Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WHO'S WHO
Paris, le 18 février 2003

Mouvement de têtes à la FEMA

La FEMA, principal lobby motard européen, vient d'élire son nouveau président. Le hollandais Kees Meijer, président du MAG Pays-Bas, remplace Erwin Renette, ancien secrétaire général du MAG Belgique. Interview.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
voilà enfin quelqu'un de responsable qui peut représenter les motards que nous sommes en Europe de manière équitable. Le problème est que le motard veut garder un côté anarchiste gauchisant parce que la moto c'est l'aventure au quotidien; mais en même temps nous voulons qu'on s'occupe de nous, qu'on nous intègre dans le flot quotidien des véhicules d'une manière plus équitable. On ne peut avoir deux languages radicalement différents. Soit il faudra accepter de payer un prix équitable si la collectivité fait des efforts pour nous donner un peu plus de considération; soit on veut garder notre côté individualiste forcené en voulant que des privilèges et aucune contrainte et nous allons dans le mur car la collectivité nous verra toujours comme des gens qui dérangent, des voyous. Il faudra accepter de payer si on veut des emplacements pour se garer; même si il faut que cela soit équitable (propotionnel à l'encombrement); on ne peut pas vouloir pouvoir faire tout et n'importe quoi et en même temps gueuler contre tout. Tout le monde ne peut pas et ne va pas rouler sur 2 roues. Pensez à votre papy de 80 ans. Il faut savoir partager la route. On a tout à y gagner.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net