• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ZARCO 2018
Paris, le 18 mai 2017

Moto GP : Zarco prolonge chez Tech3 en 2018

A la veille du Grand Prix de France moto ce week-end au Mans, le brillant Johann Zarco vient de confirmer qu'il restera chez Tech3 l'année prochaine !

Commentaires

...le ptit johann a dû signer d'un ...."Z" !
Exact claudius je faisais une erreur de date, je savais qu'il avait signé avec Yamaha pour deux ans mais je pensais que c'était à la fin de saison avant. Pour Zarco ca va être passionnant quand on voit ce qu'il vient de faire au mans dans les qualifs, sortant 2éme de QP1 pour s'offrir la première ligne en QP2, c'est du fort du trés fort, c'est de la graine de champion. Cesssais epoustouflant et un miracle pour Miller !!!!
Rossi et Vinales ont des contrats avec Yamaha pour 2018, Zarco ne peut donc pas prétendre à une place dans le team factory l'an prochain. Le plus sage est de ressigner chez Tech3.
JULIUS 1er !! Zarco Moto2...2012 ...10ème !..2015 1er !! bieen...mais 4 ans pour se faire à une brèle de 130cv, sans électronique du tout, pneus normaux, mais châssis Kalex en 2015 !! ...même Bradl a fait mieux ! on pouvait avoir des doutes sur sa capacité à faire fort en Motogp, où règnent ...les monstres !!....j'étais de ceux qui doutaient !!....depuis le Qatar, je suis scié !!! y'a pas d'autres mots !!...QUI peut encore le trouver trop mou de la gâchette ??
Vu ce qu'il montre et ses résultats je pensais qu'il irait à la place de ROSSI l'année prochaine mais je pense qu'il n' a pas pris sa décision sans quelques garanties; D'abord financières et vu ce qu'il montre il a pas du avoir trop de mal mais surtout au niveau technique, surement que comme crutchlow chez honda il doit avoir l'engagement de yam à avoir pratiquement la moto d'usine, ce qui est normal, on varra ce week end
D'accord, à ce jour la Tech3 semble ne pas trop souffrir dans la comparaison avec la Yam usine. Globalement quand même il faut souhaiter à Zarko que Rossi lui garde l'usine au chaud en 2018. D'aucuns vont encore trouver que Zarko prend vraiment, trop, son temps...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net