• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 mai 2014

Moto GP Jerez Qualifs : nouvelle pole et nouveaux records pour Marquez !

Marc Marquez signe à Jerez sa quatrième pole position d'affilée en MotoGP, battant au passage le record absolu de la piste andalouse détenu depuis 2008 par Lorenzo. S'il remporte demain le Grand Prix d'Espagne, l'officiel Honda deviendra le premier pilote depuis Mick Doohan en 1992 à gagner les quatre premières courses de la saison en catégorie reine…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Remel , c'est pas plutôt le cheval de fer que tu viens de revoir , , car dans Continental circus,il ne me semble pas y voir Pons , Rougerie ou Chevalier ,le film est plutôt axé sur Findlay et l'année 69.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le chrono de Lorenzo en 2008 c'est avec Michelin. Pour la suite je pense que cela va être serré demain. Si aucun des 4 ne commet d'erreur dans les premiers tours alors on peut avoir un festival. A y regarder de plus près en pneu course ils ne sont pas si loin que cela. Pédrosa va vouloir et doit gagner s'il veut garder la confiance, et le duo yamahas va se dépouiller pour tenter de sortir de cette spirale infernale. La Honda est meilleure mais sur ce circuit avec les conditions de course prévues il semble que la différence ne sera pas énorme. en tout cas je l'espère. Marquez c'est le roi de la qualif mais il faut avouer qu'aujourd'hui il a du se dépouiller pour aller la chercher alors en course attention a ne pas trop en faire...mais lui dire çà à lui comme siffler dans un violon comme on dit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GO JORGE garde le sourrire
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un championnat n'est jamais plié juste un peu plus compliqué que prévu car la RCV est au dessus du lot surtout entre les mains de marquez mais Lorenzo l'année passée entre sa touchette avec MM son gp du mans catastrophique ses deux fractures qui lui ont value un abandont et de nombreux points perdus par méforme sans compté la blessure de Pédrosa qui n'as pas était en mesure de prendre des points au jeune virtuose si ont fait le compte sa fait largement cinquante points de perdus ,donc Lorenzo a déja joué tout ses jokers mais n'est pas encore vaincu définitivement du moins je l'espére toujours si c'était le cas et bien il faut l'accepter tout comme le titre gagné l'année passée par Marquez qui était mérité bien sur l'épisode Jerez 2013 m'as irrité mais c'est du passéet j'espére que Lorenzo sera animais par autre chose que la vengeance et qu'il ne penseras qu'a sa course
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'ai plus de mots pour qualifier le cas Marquez. Une chose est certaine, je prend un plaisir fou a le regarder tourner. C'est un peu comme regarder le lac des cygnes de Tchaïkovski, on connait la fin, mais c'est toujours aussi beau !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Remel, meme chose pour moi. Je me suis récemment revu Continental Circus, et Rougerie, Pons, Chevallier, et les autres semblent des hommes de la préhistoire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au fait, c'est Michelin qui reprend après Bridgestone. Bonne nouvelle!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tout ça c'est bien, mais pour moi qui suis un vieux de la vieille je me régale de voir les gros plans et les ralentis, les motos on fait d'énormes progrès, les pilotes on en parle même pas ...des robots et surtout des athletes et la technique audiovisuelle ??? incroyable tout ça on pourrait presque les toucher...alors les" 28 millièmes d'écart sur un tour de qualif franchement pour moi ce n'est pas l'essentiel..mais je comprends qu'un marquez enflamme tous les commentaires
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La DORNA c'est tirée une balle dans le pieds en verrouillant le développement des moteurs pendant la saison. Honda a non seulement le meilleur pilote, mais un moteur qui apparait comme plus performant que le Yamaha. Les années se suivent et un schema identique se dessine pour 2014. On pourrait pratiquement aller directement a la fin de l'année, on peut deja donner le nom du champion du monde après 3 courses.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gpman : à vrai dire j'espère au fond de moi que Lorenzo l'emportera, ne serait-ce que pour se "venger" de la poussette que lui a infligé Marquez l'année dernière sur ce circuit (petite larme, j'y étais et c'était magnifique, tout est beau là-bas). Je dis tendu, c'est peut-être pas le mot, mais au moment où Marquez faisait péter le chrono, j'ai vu le regard plein de ressentiment de Lorenzo. Ça lui donnera la force de battre ce petit jeune, mais il doit garder son sang froid (de cobra, bien sur)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Benoit ta télé est mal réglé ou as tu vu Lorenzo tendu ? Lorenzo oui peu se gauffrer pour essayer de battre Marquez mais qui pourrais le battre sans prendre tout les risques alors si il chute mais ne se blesse pas sa n'est pas si grave perdre face a un adversaire de sa valeur n'est pas honteux Marquez est trés fort il lui faut face a lui des adversaires a sa taille ,Go LORENZO
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Honnêtement ça fait plaisir de voire Lorenzo revenu, les bagarres n'en seront que plus belles car qui à part Lorenzo à les capacités pour taquiner un peu Marquez ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez ne devrait pas faire de faute demain, il est très en confiance,relax, sur d'être au dessus du lot cette année. Comme P6x, il me semble que Pedrosa n'y croit plus trop, ni Lorenzo d'ailleurs. Pronostic pour demain : Marquez avec 5 ou 6 secondes d'avance sur Pedrosa, 3° Lorenzo, s'il ne se gaufre pas, parceque lui, il l'est tendu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo pas en confiance avec une machine dont les pneus ne lui conviennent pas de plus comme l'avoue Lorenzo l'age venant il n'est plus pret a prendre tout les risques face a un Marc MARQUEZ vraiment en pleine confiance et trés fort malgré tout la victoire n'est pas joué d'avance pour Marquez les essais ne sont pas la course et Marquez fait encore des erreurs il est le favori mais les outsiders parfois peuvent jouer les troubles féte,la confiance de Marquez est limite de l'arrogance enfin sur ce point c'est mon avis
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez tue le MotoGP?! mettre Lorenzo sur la meme moto serait une experience intéressante. J'ai l'impression, fausse peut-être, que Pedrosa s'avoue deja vaincu. Ou peut-être est-ce son manque d'emotion. En ce qui concerne Rossi, "quatrième R us"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi un telle difference entre 2008 et aujourdhui ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth les commentateurs n'était pas plus réjouis que ça de voir Lorenzo en pole d'ailleurs leur pronostique était Marquez ou Pédrosa ,Lorenzo se rassure doucement si Honda le veut et Ducati sont pret a mettre 12millions d'euro sur la table c'est pas pour rien sa perf avec sa M1 est trés forte lis un peu les commentaires de ton idole VALE sur la YAM tout est dit,la perf de Marquez est trés forte mais celle de Lorenzo bien en dessous de celle qu'il as fait en 2008 pour sa premiére saison
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez encore trés fort LORENZO podiumisable il vient s'intercaler entre les deux RCV mais pour lui le risque est grand jouer la victoire avec le risque de chuter pour PéDROSA attendons le warm up voir si il est dans le coup quand aRossi méme avec un liévre devant lui sa le fait toujours pas peu etre qu'au Warm up trouvera t'il un petit truc pour améliorer sa machine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MARQUEZ, MARQUEZ , MARQUEZ ... ça commence à en ennerver certains. Les commentateurs se réjouissaient déjà de voire Lorenzo de nouveau en pôle mais c'était sans compter sur ce diable de Marquez qui à une fois de plus déjoué leurs pronostiques en ne la prenant pas de quelques millièmes mais bien de plus de 4/10e

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net