• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES MOTO MORINI
Paris, le 10 mai 2017

Moto Morini aborde Euro4 avec la Corsaro 1200 ZZ

Non, Moto Morini n'est pas mort ! Le constructeur de Bologne souffle même joyeusement sur sa 80ème bougie en 2017, tout en négociant le virage des normes Euro4 avec une nouvelle déclinaison de son roadster vedette : la 1200 Corsaro ZZ. Présentation.

Commentaires

les momo c est du top , mon granpasso a 120 000 kms et toujours autant de patate , rien a voir avec les marqueurs sociaux que sont les 1200 gs et autre autrichiennes , pas d electonique ,une poignée de gaz et un moteur , mon 1200 sport est tout aussi agréable et pechu , quant au corsaro il est a l etude dans un projet pour la piste fb
Excellent choix la Tuono! Moteur de dingue,châssis pareil, un poil trop violente à mon goût, mais quelle moto!!!
Et oui Claudius , je suis en train de lorgner un tuono rf 17 , faudra alors que je vende la brutale RR .......sacré machine bordel !!! d'ailleurs les 800 RR annoncées ce moi-ci depuis novembre dernier a l'Eicma seront dispo ...............pas avant Aout..........ça pue............!!!!! V
Eh bien Jicé, bravo!Je crois qu' on ne peux pas mieux résumer; il se trouve que je viens de vendre ma MV, superbe moto, extra à piloter,mais ruineuse à l' entretien, dommage...Et dire que Castiglione veut vendre du premium!
Tes à coté de la plaque doidonneur, on ne donne pas des leçons mais on regrette des gâchis qui auraient pu être évités car Moto Morini avait fait le plus dur, en 2007 tout était en place pour le succès et on connaît la suite. Il se trouve que je connais bien ces marques et ce ne sont pas les motos produites que je critique au contraire mais les minables managers qui ont transformé de l'or en plomb! A contrario des marques comme Fantic et SWM ont été revitalisées par de vrais managers qui ont un vrai projet et ça marche! Même chose pour Voxan trop de temps passé dans la com et pas assez dans le projet industriel et pourtant la moto était une réussite et l'argent n'avait pas manqué! Voxan aurait dû être un cas d'école de réussite et c'est devenu le contraire. Depuis la reprise de Moto Morini par le duo cité c'est du grand n'importe quoi, de la vente sur internet au modèle qui n'est jamais sorti! Le business de la moto c'est compliqué d'où la nécessité d'avoir les pieds sur terre!
On a encore le droit de donner un avis non? Sales Français que nous sommes!!!
Lui (Giovanni Castiglioni) c'est un must , il est capable en moins d'un moins de dire exactement le contraire de ce qu'il avait précédemment dit! Un cas d'école! Ces mecs n'ont pas compris que l'industrie n'était pas une affaire de com, on n'est pas dans les services! Il faut travailler dur et humblement. Moto Morini avait tout pour réussir et ils ont brûlé toutes leurs cartes! Quand tu penses que le moteur a été dessiné sur une planche à dessin (si si) par un seul ingénieur et était unique, tous les essayeurs le soulignaient et pour quel résultat?
On peut aussi y ajouter sans problème Giovanni Castiglioni héritier de MV Agusta, champion des effets d'annonces, mais qui, malheureusement risque fort d'emmener sa société à la faillite...
Très beau roadster et surtout ,moteur de ouffff , sans TC faut maitriser quand même lol , le matos au top et en plus du mupo racing , que demander de mieux ...................effectivement la facture grimpe, moto élitiste ou Rolex de la cinquantaine ???? en tout cas, beau cadeau !!!!! ........."2 écopes radia serait les bienvenue"........V
Une marque qui avait un énorme potentiel, un moteur unique mais comme d'hab un management pas à la hauteur. Vous verrez comme Benelli cette marque sera rachetée par les Chinois qui conserveront la marque mais feront tout fabriquer en Chine. Dans la moto tout se joue dans la distribution, le temps que certains le comprennent et cela sera trop tard! Moto-Morini c'est un peu le Voxan italien, des motos uniques mais des managers bavards plus aptes à raconter n'importe quoi dans les magazines motos plutôt qu'à vendre leurs produits!
Périphériques italiens , c'est là ou il ont laissé trainé leur designer ? ou j'ai pas tout compris ....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net