• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOS ÉLECTRIQUES
Paris, le 4 décembre 2009

Motos électriques : le courant ne passe pas entre le TTXGP et la FIM e-Power

Convaincus du succès à venir de la motorisation électrique, les organisateurs de courses de motos électriques sortent les grands moyens pour 2010. Mais le développement de ces nouvelles catégories sportives suscite déjà bien des tensions... Explications.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut, Bon l'électricité c'est bien mais sa production et a 80% faite avec du carburant, il n'y a beaucoup de matière pour faire des piles. La production d'alcool avec les déchets et une bonne solution + quanthome (consiste a faire circulé plusieurs fois dans la carburation les gaz imbrulée). Résultat une pollution bien moindre et surtout une application très rapide pour tous les moteurs thermique. Et si l'on couple un moteur électrique en plus on pourra réduire grandement la puissance des nouveaux moteur. voir un peu http://www.econo-ecolo.org/spip.php?article1785
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé mais pour moi un moteur ça a des pistons et ça fait un bruit de moteur , plutot arreter la moto que de mettre mes fesses sur une brele linéaire et sans vie
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mercedes a pris des parts dans Tesla,ce qui devrai leur permettre de tenir un moment, de plus elles doivent etre tendance car on commence a en voir ici.Jolie automobile,design tres proche des Lotus,et ils s'appretent a en sortir une plus grande. Il Y a donc beaucoup de gogos a fric sur le coup. Toujours positifs les froggies!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A Keys Loafer Tesla a frôlé 2 fois la faillite (en attendant le dépot de bilan), quant à Vectrix ils n'existent déjà plus. L'éléctricité pour l'autonomie et la perf c'est mort-né. Seuls, les gogo peuvent croire le contraire ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les automobiles Tesla,prouvent que l'on peut aller loin , vite et en style avec l'electrique....a $ 100 000,le bout bien sur...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais moi je veux bien que les batteries lithium ion ont changé la donne mais çà permet dans tous les cas d'aller ni bien vite ni bien loin!! et je n'imagine pas de tomber en rade!!!!Idée, si on se trimballait connecter de chez soi avec des rouleaux de cable!! Bon évidemment si tu vas à Lyon de Paris faut un gros rouleau!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hydrogen???? irrealisable meme dans le futur,a moins d'etre pret a payer une moto des sommes gastronomiques. Essayez aussi de voir le documentaire:"Who killed the electric car". Pour Jojo: les Lithium-ion batteries ont changees la donne du storage.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon intervention était volontairement provoc. Vos réactions prouvent que le sujet interpelle. Je pense que l'électrique à de l'avenir, mais démarrer un (ou 2) championnat(s) dans ces conditions n'est pas de bon augure. Mais dites moi, qui avait déjà entendu parler du TTXGP ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
PS : Evitons de péter un plomb avec ce débat plutôt électrique même si c'est bien de se mettre au courant en évitant de disjonter LOL ! V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le principe d'un nouveau championnat de motos de courses électriques est bien pour le développement futur des motos électriques sur nos routes mais la façon est un peu limite avec l'embrouille entre TTGXGP et FIM e-Power . La FIM est en train manifestement d'essayer de chiper l'idée à TTXGP pour la bloquer définitivement . Vraiment bas et lamentable ! V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout çà me fait doucement rigoler!!la vérité c'est qu'on est toujours pas capable de stocker de l'électricité en quantité suffisante pour faire fonctionner un véhicule, et que de toute manière un moteur électrique génère plus de co2 qu'un moteur thermique à prestation équivalente(eh oui l'électricité faut bien la produire!!)Quant à Wolff, en dehors du fait que Honda ou X ne peuvent absolument pas produire en série un véhicule à hydrogène à un cout raisonnable, moi je ne m'assoie pas sur une bonbonne d'hydrogène car je te rappelle son côté explosif très très puissant!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense pour ma part qu'ils devraient plutot chercher à develloper pour le futur des moto avec comme énergie l'hydrogéne(énergie avec 0% d'emmission de gaz a effet de serre et que l'on peut produire a l'infini)Regardaient honda a utilisé cette technologie en californie avec une voiture fonctionnant 100% à l'hydrogéne , donc je ne vois pas pourquoi honda ne pourait le reproduire en moto.Dans le future si le parc motos et voitures fonctionnant au tout éléctrique seraient trés élevé,il faudrait combien de centrales nuclaires supplémentaire pour pouvoir rechargé les bateries.Et de plus avec l'hydrogéne comme l'essence le plein ne prenderait que quelque minute,ce qui à mon avis ne sera jamais possible avec une moto ou voiture electrique ,à moins de faire des station que quand on doit faire le plein, de changé directement les batteries.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso, je pense que de toute façon, le tout électrique n'existeras pas!! Il y auras à l'avenir plusieurs categories ou technologies pour motoriser les véhicules, mais la disparition totale du thermique n'est pas pour les 50 prochaines années!! Ce seras peut être du thermique à l'alcool, de l'électrique en ville, et de l'hybride ailleurs, voir l'air comprimé?? Enfin j'ai surement tout faut!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je partage certains avis, c'est du diviser pour mieux régner, sauf que là celui qui règne ou gagne, ce sont les moteurs thermiques et leurs lobbies! Ceux qui pensent que c'est un plus il y a qu'à voir ce que donnent 2 championnats mondiaux en parallèle (GP et superbike)résultat les constructeurs européens ne sont pas engagées partout et chaque anée voit ses nouvelles reglementations pour "réduire" les coûts, bref trop de championants sur une techno naissante, c'est risqué!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ya pas de problème c'est comme si on disait que le moto2 concurrençait le supersport les 2 championnats n'ont rien à voir
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sorry Nielda,mais je suis avec Taiwan,2 championnats vont diminuer les participants pour chaque..... "diviser pour regner".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Nielda, vas y amuse toi à monter un projet avec l'aide d'un pote pdt des mois et le jour J ton pote lance le meme projet que toi... hum very nice.. tu vois pas ou est le mal, la FIM joue de sa position dominante pour lancer un championnat qu'elle sait etre prometteur , remunerateur, dans le temps, et puis finalement se fou royal du TTXGP.. encore une belle mentalité!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La compétition est justement le moyen de faire évoluer le concept. Le problème des batteries (poids, encombrement, cout...) devrait évoluer 2 fois plus vite avec 2 championnats. C'est tout bénef, de quoi se plaignent-ils les english ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Depuis le temps ou l'on nous tanne que: les technologies issues de la course descend sur les engins de production, Il semble certain que des courses de E-motos soit necessaire pour la recherche et le developement. Avec le temps les courses vont devenir exitantes (indoor racing ? ) ,et creer un nouveau genre de fans,d'ou une nouvelle industrie,d'ou pognon.....donc: la FIM est simplement en train d'utiliser sa position de force pour piquer l'idee des British et foutre la demer ,pour leur part de $$$$$ .Not nice.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net