• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#AUSTRIANGP ANALYSE
Paris, le 17 août 2020

Miguel Oliveira règle ses comptes avec Pol Espargaro

"Je ne veux pas attaquer Pol, mais"... Dans sa déclaration publique après le Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020 au cours duquel il a chuté avec Pol Espargaro, Miguel Oliveira ne mâche pas ses mots à l'encontre du pilote officiel KTM... Ambiance.

Commentaires

Yam-Fjr c est involontaire c est juste quelques corrections de saisie avec cette saisie intuitive. Tkt pas pour le reste je lis.
Ticamoi tu as raison mais je parle type de pilotage. Apres Marquez rentre avec une machine usine pas le popol.
@YAM-FJ : c'est aussi la faute de MNC, une modification revient à placer le post édité en dernière position, comme si c'était un tout nouveau post.
@CIRE42, pas très fair play de modifier ses posts, du coup les nôtres n'ont plus de sens.
@CIRE42 : mais pas les mêmes résultats, loll.
Bakura 10h35 on ne doit pas connaître le même Marquez...Moi je l ai suivi des ses débuts et entre lui et popol c est même combat.
@YAM-FJR : ne m'inclue dans aucun d'eux alors, merci !
Yam-Fjr et consorts je crains que la canicule ne vous est trop fait de mal. Sachez vous que l on ne défend que les coupables. En plus d avoir pris chaud vous êtes aveugles volontairement. Savez vous ce que veut dire fait de course? C est ce que j ai dis. Pour moi le débat est clos. Le reste appartient aux pilotes eux mêmes et certainement pas à vous les accusateurs. Voilà j espere que vous allez décrocher sinon c est plus de mon ressort...il faudra consulter.
Bakura es ce que j ai dis a un moment qui était responsable ? Jamais. Rossi est d abord pilote et il dit se qu il pense de l accident. C est son avis il sera ou non suivi ou partagé. Quand je dis que le reste appartient aux pilotes je veux dire qu il n y a qu eux qui savent. Je n ai jamais parlé de responsabilité unilatérale tu me lis mal ou pas du tout.
@TicaMoi, pas la peine, on les connait. @CIRE42, dans ce cas, ne poste plus jamais ton avis sur MM.
Et encore une fois CIRE42, Viñales aussi a vécu la même chose. Lui aussi a frôlé les motos et la mort. Et pourtant, on ne l'a pas entendu une seule seconde s'en prendre à Zarco. Donc là encore, ton argument n'en est pas un ou en tout cas, ça n'excuse pas tout. Il n'y a aucune raison légitime pour ne voir dans cet incident qu'une responsabilité unilatérale. Aucune.
"Le reste appartient aux pilotes eux mêmes et certainement pas à vous les accusateurs." Rossi étant à la fois pilote et accusateur, comment ça se passe ? Et d'ailleurs, depuis quand doit-on être pilote pour avoir le droit de juger une action ou des dires qui sont complètement scandaleux ? Ce ne sont pas des arguments, ça.
Oui Gepe parce que toi Dimanche tu étais dans ton canapé et tu n as pas vu passé deux missiles de pres de 200 kg a quelque centimètres de tête. Pour le reste c est aux responsables de pointes les responsabilités pas a nous. Nous nous n avons qu un avis qui ne compte pas.
@YAM-FJR : tu cherches à identifier des clans ?
CIRE, Tu te relances dans la course à la mauvaise foi . C'est un peu fort de café tout de même. Jojo est descendu au lance flamme par le gang Rossi qui exigent des sanctions et c'est nous les accusateurs ? Tu ne manques pas d'air !
@TicaMoi 11:53, tu as raison, VR a dû avoir très peur, il devrait donc demander la modification du tracé, pas des sanctions contre JZ.
@MacFly, non, CIRE42 ne défendra jamais personne contre Rossi, même s'il essaie de faire interdire de course un autre pilote, alors qu'un Agostini le disculpe, comme Cal, comme Miller, etc .. C'est un question de foi, pas de raisonnement.
Tiens, voir le lien ci-dessous, y fait du beau boulot le dieu en jaune....lamentable......Cire42, toujours pas de p’tit mot pour soutenir notre JoJo national ? Au lieu de nous gonfler avec un Marquez qui aurait carément monté un collimateur de spitfire sur sa moto.... https://www.paddock-gp.com/motogp-johann-zarco-je-suis-un-peu-degoute-de-la-tournure-prise-par-ces-evenements/
@didmv : dis nous en 1992 il était où Rossi ? (un exemple parmi d'autres) : https://www.youtube.com/watch?v=PScmXgcMGz8. Faut lire le texte qui accompagne la vidéo ... marrant ça cause block pass. C'est offciel, Rossi est Dieu ... avec une telle omniprésence je ne vois que ça !
Didmv, "Le jaune, bien que non concerné,"...euh, il a quand même failli être éparpillé façon puzzle, non ? Alors, qu'il soit vénère sur le moment, on peut le comprendre, hein ? Après, il serait bien qu'il revienne sur terre, reprenne ces esprits, écoute Ago par exemple qui dédouanne complètement Zarco (y compris sur le clash Espargaro à Brno), et qu'il s'excuse, ça ce serait top. Concernant Oliveira, le sujet de l'article, le jour où cette poisse le quittera (3 fois éjecté par un autre, dont Zarco l'an dernier, oups), avec le rythme qu'il a, il sera devant avec Binder, et quand Popol sera parti chez Honda, le team assaini devrait faire très fort l'an prochain.
@didmv : "Le jaune, bien que non concerné" ... mouai, un peu comme les motos de Zarco et Morbidelli ... t'es passé à coté !
Domes31, le 17 août 2020 à 21h03 sur ce plateau il y en a que deux qui pleurent que tres rarement c'est dovi et marquez. Et a ta question qu'est ce que je veux ben rien mon ptit loup, j'ai tout ce qu'il me faut merci
MCFLY et DIDMV alors on se la joue offusqués? Vous êtes extraordinaires les amis et à géométrie variable. Vous balancez tous ce que vous pouvez sur le jaune même quand il n'est pas concerné, vous massacrez le Popol qui en fait en cette saison 2020 pilote comme MM en 2013 et là vous nous faite un petit caca nerveux parce que je fais un comparatif entre les deux futurs pilotes du HRC.....où sont les propos qui sont minables? Allez Messieurs revenez à la réalité et lisez les coms comme ils doivent être lus. En ajoutant qu'une vision élargie des choses serait salutaire.
Marquez n'est effectivement pas le sujet et oui, il a un pilotage particulièrement incisif qui m'a fait râler plus d'une fois. Mais je ne l'ai jamais vu faire ce que fait Espargaro, ne t'en déplaise CIRE42. Marquez a beau dépasser parfois (trop) durement, s'il écarte il regarde toujours pour ne pas couper la trajectoire des autres, ce qui est un peu élémentaire en termes de pilotage. Mais bref, pour en revenir à Espargaro, je trouve ça hallucinant qu'on ne le convoque pas de la même façon que Johann à cette fichue commission de sécurité. Déjà que c'est plutôt dégueulasse de le faire venir comme s'il était le seul responsable de l'accrochage avec Morbidelli (ils étaient deux, non ?), voir qu'en plus personne ne vient lui demander des comptes m'agace passablement.
Quand t'es a ce niveau de la compéte moto, tu sais pertinemment que quand t'élargis quelqu'un arrive derrière ... si c'est pas le cas t'as rien à faire sur une motogp !!
À O'Danix ""Je dirais que c'est un incident de course malheureux", temporise Hervé Poncharal ...". Bien sûr. Il ne s'agit pas d'un propos désobligeant envers le français, comme Poncharal désignait Johann Zarco, mais plutôt de sa profonde malhonnêteté. Beurk !!
Cire42, tu oublie la nouvelle sainte alliance anti-zarco hispano-transalpine Rossi/popol.... va pas critiquer popol, c’est le nouveau copain de sa sainteté.... enfin, quand tu parle de bashing anti- jaune et de fiel,.....laisse nous rigoler ! le pauvre Marco, même pas là et blessé il faut qu’il s’en prenne dans la figure....minable......
Punaise le Popol s'il était physiquement à côté de vous il serait démoli illico. Aujourd'hui les KTM se shootent certes, mais demain c'est peut-être bien les RCV du HRC. Puig vient de comprendre en deux courses qu'il y aura deux caractériels dans son équipe l'an prochain. Vous auriez remplacé PE par MM dans vos coms et on aurait rien à changer. Gépé j'ai d'ailleurs cru que tu parlais de Marquez. Et oui ce que vous dites sur PE est la stricte vérité, mais Le Marco il a fait de même à chaque fois qu'il a été en danger. Il a shooté un nombre incalculable de pilotes sans un mot de réprimande de la plus part de ses fans. Comme Popol, l'adrénaline et le stress de la menace le fait disjoncter. Je vous l'ai déjà dis, ce sont les mêmes. En 2021 c'est règlement de comptes au HRC et l'essentiel sera de rester sur ces roues. Quel beau recrutement nous a fait puig.....vous n'avez pas finit de le maudire le Popol.
@samuel...Rossi c est pas une pleureuse..je sais pas ce qu il te faut mon gars.
Ahaha je comptais vous partager ça après l'avoir vu passer sur les réseaux sociaux dans la journée. Oliveira a un sens de la formule absolument délicieux ! Par contre Samuel non, ce n'est pas un fait de course : ça fait deux fois en deux weekends qu'Espargaro fait littéralement n'importe quoi sur la piste en élargissant tous les deux virages, sans jamais se soucier de qui est sur la trajectoire normale. Sachant la propension du bonhomme à cracher sur ses rivaux (Zarco en tête) quand il lui faut se trouver des excuses, il n'est absolument pas excusable. Miguel a totalement raison dans ses propos et encore, il a dû être bien briefer pour éviter de trop en dire. Sa "subtilité" pour la critique aura été un vrai plaisir à entendre... xD
bien envoyé !
je trouve qu'il y a beaucoup de pleureuses en moto GP. A part vinales et rossi qui ont eu la peur de leurs vie pour le reste .Fait de course point barre
Le plus ridicule et incohérent dans l'explication de PE, c'est que la situation est strictement identique au crash de la semaine dernière, mais cette fois c'est un fait de course, la semaine dernière c'était une agression volontaire. Après, l'excuse d'élargir dans tous les virages, il faudrait que quelqu'un lui explique qu'il n'est pas seul sur la piste, si son niveau d'intelligence lui permet de le comprendre. Bref, cette fois ci il fait profil bas parce qu'il a fait chuter un pilote KTM et qu'on a du lui parler du pays dans les stands.
Ça pique...mais c est la vérité.apres y en a marre de toutes ces histoires à deux balles...c est la course merde
Je trouve que Poncharal et P Espargaro vont bien ensemble !.... Globalement mêmes capacités et palmarès...
TGV, je ne vois rien ici dans les propos de Poncharal de désobligeant envers Zarco...explique. Sinon, le Polo sent comme venir le vent du boulet , et s'accomode bien de "l'affaire" Zarco Morbidelli...Mais certain ne sont pas dupes, et à la prochaine, il va s'en prendre plein les dents, c'est sûr.
Que dire de Poncharal ? En plus son grand prix "national". Perturbé par un français. Ce type me dégoûte.
Miguel a raison, Pol est un con et dangereux en plus .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net