• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BILAN MENSUEL
Paris, le 12 octobre 2005

Marché de la moto septembre 2005 : les japonaises en baisse de régime

Radieuse pour le marché 125 qui augmente de 18%, la rentrée est plus mitigée pour les grosses cylindrées qui stagnent à un peu plus de 8 000 unités et révèlent une certaine baisse de régime des japonaises... Bilan.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Je viens de découvrir votre site! Je suis actuellement étudiante et j'effectue une étude de marché sur la moto en France. Pourriez-vous me faire parvenir cet article. Je cherche également des info sur le développement du thème de la moto (portails, sites...) sur internet...avis aux amateurs! Merci d'avance et à bientôt. Mariep.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vivement que Peugeot débarque avec ses Satelis/Geopolis en particulier en 125cm3!!!! Il serait temps qu'un fabriquant de scooters français(je considère MBK comme asiatique)occupe le haut de l'affiche dans son pays!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et Voxan ? Combien de ventes ? D'una manière générale j'aimerais avoir des chiffres sur les autres conctructeurs (Guzzi, MV, Aprilia ...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Triumph a le vent en poupe, et c'est normal. Des machines à l'excellent rapport qualité prix/passion, il y en a peut sur le marché.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans les années 70 (ah, "4 pattes", H2, Trident,Bm, Motobec' et autres!), chaque moto possédait sa propre identité, et on pouvait les reconnaitre rien qu'au son du moteur ou bien à la silhouette caractéristique qui se profilait au bout de la rue. En 80, la production mondiale est tombée dans un creuset nous fournissant des machines fiables mais standards. Fin de siècle, les marques aspirent à se différencier les unes des autres, notament par la couleur. Mais aujourd'hui, on replonge dans une certaine uniformité latente. Les européennes ont toujours surnagées face au tsunami nippon grâce à leur singularité. Sans critiquer les marques japonaises, il est appréciable de constater que les européennes restent en phase de sympathie car différentes. A notre époque où chaque individu est en recherche de son ego, une moto différente est l'affirmation de l'identité propre de son pilote.Et cela a toujours été le fer de lance des constructeurs européens.Et il y en a pour tous les goûts! Pour parachever la résurgence de ces européennes, il ne reste plus que l'arrivée sur le marché d'une moto sympa, fiable et surtout peu chère, dans les gammes 125, 500 et 1000 cc, pour remporter l'adhésion totale... Fort heureusement, il en existe déjà et je gage que la montée en puissance des 125 sera un excellent "moteur" pour les méninges de nos concepteurs européens... Bien sincèrement à vous tous! Denis
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai bien aimé la comparaison des immatriculations 2004/2005 pour la même période des marques HYOSUNG/DAELIM. notre objectif est de faire notre travail au bénéfice du consommateur. nous sommes aussi attentifs à l'arrivée de produits asiatiques trompeurs et pas chers. à voir plus tard.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il suffisait que les Européens comprennent qu'il ne fallait pas jouer au jeu des japonais auquel ils sont les plus forts d'ailleurs(performance pures) mais au contraire imposer leur jeu, avec leurs règles c'est à dire originalité, design et caractère !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les européens de retour? Après avoir été submergés par les marques japonaises voilà que les marques européennes se refont une santé à coup de produits distincts. A l'heure ou les japonais copient et se copient (GSR600, Hornet, FZ6 ou SV650 et ER-6) les européens à force de cultiver leur différence font enfin leur retour (bi Ducat, ou Voxan, a plat BMW, 3 cylindre Triumph, mono et bi KTM...). A l'heure ou la répression gronde, finie les bécanes ou seul les perfs comptent, nous retrouvont enfin du gout pour la différence (de comportement moteur...) et c'est tant mieux si les constructeurs européens y gagnent.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net