• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAS SI VITE
Paris, le 6 mai 2021

Les motos suivront-elles la tendance au bridage de la vitesse à 180 km/h ?

Après Volvo, Renault est le deuxième constructeur automobile à volontairement brider ses voitures à 180 km/h en faveur de la sécurité routière et de l'écologie. Alors que le mot "vitesse" est pratiquement devenue une grossièreté, les motos devront-elles aussi limiter leurs performances ? Éclaircissements et perspectives.

Commentaires

Honnêtement, quel est le pourcentage de ceux qui roulent à + de 180 km/h. Personnellement, il m'arrive sur autoroute de rouler quelques instants à 160-170 pour doubler une file de voitures, puis je me remets dans le droit chemin à 140. De toute façon je roule rarement sur autoroute, je préfère m'éclater sur les petites routes de montagne, là ou il est impossible de rouler à 180. Je précise que je roule avec un gros trail Triumph 1200 tiger, il y a de quoi s'amuser sur les petites routes. V à tous
...moi, c'était il y a 2 ans ! au Portugal et en Espagne !!....retour de vacances, ....5H30, autoroute VIDE vent du cul dans la plaine !!!... c'est vite fait de rejoindre Valencia et d'oublier l'épouvantable cagnard du "milieu" ! mais 12-14L/100 ! entre 150 et 180, c'est un autre monde quasi impossible chez nous !! voire absolument impossible !!!...MAIS QUEL PIED !!!!....comme dans les 70's !!!
Très sincèrement, si ça suffisait pour qu'on nous fiche définitivement la paix et qu'on nous laisse rouler peinards à moto, je dirais oui, pourquoi pas. Parce que sincèrement, c'est quand la dernière fois que vous avez roulé à plus de 180? Moi, c'est dans le milieu des années 80 alors ça ne m'enleverait strictement rien dans mon plaisir de rouler actuellement. Je tiens quand même à garder mes permis et à ne pas me faire saisir immédiatement la moto... Je sens que je vais me faire pourrir mais posez vous la question et vous verrez qu'en définitive, ce n'est qu'un pet dans l'océan...
Est ce que la vitesse maxi n 'est pas déjà bridée électroniquement à 190 sur la GOLDWING depuis depuis le millésime 2018? Pourtant personne ne s'en offusque ou n'appelle à boycotter HONDA! Il me semble aussi que cela avait été le cas transitoirement sur les K1600 BMW.
Comme démagogue il est pas mal le patron de Renault. Il prend des risques aussi, les futurs clients, une voiture bridée, ça ne leur plaira peut être Pas...
Démagogique ET débile. Autant limiter à 130 alors....
Mais les motos et les voitures germaniques ne seront pas bridées, elles... Car autoroutes sans limitation de vitesse obligent... ;-) Et j'oubliais, ce serait étonnant que Tesla bride ses voitures électriques vu justement son argument commercial sur le couple et la puissance de sa production... Est-ce que le constructeur français ne tire-t-il pas un boulet dans le pied ????
C'est bien notre France! On a eu le bridage à 100 ch pendant au moins 20 ans et les seuls en Europe jusqu'à ce que l'on soit contraint par l'ue de l'abondonner. Aussi, pour nous faire "suer", ils ont trouvé mieux. le bridage à 180 km/h. Qu'est-ce qu'on peut dire à tous ces abrutis... On dirait qu'ils sont jaloux de notre liberté mais comme ils n'ont pas l'audace, ils nous emprisonnent dans des lois idiotes. Pour ma part j'ai toujours fait débrider mes motos. Nah!
Les constructeurs automobiles suivent aveuglément les sirènes de minorités hurlantes, ce qui est à mon sens une erreur de stratégie. C'est ainsi que l'on présente la voiture électrique comme LA solution aux problèmes de pollution, ce qui est technologiquement inexact. Perso, et par principe, je n'achèterai ni RENAULT ni VOLVO, cette veulerie hypocrite me hérissant.
te toute façon ils ont déjà décidé en amont. c'est les assurances qui foutent la merde .
C'est mal connaitre le marché de l'automobile, Mercedes vend du Renault rebadgé
Les mauvaises langues diront que, vu la qualité de construction, dépasser les 180 km dans une Renault est de toute façon dangereux, même sur une piste d'aéroport bien large avec personne autour. C'est en tout les cas reconnaitre qu'aucune Renault ne sera vendue en Allemagne. Comme ils ne sont de toute façon jamais arrivé à en vendre aux US, l'avenir est assez sombre...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net