• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 août 2009

Les véhicules banalisés verbalisent à tour de bras...

D'après nos confrères du Figaro , les 400 véhicules banalisés de la gendarmerie nationale relèveraient chaque mois plus "de 50 000 infractions au Code de la route ". Un constat édifiant qui tendrait à démonter les failles du "tout répressif" mis en oeuvre par le gouvernement dans sa lutte pour la sécurité routière...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Là je crois que pour l'Etat c'est le top du top , encore mieux que les radars automatiques , ces véhicules banalisés sont de vrai tirelires sur roues . Je vous parie qu'ils vont se multiplier à grande échelle dans l'avenir pour le plus grand bonheur de l'Etat ( pognon quand tu nous tiens ) . Navrant car avec ce système , on atteint là les limites de l'hypocrisie , de la tricherie et disons le de la magouille de l'Etat . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
thierry C3, et que dire de ceux qui n'utilisent pas de contraception, et finissent en congé maternité pendant plusieurs mois? et je passent les années de scolarité,financées par la collectivité,une honte! on peut aussi parler des suicidés qui coutent cher à la collectiité,ou des accidents domestiques. et ces milliers de footballeurs amateurs, qui finissent avec une jambe dans le platre. il faut arreter des les rembourser eux aussi? ah le modele americain, ça me fait tjrs rever...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'as raison Thierry C.3 ! Et dire que si les gens étaient responsables et respectueux des règles du code de la route.... on aurait nullement besoin de tous ces dispositifs qui pour trop de gens sont là pour leur pomper leur fric et en aucun cas pour faire en sorte que les drames de la route diminuent !!! C'est vraiment dommage. Malheureusement, pour beaucoup trop de conducteurs, la principale peur est de perdre des points sur son permis ou de payer une amende alors que j'ai envie de dire : c'est la meilleure chose qui puisse leur arriver s'ils contournent intentionnellement la règle ! Car au fond, la vraie sanction pour un conducteur, quel qu'il soit, c'est bel et bien de rejoindre les statistiques de l'accidentologie mais là, on fait pas de stage pour récupérer sa motricité ou un être cher... et oui, c'est avant l'accident qu'il fallait penser à cela. Le code de la route existe pour faire en sorte que la circulation de tout un chacun se fasse dans les meilleures conditions et surtout dans le respect de l'autre alors... bonne route et prudence, vous n'êtes jamais seul sur la route.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas mettre sa ceinture= risque mortel x 4 minimum, et si pas de mort passage aux soins intensifs à 1000 euros/jour; donc d'accord pour ne pas porter la ceinture si ceux qui ne la portent pas payent de leur poche les dégats occasionnés et les soins qui vont avec: cela s'appelle etre responsable...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien vu, Fred!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une petite remarque pour la redaction : plutot que de metttre ce genre d'articles dans la rubrique "securité routiere", vu que ça n'a aucun rapport avec la securité, peut-etre faudrait-il inaugurer une rubrique "racket routier"?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est vrai qu'en ne mettant pas sa ceinture,on met les autres usagers en danger...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net