Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 juin 2012

Moto GP : la règle des débutants est en sursis...

La "Rookie Rule", cette règle interdisant à un débutant d'accéder à une équipe officielle pour sa première année en MotoGP, va selon toute vraisemblance être abrogée prochainement. Ce qui permettrait à Honda d'aligner Marc Marquez aux côtés de Dani Pedrosa en 2013, conformément à la volonté

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui voilà, s'il y a de bons pilotes dans les teams satellites, cela permet d'avoir un peu plus de bagarres alors que s'ils se tirent d'entrée dans les top teams, il va y avoir un gouffre entre les usines et les satellites, ne parlons pas des CRT… Sinon il faut arrêter de dire qu'avant c'était mieux. Si je préférais les 2 temps, surtout pour les 250 4 temps qui font des bruits de tondeuses à gazon (Dieu que c'est laid), en 500, il y avait rarement des bagarres, on voyait même un pilote (Rainey, Doohan…) se barrer et coller un vent aux suivants, je m'endormais. Maintenant c'est moins pire et sûr que le SBK n'a jamais été aussi intéressant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une bonne chose ? Pas sûr : sans cette règle, Tech3 n'aurait sans doute jamais compté Spies dans ses rangs et n'aurait pas connu cette exceptionnelle saison 2010. La meilleure de l'équipe sat Yamaha depuis son arrivée en MotoGP, rappelons-le. Les différences entre un team d'usine et un team privé sont déjà suffisamment importantes à mon goût : si tu mets les meilleurs pilotes sur les meilleures motos dans les meilleurs teams, concrètement, que peuvent espérer les autres équipes ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien voila, une règle à la con va disparaitre. On va enfin revenir à la situation d'avant, où les meilleurs pilotes trouvez les meilleurs teams, ça ne voulait pas dire pour autant qu'ils faisaient les meilleurs résultats. Et puis, ça permettra aussi de voir de plus belles (encore ?) bagarres dans les catégories "inférieures", vu que la carotte est quand même plus attrayante que celle du team satellite (qui n'en doutons pas, bénéficie d'aide conséquente de l'usine). Moi, ça me va. Mais tout comme Bakura, l'attention portée à Marquez au détriment de tous les autres, comme notre Zarco national par exmple, me gave grave, au point d'être "content" quand il se vautre, ce qui est quand même, je le reconnais, lamentable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aimais bien Marquez jusqu'ici, tout simplement grâce à ce talent hors norme dont il semble être doté. Mais cette année, entre ses actes assez limites en course, mais surtout ce fichu favoritisme qui lui colle à la peau, je vais finir par ne plus pouvoir le supporter ! C'est d'autant plus agaçant qu'en changeant cette règle dont tous les précédents rookies ont dû péniblement s'acquitter depuis 2009, on va aussi ôter la possibilité de retrouver un duo qui m'aurait franchement plu : Rossi-HRC. Le MotoGP n'en finira pas d'en sortir perdant, à force de multiplier ce genre d'idées foireuses... PS : Je suis tout à fait d'accord avec le fait que le SBK soit bien plus passionnant, bien que ça ne soit pas nouveau. Et inutile de dire que le fan de Biaggi que je suis y trouve d'autant plus son compte...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
100% d'accord avec Antho, en sbk c'est 5 moto differente qui gagnent (avec 2 voir 3 pilotes top pilote par constructeur), de batailles enorme, des remontes magique (a, biaggi...)peu d'ecart....et des temps tour proche du moto gp (ils sont a quoi, meme pas 1s au tour je crois)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On ne peut pas revenir a la saison 2001 par exemple avec des 500, une extrême tension entre Rossi et Biaggi et des courses plus intéressantes !? Nous voilà en 2012...2 championnats en 1, moitié de vrai " motogp " et moitié de Crt ( Superbike déguisé ) et des courses trop souvent ennuyeuses ! Le motogp restera toujours la top catégorie mais hélas tout est question d'argent, et avec l'argent et la pression de gros sponsors on fait ce qu'on veut ! Depuis 2006 je suis le SBK et franchement maintenant il n'y a plus photos !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
correction "je croyais que c'étaient les parents qui commande" etc...désolé, mais vous m'avez compris
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça me rappelle un sketch de Florence Foresti quand elle dit à propos de vacances avec les enfants des amis "j'suis con j'croyais que c'était les parents qui commandent, mais non ce sont les enfants...". Ici, il faut lire "j'croyais que c'était les instances dirigeantes qui commandent, mais non ce sont les écuries...". Honda en l'occurence, ah l'argent...où sont les vrais valeurs du sport dans tout ça ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net