• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 septembre 2009

Les Ponts-et-Chaussées préparent la route intelligente...

Le Laboratoire central des Ponts et Chaussées (LCPC), dont la principale entité se trouve à Bouguenais, au sud de Nantes (44), prépare la " route intelligente " qui pourrait un jour dialoguer avec les véhicules pour améliorer la sécurité routière.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec Fred , qu'ils commencent par entretenir convenablement et complètement les routes avant de s'engager dans ce genre de projet . V .
Bestof: 
1
Lectures: 
0
A se demander si on vit dans le meme monde. Les collectivités n'ont deja pas les moyens d'entretenir les routes actuelles, on va en plus inventer des usines à gaz (hors de prix) pour un interet plus que limité. Encore une fois, ça me parait plus facile de faire fonctionner le cerveau d'un etre humain qui en est doté "de série",plutot que d'en greffer à nos véhicules et routes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
LCPC ou comment le meilleur cotoie le pire. La route intelligente pourrait tout simplement commencé en revoyant le sempiternel procédé du "point à temps" avec ses gravillons épandus sur une fine couche d'émulsion. Combien de belles balades se finissent en vrac à leurs contacts, (sans parler des projections sur la caisse suiveuse car ça n'est pas mortel)...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net