• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 avril 2016

Moto GP Amériques - Essais FP2 : Marquez chute sans ralentir

Marc Marquez (Honda) maintient sa domination sur le circuit d'Austin en s'adjugeant le meilleur chrono de la seconde séance d'essais libres (FP2) du GP des Amériques avec 7 dixièmes d'avance sur Andrea Iannone (Ducati), malgré une chute de l'avant au freinage. A peine refroidi par sa cabriole, le triple vainqueur au COTA entend bien continuer à progresser !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, je vous laisse, je vais brancher la télé mettre mes bottes et décapsuler la bière !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi, y'a toujours une chose que je ne m'explique pas QDO. Quand on est capable et qu'on le fait de battre le grand Valentino, pas prétentieux pour 2 sous, voir un brin effacé, cela devrait-être une grande marque de respect non ? Faut me faire des sous-titres, parce que moi pas comprendre l'esprit sportif dans cette haine qui dure ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
depuis le temps que ce ptit con se gaufre sans le moindre bobo, il y en a encore pour dire que c'est Rossi, qui ne chute quasi pas, qui est le chanceux !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dylan demandait a Davide Brivio de Suzuki, quelle etait l'opinion de Viñales sur les nouveaux Michelins; ensuite il lui a demandé sir Maverick etait affecté par les transferts. Davide Brivio a dit textuellement: Avec le départ de Lorenzo pour Ducati, Maverick est solicité par Yamaha, mais j'espère qu'il va rester avec nous, car il est essentiel pour Suzuki. Bon, allez, cette fois-ci, tout est dit. Je ne dit plus rien et j'attends commet tout le monde l'annonce du depart de JL
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les ciel est tout gris ce matin, quelques petites averses, mais je ne pense pas que cela va changer quoi que ce soit pour le Marquis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Samourai250, COTA est un des circuits les plus difficiles physiquement, avec les jetés gauche, droite continuels. Pedrosa n'est sans doute pas a son aise, petit gabarit, syndrome des loges... je ne jugerai pas trop vite pour Baz.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quels suceurs de roues les pilotes Ducati Avintia!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Samourai250-- je t ai dis ce que je pensait de Baz!... On va voir aujourd'hui si son bon FP2 se confirme..moi je sens bien Rossi qui a tourné trés regulierement dans le haut des temps pendant la FP2 et qui a rate de peu la pole FP2 sur une petite erreur...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ceux qui ont vu les essais vous êtes un peu radin en commentaires !!! comment avez vous trouvé loris Baz qui s'intercale entre pedrosa et rossi, quels sont ceux qui étaient vraiment dans le coup ???? d'aprés Tropiques yen que 2, même si Lporenzo est juste devant rossi de quelques millièmes, est ce que marquez était limite etc etc
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x: notre envoyé spécial au Texas! 😃 Bon, vu de Bretagne, plutôt d'accord avec toi, l'ennemi de Marc sur ce GP, c'est Marquez; puisqu'après son erreur, il a trouvé la limite, il faut juste rester en dessous en course et ça devrait le faire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette année marquez vas mettre tous le monde d'accord il vas être dur a battre mais ça c'était pas un secret pour lorenzo ça dépendra de son humeur et le vieux à l'affût d'un faux pas voilà comment vas ce passé 2016
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle FP2 pour Quartararo premier et pour Zarco trois!..les francais tournent bien a Austin!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi etait bien en avance sur le chrono de Marquez dans son dernier tour quand il a fait sa "goutte d'eau" dans le FP2 et etait dans le coup toute la scéance ...Marquez a attaqué comme un malade!.. et Baz a marqué de gros points proprement en se placant devant Pedrosa!.. Quand a Lorenzo,il a pas l'air dans son assiette...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A propos de pneus, Michelin a fait venir une nouvelle sélection pressée à Clermont Ferrand par transport aérien special. Cette sélection avait été validée par Stoner au Qatar.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Après avoir vu les deux séances d'essais libres, je peux affirmer sans crainte de me tromper, que Marquez est sur une autre planète. Pour dimanche, on va chercher qui fera deuxième et troisième. Personnellement je ne vais pas rater la course Moto2, car c'est sûrement là qu'il va y avoir de la bagarre. Rims, Corsi, Zarco, ils sont tous dans un mouchoir.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net