• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CRIT'AIR DISCUTABLE
Paris, le 18 juin 2021

Les motos d'avant juillet 2004 bannies des Zones à faibles émissions de Paris

Paris, première ville de France à introduire des Zones à faibles émissions (ZFE), poursuit son offensive contre les véhicules les moins récents jugés polluants : les motos et scooters mis en circulation avant le 1er juillet 2004 (Crit'Air 4), entre autres, ne peuvent plus circuler à l'intérieur du périmètre de l'A86 depuis le 1er juin 2021 ! Le point complet MNC.

Commentaires

D'accord sur le fond : c'est une solution intermédiaire. Mais sur la forme , il faut quand même noter les progrès pour le moins rapides et efficaces pour peu que de grosses boites (privées) s'y intéressent ! Le graphène (entre autres) est à ce titre plein de promesses (poids/temps de charge/autonomie). Vois Tesla avec son modèle 3 LR (long range) capable d'effectuer plus de 500 km d'une traite sur autoroute (130 kmh) puis un temps de charge maxi de 2h pour un nouveau run de 500 km : c'est ce que j'ai pu vérifier moi-même sur la voiture de mon gendre ! Bon , clairement la conduite est d'un ennui désespérant , mais c'est un autre débat ... Quand l'hydrogène nécessitera moins d'énergie fossile pour être produit , on en reparlera ...
L'électrique n'est selon moi pas une solution viable. C'est tout juste une solution intermédiaire. Ca pollue pour fabriquer les batteries, les temps de recharge sont longs même avec des chargeurs rapides, l'autonomie est moins bonne qu'un véhicule thermique, les batteries sont lourdes et encombrantes. Cette solution c'est n'est pas viable. Je pense que les bio carburant et l'hydrogène sont des solutions plus intéressantes pour l'avenir.
Sans être pro électrique (au contraire en ce qui me concerne) , il faut être objectif , l'argument de "pollution ailleurs" pour cette énergie , le pétrole est 10 fois plus polluant et à tous les niveaux et ça ne t'empêche pas de rouler .....
Quand pense en plus à l'impacte écologique de l'électrique là où l'on pourrait investir dans les bio carburants en attendant que le pile à combustibles soit abordable et écologique en terme de production c'est n'importe quoi. En gros polluons ailleurs pour produire des batterie qu'il faut des heures à recharger et dormons tranquille...
Encore une fois une mesure aberrante qui va pénaliser ceux qui en ont le plus besoin. On rappelle qu'un deux n'est pas statique en circulation et donc que ça pollution est toute relative par rapport à une voiture. Mais bon continuez votre politique anti moto. Pas grave au lieu de consommer à Paris et de sortir le soir en moto, je préfère consommer chez vers moi. Tant pis pour vous. A quant la muraille de Paris avec un laisser passé pour les travailleurs non résidents ?
Tout électrique en 2030 ? J'en rigole d'avance
J'ai comme l'impression que les motos de plus de 30 ans vont refleurir dans les rues de Paris , et leur cote s'envoler , au moins provisoirement ......

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net