• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 janvier 2016

MotoGP : Randy de Puniet et Thomas Luthi pilotes d'essai chez KTM

L'équipe officielle KTM Factory Racing, qui prépare son retour en MotoGP en 2017 , a confirmé ce matin sur Twitter l'arrivée du français Randy de Puniet et du suisse Thomas Luthi comme pilotes d'essai additionnels pendant la saison 2016.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
ET C'EST TANT MIEIUX !!! Stoner faisait chez Honda et le petiot est tombé avec et sans le même châssis.....15/14.......donc ........RDP il est ce qu'il est , mais oublier pas qu'un certain Zarco y'a 2 ans était critiqué même par la presse et a la télosh.....ce sport demande une grosse paire , même pour être pilote d'éssais, encore plus même....on a vu stoner avoir un blème dernièrement avec un Ride/b/wire Honda qui a failli lui couter la vie.....je pense qu'il fera de bons test pour Katoche aussi après Humainement personne ne m'a rien fait.......c'est con d'être vieux hein??? V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis content de voir qu'il reste des gens pour ne pas jeter bêtement à la poubelle ce qu'a pu démontrer RDP lors de sa carrière. Oui, il a souvent chuté. Oui, il a aussi déçu, notamment l'an dernier où il n'a rien pu tirer de bon d'une Suzuki qui a pourtant su porter son excellent coéquipier à quelques belles places durant la saison. Mais la mise au point du prototype MotoGP, c'est lui qui l'a assumée. Et on voit à quel point le boulot a été bien fait vu la superbe première saison que ses pilotes nous ont offert, même si bien entendu ce n'est qu'un facteur parmi toutes les pièces ayant permis à la marque de revenir aussi bien dans la catégorie. Avant ça, il a aussi fait de très belles choses en termes de vitesse pure au guidon de la Kawa et de la Honda LCR. Il avait même tenu la dragée haute à Aleix Espargaro lors de leur première saison commune sur l'Aprilia CRT. Donc non, RDP n'est pas un pilote minable, et a mérité la carrière qu'il a suivi même si certains de ses choix restent regrettables (notamment celle d'avoir quitté le team LCR alors que Cecchinello était plutôt partant pour le conserver). Du coup je suis content pour lui qu'il ait retrouvé ce poste, même si on se doute qu'il n'aboutira à rien de plus. Dans tous les cas s'il travaille aussi bien que par le passé avec Kawa, Aprilia et Suzuki, ça promet du lourd pour KTM et ses futurs pilotes. Car on le voit bien vu l'armada de pilotes essayeurs : ils sont pas revenus pour faire de la figuration !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
O'Danix, Luthi, Kallio "pantouflent" en Moto2 depuis des années ! Hoffman ...je ne me souviens même plus de sa dernière saison, RDP a copieusement raté sa saison SBK (même Cluzel a fait mieux sur la SUZ-CRESCENT) c'est malgré tout le bon choix par rapport aux 2 autres, il a l'expérience du proto Suz....mais il me saoule depuis le temps !! faudrait le "débaptiser" et de RDP le renommer RDV associé à MANQUE ! Même SUZUKI n'en a pas voulu, lui préférant Vinalés c'est tout dire!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hier soir sur la chaine 21 l'Equipe on a pu voir RDP disputer une manche du trophée Andros à Lens en Vercors, il pilotait une KTM justement. Quand à Luthi et Kallio ces 2 là ont toujours été aux avant-postes, bon en Moto 2 et 3 certes, wait and see.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
RDP !??....10 ans de motogp, 2 podiums !...éternel espoir chez nous, parceque Français. Suzuki !??... 3 ans de développement du proto, dont une avec RDP, statut Open-Factory, ils sont 130 pts derrière Ducati (parti d'une feuille blanche, moteur et châssis, avec juste les 4 mois de l'inter-saison) et 100pts devant Aprilia (moteur CRT!)...Je ne vois pas trop comment Katoche va s'approcher de la pôle avec les "pieds nickelés".. bons pour lâcher le guidon et attraper le micro de commentateur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un fils de quoi, de qui??? Il s'est fait tout seul accompagné par son père qui n'a pas été pilote de grand-prix, mis pilote d'endurance (ce n'est pas péjoratif). Il n'est pas comme Karel Abraham, fils d'un magna ou comme Philip Oettl (fils de Peter), non. Alors certes les résultats n'ont jamais été à la hauteur du bonhomme, comme Pedro qui est à peu près le même chat noir. Il est rapide et est capable de bonnes choses mais malheureusement, les conditions ont fait qu'il n'a jamais pu confirmer. En revanche, le développement de la Suzuki de Motogp, c'est lui. Pour sa première année, elle n'a pas fait de figuration, preuve s'il en est qu'il est bon metteur au point. Alors laissez-lui faire ce boulot. C'est évident maintenant qu'il ne sera plus champion du monde voire même qu'il ne sera surement pas pilote titulaire au retour officiel de KTM, mais si son dernier baroud d'honneur peut être de bien la développer et de la voir se battre rapidement aux avant-postes, laissons-lui cette chance sans tout de suite se foutre de lui.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vraiment une commentaire ridicule de la part de didmv. Regarde les résultats des Suzuki
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve la stratégie de KTM pleine de bon sens car avec 4 pilotes différents ils vont bosser sur 4 styles de pilotage et ainsi obtenir un maximum d'infos. Bien vu aussi le retour d'une seconde marque Européenne en catégorie reine espérant que d'autres leurs emboiteront le pas pour notre plus grand bonheur. Honda et Yamaha n'ont plus de réel adversaires depuis trop d'années, en 15 ans seul Ducati est parvenue à leur piquer un titre en 2007 avec Stoner...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas moins de 4 pilotes de GP pour la mise au point de la bête, ça devrait le faire. Faut voir quels seront les pilotes officiels ( Zarco, Lutthi, Vinales, Rins...?), mais les prochaines saisons seront passionnantes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pt1 avec katoche en GP ça va envoyer du lourd !!!!! Le retour en force des marques européennes en motogp!!! la classe !!! et déjà cette année pas moins de 8 desmo aussi sur la grille!!! AIE AIE AIE CARAMBA !!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net