• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROUTES PLUS SÛRES
Paris, le 27 septembre 2018

Les propositions de la FEMA pour adapter les routes à la moto

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) et la Fédération européenne des routes (ERF) formulent plusieurs propositions intéressantes pour que les infrastructures routières prennent mieux en compte la sécurité des motos et scooters en Europe. Pour une "route plus sûre", en quelque sorte ? Explications.

Commentaires

Le deux roue a tjs été le cadet de leur soucis..............(blouson noir et mauvais garçon) , le café racer n'a jamais été bien vu par les aristos , du coup tous dans le même sac, et depuis cela n'a jamais changé !!! alors glissière ou pas glissière ils s'en tapent !!!! V
Ça ne date pas de hier qu’on dénonce la dangereusité de certaines infrastructures de la route !
Il doit y avoir une erreur dans le commentaire de la photo 2 de la plaque d'égout, "avec" traitement antidérapant. Pas con du tout ce truc, et tout bête il fallait juste y penser. Je me souviens d'une belle chaleur sur une de ces plaques en fonte, en plein virage à un carrefour, ma roue avant s'est dérobée, et j'suis pas tombé (ce jour là) ouf...suée...et pour la nouvelle réglementation nationale concernant les glissières, c'est applicable dès parution du décret ? Sous quelles conditions ? Dans quel délai ?
Ils ont attendu qu’il y ai tant d’accident et de mort pour s’en rendre compte et s’y mettre ! C’etait pourtant pas si compliqué et sûrement beaucoup moins onéreux que les radars pour sauver des vies ! Il y en a eu des morts rien qu’a cause de ces foutues glissières de sécurité qui servent plus de guillotine aux motards qu’autre chose ! Preuve que la sécurité des motards est le cadet de leur soucis !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net