• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2010
Paris, le 15 septembre 2009

MotoGP : le plateau du championnat 2010 se dessine !

Suspendue aux décisions de Lorenzo et de Pedrosa, mais aussi au retour de Casey Stoner, la physionomie de la grille MotoGP 2010 est désormais figée dans ses grandes lignes : on prend (presque) les mêmes et on recommence ! Revue des troupes.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Scoop: Stoner !!!!! Je viens de lire sur Motoworld.es, que si il est bien acquis que Casey Stoner sera present sur le circuit d'Estoril a partir du premier Octobre, il n'est pas certain qu'il prendra part a la course; Je fais un petit compte-rendu de l'article: Stoner a ete irrite par Ducati qui a ouvertement cherche a faire entrer Lorenzo dans l'equipe pour 2010, meme chose pour l'ouverture faite a Rossi pour 2011; D'autre part, il est impossible de savoir qu'elle a ete la maladie qui a affligee Stoner, ni quel est sont etat de sante actuel. De plus, comme deja annonce par Pierre1 dans un autre commentaire, l'article dit que Marlboro est tres mecontent d'avoir vu Stoner laisser un guidon vide en plein milieu de la saison, et que la firme de tabac aurait ete impliquee dans les tensions entre Stoner et Ducati; pour finir, il n'est pas impossible que Stoner ne soit present a Estoril que pour faire une declaration totalement imprevisible. Encore cinq jours pour tout savoir....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ajouter au post de Gamellix, il y a egalement la rumeur de l'implentation de l'equipe "FB corse". Un projet porte par Mauro Forghieri, ex ingenieur Ferrari F1, et qui avait developpe un moteur pour BMW lorsque BMW voulait se lancer dans l'aventure du Motogp. Il s'agissait d'un 3 cylindres de 1000 cc, teste en 2003 par Lucas Cadalora. Selon les informations disponibles (tres limitees) du mensuel italien Motociclismo, la firme de Mauro Forghieri "ORAM" collabore avec deux teams en Superbike, et aurait dans ses cartons une moto pour le Mogogp, avec un moteur 3 cylindres a soupapes pneumatiques, accelerateur electronique, et cornets d'admission a hauteur variable. Il s'etait dit que, outre sa presentation au public, elle aurait participe au dernier grand prix de cette annee 2009, celui de Valencia. A confirmer!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Il reste effectivement quelques interrogations. Comment se fait il qu'Aoyama, pilote Scott Honda ne débarque pas en motogp avec cette même écurie ? Cela sous entendrait il un rapprochement entre Scott et LCR ? Et puis, quid des nouvelles écuries qui devraient débarquer en motogp ? On parlait aussi, récemment, d'un cinquième bouilleur Yamaha chez Hayate. Ce qui laisserait encore deux ou trois guidons possibles pour Elias et de Angelis, qui ont le niveau motogp et vraissemblablement les budgets, du fait de leurs nationalités. Ou pour Vermeulen, capable de satisfaire un sponsor avec un coup d'éclat sous la pluie. Quant à notre bon Talamcsi, je le vois plutôt refaire ses classes en moto 2. Ce n'est peut être pas son souhait, mais franchement, c'est peut être un service à lui rendre. Est ce l'incertitude liée à l'arrivée de Spies chez Tech 3 qui retarde la signature de Randy chez LCR ou l'éventuelle retraite de Stoner ? Parce que franchement, pour Ducati, il ne reste plus beaucoup de monde sur l'échiquier des pilotes rapides, s'ils doivent le remplacer. C'est peut être aussi ce qu'attend Randy pour signer chez les rouges, là où personne ne l'attend. Et pourtant, un jour, il avait laissé sous entendre que la Ducati ne lui faisait pas peur, surtout si elle était accompagnée d'un guidon d'usine. Et si le coup de semonce de l'année, venait de Bologne et prenait tout le monde à contrepied ? Je trouve que cette année, même si rien ne bouge vraiment, le suspens est plus intense que fin de saison dernière, et tout ça nous aide à rester connectés pendant les trèves de 3 semaines entre deux grand prix.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aimerais bien voir Vale sur Ducati se mesurer à Casey en 2011
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je crois avoir trouvé la cause du manque de performances de Nicolo Canepa, il est trop gros, ça lui fait perdre 1 seconde au tour ! xD

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net