• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 février 2016

Moto GP : le débutant Tito Rabat prend ses marques sur la Honda

La grille MotoGP ne compte qu'un seul "rookie" (débutant) en 2016 : Esteve "Tito" Rabat, champion du monde Moto2 2014 et 3ème l'en 2015 derrière Zarco et Rins. L'espagnol, aligné par Marc VDS aux côtés de Jack Miller, revient sur ses sensations éprouvées lors des essais en Malaisie au guidon de sa Honda RC213V.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi tu dit que le titre est dans ta poche 46 QDO? Tu avait une segonde d avance au essais?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN !!!! même à la saint-Valentino !!!...t'inquiètes, 2016 aura un arrière goût de 2015 ! il "vecchio" a encore quelques "combinazione" anti-trouduc,... surtout pour les grandes bouches qui croient qu'avec 1sec aux 1er essais, le titre est dans la fouille!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui un peu de fraicheur nous changera de Calimérossi le parano du moto GP ,il est encore compétitif sur certain GP mais quand a gagner un championnat c'est autre chose sans des circonstances favorable cela parait impossible
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Malheureusement pour Fabio j'ai bien peur qu'il ai déjà grillé un de ses joker pour la suite (Honda). Il repart de zéro cette année donc tout reste à faire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Zarco, je suis d'accord avec Barth, si il est chez Katoche en 2017, il vivra exactement ce que vit Rabat aujourd'hui, au même âge, plutôt avancé, sans aucune expérience et pourtant avec dans les pattes un proto à développer !! et ben BON COURAGE ! (on avance jamais à faire du sur-place)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x, Rossi a dit exactement la même chose, de retour chez Yam en 2013....il a fait 4 à 100pts de Marquez ! puis, 2 et 2. Il sait et nous autres aussi, qu'il ne domine plus...mais sur une saison il est sur le podium !! De plus sa "modestie" affichée en début saison est autant du bluff, de la comm, que de "l'endormissement" des adversaires, contrairement à la prima dona majorquine qui se la joue "Naboléon" avec sa seconde d'avance à Sépang !! après avoir conclu comme un nain il y a 4 mois!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barry Sheene le Film!!! pour les (plus) anciens, voici un "teaser" d'un prochain long métrage retraçant la vie de Barry;;; https://www.youtube.com/watch?v=isb_UkeTs3g
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@tropiques64 et Gepe: Dans une interview qui sera programmée sur Sky.it le 16 Fevrier, Rossi dit que si ses résultats sont bon dans les premières courses de la saison 2016, il rempile pour deux autres années. D'autre part, il ne fait aucun secret qu'il n'est plus aujourd'hui aussi redoutable qu'auparavant. Moi je voudrais bien regarder #ventannidiRossi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est pas faux tout ça Barth ! Alors peut-être Fabio ? rêvons un peu !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les top team recherchant des pilotes les plus performant d'entré et la fougue de la jeunesse est un réel plus. Un mec expérimenté va rechercher la perfection alors qu'un fougueux pilote va plutôt s'adapter aux défauts de la moto et quand ça passe...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tito Rabat à un excellent état d'esprit en plus d'être un excellent pilote. Malgré sa superbe saison avec le titre je vois mal Johan Zarco dans un top Team en moto GP, non pas qu'il n'ai pas les qualités mais parce qu'il va déjà avoir 26 ans ce qui lui ferai arriver en moto GP à 27 ans ce qui fait qu'à mon avis il sort des standard recherché sachant qu'il lui faudrait au moins une saison d'adaptation.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OH là P6x ! Supputer que Rossi n'est pas aussi affuté que les trois autres ? Tu vas te faire incendier mon gars, tu prends de gros risques ! Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien ! Pour Zarco, je pense qu'il a très bien joué de rester en moto2 Et je lui souhaite la même saison que 2015 ! Et alors là, ce sera le tapis rouge pour décrocher une bonne moto dans un bon team en motoGP !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
heu,P6X...[[Ce qui permettrait à Rossi de continuer même si pas aussi affuté...]] au vu des deux dernières saisons de V.Rossi, cela me semble un peu exagéré!! :) Tito Rabat est un travailleur,un acharné,en plus d'un pilote talentueux,il n a pas volé sa place en GP1.bonne chance a lui..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aime bien ce pilote, qui maigres de sévères contre- temps a serré les dents jusqu'au bout en 2015. Tout à son honneur. Un peu de fraicheur dans ce panier de crabes. Lorsque l'on y regarde de près, il n'y a toujours que quatre machines qui peuvent prétendre à la victoire sauf incident. Ce serait vraiment sympa de voir un nom nouveau en haut de l'affiche. Je me posais la question, à savoir si Zarco aurait la possibilité d'intégrer une des équipe usine en cas de depart d'un des pilotes dont le contrat arrive à échéance fin 2016. En admettant qu'il gagne le Moto2 2016 de la meme manière qu'en 2015. Mais je suis revenu rapidement à la triste réalité. Meme si il partait, Pedrosa serait sans doute remplacé par un pilote "Repsol", donc Espagnol. Reste Yamaha, et un éventuel départ de Rossi, qui reste de toute façon improbable. Dans une interview récente Lorenzo disant qu'il était conscient que Rossi apportait beaucoup pour le Business de Yamaha et de la Dorna, donc en gros, Rossi s'occupe du PR, et lui Lorenzo apporte les victoires et le championnat. Ce qui permettrait à Rossi de continuer même si pas aussi affuté.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net