• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DISPARITION
Paris, le 26 octobre 2005

Maurice Chapleur tire sa révérence

A l'origine d'une impressionnante collection de motos anciennes, Maurice Chapleur est décédé ce mardi 25 octobre à Lunéville à l’âge de 93 ans. Concessionnaire depuis 1945, il a consacré sa vie aux deux-roues et à sa collection.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci à vous M Chapleur, père et fils, pour avoir compris avant tout le monde l'intérêt de conserver ces merveilles. Lunéville ne l'a pas compris, Amnéville ne semble pas le comprendre non plus...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour je tiens à vous exprimer toute ma sympathie. j'ai bien connu votre grand père j'ai vécu à Lunéville 5 ans et mon ex-marie (michel) y est natif. Dans votre collection vous avez la 350 Motobecane de 1974 jaune,nous en avions été les premiers propriétaires. Je vous encourage à continuer pour moi Chapleur était toute mon adolescence, ma mobylette etait tooujours en vrac il expliquait tout et jamais ne s'énervait et s'il m'arrivait de ne pas avoir assez de sous pour payer les réparations on pouvait le faire en plusieurs fois. Ajourd'hui je possède à 47 un 1000 cbr et j'avoue m'être fait la main sur ce que j'appelai à l'époque la "ruine". je n'aimais pas du tout cette moto (ha ha) voilà c'était juste un petit coucou a bientot peut etre angèle
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour avoir connu MR Chapleur et avoir traîne des heures dans son musé; je rend hommage a ce dictionnaire vivant de la moto ancienne .Au premier coup d'oeil,il distinguai le moindre écrou d'origine ou pas sur n'importe quelle marque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tous les passionnés ,méritent notre respect , dans un monde pour qui la passion est presque intégralement devenue celle du fric, avec les règles arbitraires qui vont avec...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Y a t'il un site où voir ces merveilles? L'état sur ce coup,joue les petits bras;il investit des fortunes pour sauvegarder des tas de cailloux dont tout le monde se fiche(sauf les entrepreneurs en travaux publics...)et il laisse se dilapider des trésors de l'ère industrielle.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net