• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2008
Paris, le 1er octobre 2007

Ninja 250R : Elle a tout d'une grande !

Et si la petite 250 était la réelle nouveauté Kawasaki ? Elle a su créer la surprise là où les autres (même en totale refonte comme la ZX10-R) n’apparaissent que comme des évolutions. Rencontre avec Claire Depeuille, responsable communication des Verts.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon ben j'ai franchi le pas (en arrière) de prendre une 250... ninja!!! ouah ouah. Bien sûr que de par sa faible cylindrée, elle n'est pas aussi polyvalente qu'une er6f que j'ai eu aussi, mais comme seconde moto à partager avec mon jeune permis de fils, c'est vraiment très sympa. Pas besoin de se concentrer sur le dosage de la poignée. A froid on se contente de son petit couple pour la faire chauffer lentement, et lorsqu'elle est chaude (plus rapidement qu'un gros cube c'est un bonheur) on profite sans retenue de sa large plage de régime et de sa respiration suffisante pour larguer les autos ordinaires et rouler bon train sur autoroute avec un bon 130 compteur tout à fait envisageable sans fatiguer le moteur bi-cylindre à refroidissement par eau, avec même encore un peu de réserve pour doubler correctement à cette vitesse. Seul le confort est un peu en retrait à cause d'une selle indigente et de vibrations mal filtrées dans les demi-guidons en particulier (j'essaierai d'améliorer ce point si possible). Et pour le reste, prise en mains et conduite sportive, c'est un vrai bonheur de manier cette moto légère (seulement 154kgs à sec) mais d'un gabarit et d'un look flatteurs. Avis aux intéressés!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c nul les ninja son connu pour etre des moto puissante et des gros cube c'est decevent .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il en faut pour tous les gouts, les 125 sont ideaux pour la ville mais trop juste ailleurs. Un 250 comme ce ninja me parrait vraiment tres interressant, vu la repression sur nos route et tout le monde ne recherche pas forcement les frissons des grosses cylindré.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Outil parfait pour une coupe de marques avec des minots. De 14 à 16/17 ans maxi. Cout d'acquisition raisonnable et petit budget d'entretien pour une saison. Le pied, quoi ! Après le Challenge Honda, des années 70, why not une Kawa Academy, pour qu'un jour nos petits Français puissent se faire un nom? J'imagine que Jacques Bolle qui a gagné la premier Challenge Honda, avec une 125 S3, carénée comme un déflecteur de camion, ne renierait pas un tel projet. Et puis, après tout, ce serait un réservoir sympa pour le team de la FFM.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Développes Poté, parce que là, je sais pas pourquoi tu rigoles... Et j'aimerais rire avec toi peut être... Et de plus elle est qu'à 30 chevaux et en effet, là je rigole... Ca va être un Poumon et on pourra rire à plein Poumons... Personne LeGéricaneLibre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une 250 ninja à 35 CH Je rigole
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les aprilia 250 rs 2t ou kawa du même tonneau étaient de sacré p'tites meules...sûr qu'en 4t ce sera sûrement moins jouissif mais aussi plus économique....c'est bien que kawa relance le créneau car ça va permettre à pleins de gens pas trop friqués de se faire plaisir avec une p'tite meule de caractère
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Personne, Que néni, les 2 1/2 dont je parle étaient sur le marché bien avant les permis "A2" et "A3" qui n'ont vu le jour qu'en mars 1980. C'est d'ailleurs suite à ce permis qu'ont déboulé les 400 cm3, cylindrée inconnue jusqu'à présent sur notre continent. Ce permis est d'ailleurs grandement responsable pour une grande partie de l'effondrement de l'industrie moto en Europe. En effet, ce permis est revenu dans la valise de notre "cher" Gérondeau, secrétaire aux transports de l'époque, suite à sa visite au japon. Car ce permis sévissait (et sévi toujours) au japon, ce qui a fait que tous les constructeurs japonais étaient prêt à inonder le marché français (le plus important en Europe alors) avec leurs 400, ce qu'ils n'ont pas hésité à faire (pourquoi bouder le gateau...).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MotorMan, si je dis pas de connerie, l'explication des 250 et 400 d'avant est dus aux permis de l'époque... Petite cylindrée Moyenne cylindrée et gros cubes Puis la dame écolo elle à donnée l'appellation qui est dite au USA (BEURKKK)... JE VEUX UN 400!!!!!! Personne Les400Libre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Super cette petite machine. Bien mieux qu'une plus grosse bridée, qui perd forcemment du caractère (une Hornet perd 64 CV dans l'affaire...). Quand j'ai commencé la moto il y a.....putain, 30 ans, des 250, y en avait plein, et pas que des tréteaux, loin de là. Puis les normes antipollution sont passées par là et on sonné le glas de ces 1/4 de litre 2 temps qui faiseaint notre bonheur. Je félicite Kawa pour son initiative, en espérant que la sauce prendra et que les autres constructeurs suivront. En tout cas, je note que la dame de chez Kawa n'est pas très bien informée. Déjà, elle ne s'appelle pas "ZX2-R", mais Ninja-R et sa puissance ne fait que 30 CV, elle est donc d'emblée conduisible par des djeuns de moins de 21 ans cantonnés à cette connerie de limite à 34cv (50, ça aurait été bien plus malin). Et au moins, ils ne seront pas tentés de la débrider - vu qu'elle ne l'ait pas - et se retrouver ainsi sans permis ni assurance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour rassurer les pouvoirs publics la petite a le meme moteur que l eliminator 250 .soit 30 chevaux ,ca suffit pour se decoiffer comme la honda vtr 250 , par contre la ou je vis (un pays d amerique du sud de libre importation) la 250 qui fait rage c est la vraie zxrr , 4 cylindres plus de 40 ch 180kmh en pointe et une zone rouge a 18000 tours , bon j arrete parce sinon vous allez reclamer a kawasaki pourquoi ils n ont pas importe ce pousse au crime
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin un moto qui mérite d'exister ! Que reste t-il comme moto entre les 125 et 650 ? Pas grand chose. Cette 250 est quand plus attrayante qu'une Yam tracker. Mon 500 GPZ n'existe plus, reste les 500 CB, GSE t des monos (surtout trail). 36 cv, ma 400 GSX n'en faisait que 39 en 1981. Le problème est que le motard veut des cm3, et pourtant. Quand on voit qu'un 600 (4 cyl.) doit être brié en France, il y a de la place pour les petites et moyennes cylindrées. J'attends les autres constructeurs et aussi Voxan, Ducati, BMW... sur ce terrain que certains ont déserté !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon en même temps 34 ch c' toujours mieux que que 15 d'une 125, même si une aprialia 125 rs en tire 30 débridée...c'est vrai qu'en france on est pas gâté : bridage des 50 cc, des 125, des plus de 100cv ....pays gouvernépar des batards depuis 30 ans
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouai il faut voir... J'attend avec impatience l'essai de moto net ou un autre pour savoir ce qu'elle a dans le ventre... Perso et comme je l'ai déjà dis, si c'est un poil du cul plus performant qu'un 125 mais sans plus ben ça sera un bide en France...Mais bon d'après ce que j'ai lu plus haut ils s'en cognent un peu... On est des tout petits Français jamais contents... On est Français quoi... C'EST UN 400 QUE JE VEUX!!!! Mme la Responsable des Verts (sans politique), lancez un 400 avec la même gueule que votre 250 et la partie cycle qui suit et vous faites un malheur sur le marché Français je pense... C'est les petites motos avec un prix raisonnables qui ont de l'avenir... L'er6 super pour les petits gabarits et, la street triple, fait aussi un carton pour les mêmes raisons, l'anciènne SV 650S, ces motos sont trés joueuses et d'une prise en mains rapides et elle ont du moteurs...IL FAUT DU MOTEUR et elles sont pas cher à assurer ou du moins, moins que les autres 600 sports... Personne LeVertDansLaPommeLibre J'espère ne pas avoir dis trop n'importe quoi...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.

A lire aussi sur le Journal moto du Net