• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TESTS PHILLIP ISLAND 2017 - J2
Paris, le 16 février 2017

MotoGP - Tests Australie J2 : Vinales frappe fort

Maverick Vinales, nouvelle recrue du team officiel Yamaha, fait déjà parler la poudre en Australie en collant quatre dixièmes à Marc Marquez au terme de la deuxième journée de tests à Phillip Island ! Cal Crutchlow est à l'aspi' de la Honda officielle, tandis que Valentino Rossi célèbre ses 38 ans avec une lointaine 8ème position…

Commentaires

Ben alors les jaunes, ça roupille ? Même pas un petit commentaire coquet sur Valentin et Lolo ?
Tu as raison difficile d'y voir clair tant les temps et le classement varient d'un jour à l'autre et puis entre ceux qui veulent à tout prix se montrer et ceux qui préfèrent passer inaperçus difficile en effet d'établir un bilan! Ce que l'on peut dire c'est que Vinales a les ressources pour devenir un fantastique. Cassera-t-il la baraque ou connaîtra-t-il un destin à la Quartararo? J'opte pour la première hypothèse mais on verra bien! Dans tous les cas une chose est sûre ça va bastonner dur et j'attends avec impatience le début des GP!
D'un jour à l'autre ca change du tout au tout, Vinales domine alors qu'il était derrière, iannone descend alors que RINS repasse devant lui !!!! preuve que les essais en peuvent pas vraiment anticiper un classement juste un avis sur certains? les deux L ( Loris et et Lorenzo ) sont loin et Pedrosa se noie dans le fond du classement. ils sont aussi en train d'essayer les nouveaux moteurs les nouveaux chassis et nouveaux carénages ca fait beaucoup plus l’électronique qui a du être travaillé aussi.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net