• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 septembre 2015

Manifestations FFMC le 10 octobre contre l'interdiction des motos en ville

Après avoir lancé une pétition en ligne pour protester contre l'interdiction des motos d'avant 2000 dans Paris le 1er juillet 2016 (lire notre Dossier spécial deux-roues en ville ), la Fédération française des motards en colère (FFMC) organise une série de manifestations dans toute la France le 10 octobre 2015.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, quand même, faut y aller rien que pour faire chier les politiques, qui toutes tendances confondues détestent ce qu'ils ne peuvent pas contrôler, à commencer par les motards!Ma moto et moi on est vintage avec du gros km, et j'emmerde les petits bobos âgistes de la Mairie de Paris toutes tendances confondues!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut, les bicker,,pour fair mal au gouvernement ,,il taper sur le ponion,,c'est tout,,exemple,,greves des impots,,envoyer un euros symbolique,,et a plusieur reprise ou se tromper de virgule dans les chiffres,,ou niquer les radars,,la nuit,enfin reflechir ou est le ponion qu"il ont besoin et couper les vivres,,,eddy,,,
Bestof: 
0
Lectures: 
0
DFT, j'aime bien ton raisonnement : "faut pas nous taper dessus, faut taper sur les autres". Peut-etre que si des gens roulent avec des vehicules d'avant 2000, qu'ils soient diesel ou essence, c'est qu'ils n'ont pas les moyens de le changer? Et puis c'est quoi la prochaine etape? on interdira à ceux qui ont un frigo d'avant 2010 de l'utiliser parce qu'il consomme plus d'leectricité qu'un frigo tout neuf? A ce que je sache, les véhicules qui ont été vendus ont été homologués. Alors si nos politiques découvrent en 2015 que les normes passées ont été trop laxistes (au fait, c'est quoi la part de la pollution atmospherique due aux véhicules de plus de 15 ans?), ce n'est pas la faute de l'usager, ce n'est donc pas à lui qu'il faut présenter l'addition. Ils sont où les politiques de l'époque?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce qui parait invraisemblable est que cet horrible Gvt à baisser drastiquement le cout du gasoil alors même qu'il est maintenant largement prouvé que l'essence est plus propre, que c'est sous l'influence de nos horribles constructeurs automobiles que les gouvernements (incompétents) ont favorisé le développement du gasoil au détriment de l'essence. Puis ces imbéciles (ceux qui sont en place) continuent de plus belle. Pour corroborer le tout, ils veulent donc prohiber les motos qui elles ne polluent que peu, alors même que les pourritures de diesel de bien avant 2000 circulent librement. Des ministres imbéciles dans un gouvernement complètement idiot. C'est harmonieux au moins !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut, je comprends ta réaction, mais malgré tout tu reconnais qu'il faut faire des manifs pour obtenir des avancées. Moi aussi je suis tenté de ne pas y aller car quand tu te trouve derrière certains "innocents" qui mettent leurs moteurs en rupture ou qui fond des burns c'est vraiment très désagréable et surtout c'est très mal pris par le publique mais je pense que la cause est bonne et ça mérite le déplacement. J'ai 63 carnavals et j'y vais quand même (en Jawa).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On peut aussi poser une RTT ou un jour de congés...ça pèse quoi face aux contraintes qu'on veut nous imposer au quotidien??? On n'a rien sans rien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Jean Serais" !! Non ce n'est pas mon nom mais j'en serai quant même car il faut faire valoir notre solidarité contre les attaques permanentes dont les 2 roues motorisés sont victimes de la part des politicards brimés qui envient notre mode de déplacement et rêvent de nous faire "rentrer dans le rang". Quant à l'opportunité du jour, il y aura toujours des motards qui auront autre chose à faire et ceux aussi qui font une allergie aux manifs de quelques ordres qu'elles soient (style "bobos" frimant les Week-end de beau temps sur des bécanes à 30000 roros et +) !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour, je ne connais pas la capitale, mais une ville comme Marseille si l'on devrait remplacer les motos par les voitures, la ville deviendrait in circulable,( et qui est déjà saturée ),il est à croire que les politiques qui valident ces lois, ne doivent pas conduire, ou alors se déplacer en véhicule prioritaire et gyrophare, un peut comme la vitesse à 30 Km /heure, sur quel rapport de boite va t on se déplacer 1er ou 2eme, mais bon nous sommes en France, plus rien ne surprend
Bestof: 
0
Lectures: 
0
comme si un moteur de quelques cm3 allait attaquer les poumons de nos politiques.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que ce serait plus "médiatique" en semaine......D'un autre côté , tu en connais beaucoup des motards qui vont lâcher le boulot pour aller en manif en semaine ? Pour avoir du monde , il faut que ce monde soit dispo....C'est l'histoire du chien qui se mord la queue !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien moi je n'irais pas ....et pourtant j'en ai fais beaucoup des manifs de motards ... mais je constate que dans ce pays il faut comme les taxis, les agriculteurs tout bloquer (en semaine) pour faire avancer les choses, la manifs du samedi pour moi c'est fini !! Bien que je pense que vous allez perdre votre temps pour avoir 3 lignes dans un canard (au mieux) et peut être 3 secondes sur la 3 je vous souhaite une bonne manif quand même, Phil motard depuis 20 ans/14 motos (pas en même temps)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'exception culturelle de ce pays de viés
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'en suis !!! Je sortirai ma célèbre F6C Bobbérisée (mieux connue sous le nom de "BINIOU") de 1998 pour l'occasion... non mais !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net