Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 août 2009

Les véhicules banalisés verbalisent à tour de bras...

D'après nos confrères du Figaro , les 400 véhicules banalisés de la gendarmerie nationale relèveraient chaque mois plus "de 50 000 infractions au Code de la route ". Un constat édifiant qui tendrait à démonter les failles du "tout répressif" mis en oeuvre par le gouvernement dans sa lutte pour la sécurité routière...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Là je crois que pour l'Etat c'est le top du top , encore mieux que les radars automatiques , ces véhicules banalisés sont de vrai tirelires sur roues . Je vous parie qu'ils vont se multiplier à grande échelle dans l'avenir pour le plus grand bonheur de l'Etat ( pognon quand tu nous tiens ) . Navrant car avec ce système , on atteint là les limites de l'hypocrisie , de la tricherie et disons le de la magouille de l'Etat . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
thierry C3, et que dire de ceux qui n'utilisent pas de contraception, et finissent en congé maternité pendant plusieurs mois? et je passent les années de scolarité,financées par la collectivité,une honte! on peut aussi parler des suicidés qui coutent cher à la collectiité,ou des accidents domestiques. et ces milliers de footballeurs amateurs, qui finissent avec une jambe dans le platre. il faut arreter des les rembourser eux aussi? ah le modele americain, ça me fait tjrs rever...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'as raison Thierry C.3 ! Et dire que si les gens étaient responsables et respectueux des règles du code de la route.... on aurait nullement besoin de tous ces dispositifs qui pour trop de gens sont là pour leur pomper leur fric et en aucun cas pour faire en sorte que les drames de la route diminuent !!! C'est vraiment dommage. Malheureusement, pour beaucoup trop de conducteurs, la principale peur est de perdre des points sur son permis ou de payer une amende alors que j'ai envie de dire : c'est la meilleure chose qui puisse leur arriver s'ils contournent intentionnellement la règle ! Car au fond, la vraie sanction pour un conducteur, quel qu'il soit, c'est bel et bien de rejoindre les statistiques de l'accidentologie mais là, on fait pas de stage pour récupérer sa motricité ou un être cher... et oui, c'est avant l'accident qu'il fallait penser à cela. Le code de la route existe pour faire en sorte que la circulation de tout un chacun se fasse dans les meilleures conditions et surtout dans le respect de l'autre alors... bonne route et prudence, vous n'êtes jamais seul sur la route.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas mettre sa ceinture= risque mortel x 4 minimum, et si pas de mort passage aux soins intensifs à 1000 euros/jour; donc d'accord pour ne pas porter la ceinture si ceux qui ne la portent pas payent de leur poche les dégats occasionnés et les soins qui vont avec: cela s'appelle etre responsable...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien vu, Fred!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une petite remarque pour la redaction : plutot que de metttre ce genre d'articles dans la rubrique "securité routiere", vu que ça n'a aucun rapport avec la securité, peut-etre faudrait-il inaugurer une rubrique "racket routier"?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est vrai qu'en ne mettant pas sa ceinture,on met les autres usagers en danger...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net