• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#INDONESIANGP SPRINT
Paris, le 14 octobre 2023

Marini en pole du GP d’Indonésie, Martin en tête du MotoGP !

Rescapé de la Q1, Marini a hissé sa Ducati VR46 en pole pour le Grand Prix d’Indonésie 2023, devant les deux Aprilia de Vinales et Espargaro. Dans la foulée, le n°10 est monté sur le podium du Sprint devant son coéquipier Bezzecchi (blessé à la clavicule, lui aussi)... et derrière Martin qui prend les commandes du championnat MotoGP !Marini en pole du GP d’Indonésie, Martin en tête du MotoGP!

Commentaires

....je SAIS sans aucune preuve mon bon Gépé que Gigi n'aime pas Marquez !....dés que Dovi le "pâle rider" mais 3 fois "vice" s'est cru "intronisé" et a contesté la vista du Maître.... il a été débarqué !!....on a chez Ducati Corse un Pecco grand pilote certes...mais archi dans le moule...qui s'en remet tant à son team pour performer que tu te demandes qui est au guidon !! lool....et Bestia et ses 25 ans tout juste sorti du "junior club" Grésini qui a chopé la GP23 que voulait TANT le Martinator trop souvent "Martinaterre" mais surtout aussi caractériel et ingérable que Iannone !! (RIP ) ..bref Gigi ne tolère pas de forts caractères et encore moins DOUBLÉS de forts palmarès !!! c'est LUI... et personne d'autres chez Ducati !.....et c'est bien normal pour le type qui a FAIT de la Ducati une moto GAGNANTE du championnat depuis ...2017 !! SEUL Marquez a contrarié ses plans !! cette saison 2023 sera gagné par un pilote Ducati...je pense que le Gigi doit avoir ENVIE++++ de prouver qu'il est l'Adrian Newey du Motogp !!!.....
Tu te fais du mal QDO. L'année prochaine va être une saison formidable ! L'octuple avec une moto qui gagne ça promet ! Le futur titre de Brad Binder sera difficile à tenir ! On va rigoler ! J'ai hâte d'y être ! Tu souhaites si j'ai bien compris que Marco ait la plus mauvaise des Ducati l'année prochaine, te ferait-il peur ? Par contre, Gigi chez Honda j'adhère c'est bon pour le JOJO ! En plus Gigi est le premier à reconnaitre que ça risque de faire très fort et d'être dur à gérer en 2024 !
.....Jules !! le "cervelas de Cervera" suit encore et encore la trace de son Maître ! ..qui lui a claqué la lourde de Honda quand l'autre nous pompe avec une feuilleton aussi ridicule qu'interminable et fort minable d'ailleurs...il se ménage un "retour possible" au HRC par la porte "livraisons"......il dégringole des ses 8 titres en tant qu'intérimaire 2024 dans la plus "petite cambuse " avec une Ducat' !! je parie que Gigi ne filera pas à Grésini une "vraie 2023" avec la boîte "full seamless"".....et P.......j'adorerais que GIGI et toute son équipe se BARRENT au HRC pour 2025 !!!....le challenge est astronomique ! le meilleur pilote de la décennie FACE au meilleur ingénieur et meneur d'hommes de la même décennie !!!!...LE passeport ABSOLU pour les étoiles du Motogp........!!!......
Impressionnante la façon dont MM fait la pluie et le beau temps en moto GP. L’hypothèse de son départ de chez Honda a fait couler des flots d’encre pendant des semaines, voire des mois, et maintenant que c’est acté, savoir qui va le replacer met le bazar dans d’autres équipes. Chez Aprila c’est Olivera qui semble ne pas avoir la même lecture de son contrat que ses patrons, chez Yam on ne doit pas être rassuré par les propos de Rins qui regretterait presque de ne pas avoir été plus patient, quant à « not’ Jojo » il donne déjà des inquiétudes à son futur boss en criant « et moi et moi » à qui mieux mieux en espérant être « promu » dans l’équipe officielle. Pathétique ! Pendant ce temps, MM cultive ses talents en « rouler bouler ». A part ça, beau we de Fabio. Jojo ? Des problèmes mécaniques le dimanche parait-il …
La manière dont Martin a survolé le championnat ce dimanche n'est pas la plus efficace. Surtout l'atterrissage, c'est chiffon !
Ah mon Brad ! Il est impayable ce gars là ! Jovial gentil mais dès que ça démarre il débranche ! Deux long lap et au final 6è ! C'est mon héros pour cette course ! Il me fait rire quand il commente sa sortie de course en Sprint par les bons soins d' Espargaro : "Je ne lui en veux pas à Alex !" qu'il dit ! Ben c'est la moindre des choses quand tu fais pareil aux copains ! :-)))
.....le HRC serait BIEN inspiré de mettre le "Jojo à Gépé" sur une RCV Factory ! il ferait un parfait Pédro-bis !....encore faudrait il L'ÉCOUTER ......je me souviens que l'abominable Puig l'avait "envisagé" il y un bout de temps.....époque Fellon (RIP)....par contre Mir en top gun ? pour 2024 seulement.....et si ces GROS C.....du HRC BOSSENT FORT en 2024 et que des progrès arrivent.....il y aura pléthore de candidats pour 2025 année des contrats à renouveler !!!
Ils cherchent déjà ailleurs Samourai ! C'est vrai que mon Jojo est décevant. C'est le dernier des Ducati. Je ne parle pas de Bestia qui a raté plein de courses avec ses blessures. Je passe pour un con à le défendre mais c'est pas grave, je le défends quand même c'est mon Jojo et il a une guitare comme moi, mais lui il sait en jouer ! Il est fort Jojo ! :-))
en cette fin de saison Martin survole le championnat, et c'est pas étonnant, ce qui m'inquiète dans cette fin de saison c'est les résultats de zarco qui ne sont pas bons et il n'est plus dans le top10 alors que son compatriote avec la même moto survole !!!!! je pense que ca va pas l'aider si il espérait que plutôt LCR c'est la moto du HRC qu'il piloterait, ils iront cherché ailleurs j'en suis sur, c'est trop gros ces écarts de classement et de combativité.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net