• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CRIT'AIR DISCUTABLE
Paris, le 18 juin 2021

Les motos d'avant juillet 2004 bannies des Zones à faibles émissions de Paris

Paris, première ville de France à introduire des Zones à faibles émissions (ZFE), poursuit son offensive contre les véhicules les moins récents jugés polluants : les motos et scooters mis en circulation avant le 1er juillet 2004 (Crit'Air 4), entre autres, ne peuvent plus circuler à l'intérieur du périmètre de l'A86 depuis le 1er juin 2021 ! Le point complet MNC.

Commentaires

D'accord sur le fond : c'est une solution intermédiaire. Mais sur la forme , il faut quand même noter les progrès pour le moins rapides et efficaces pour peu que de grosses boites (privées) s'y intéressent ! Le graphène (entre autres) est à ce titre plein de promesses (poids/temps de charge/autonomie). Vois Tesla avec son modèle 3 LR (long range) capable d'effectuer plus de 500 km d'une traite sur autoroute (130 kmh) puis un temps de charge maxi de 2h pour un nouveau run de 500 km : c'est ce que j'ai pu vérifier moi-même sur la voiture de mon gendre ! Bon , clairement la conduite est d'un ennui désespérant , mais c'est un autre débat ... Quand l'hydrogène nécessitera moins d'énergie fossile pour être produit , on en reparlera ...
L'électrique n'est selon moi pas une solution viable. C'est tout juste une solution intermédiaire. Ca pollue pour fabriquer les batteries, les temps de recharge sont longs même avec des chargeurs rapides, l'autonomie est moins bonne qu'un véhicule thermique, les batteries sont lourdes et encombrantes. Cette solution c'est n'est pas viable. Je pense que les bio carburant et l'hydrogène sont des solutions plus intéressantes pour l'avenir.
Sans être pro électrique (au contraire en ce qui me concerne) , il faut être objectif , l'argument de "pollution ailleurs" pour cette énergie , le pétrole est 10 fois plus polluant et à tous les niveaux et ça ne t'empêche pas de rouler .....
Quand pense en plus à l'impacte écologique de l'électrique là où l'on pourrait investir dans les bio carburants en attendant que le pile à combustibles soit abordable et écologique en terme de production c'est n'importe quoi. En gros polluons ailleurs pour produire des batterie qu'il faut des heures à recharger et dormons tranquille...
Encore une fois une mesure aberrante qui va pénaliser ceux qui en ont le plus besoin. On rappelle qu'un deux n'est pas statique en circulation et donc que ça pollution est toute relative par rapport à une voiture. Mais bon continuez votre politique anti moto. Pas grave au lieu de consommer à Paris et de sortir le soir en moto, je préfère consommer chez vers moi. Tant pis pour vous. A quant la muraille de Paris avec un laisser passé pour les travailleurs non résidents ?
Tout électrique en 2030 ? J'en rigole d'avance
J'ai comme l'impression que les motos de plus de 30 ans vont refleurir dans les rues de Paris , et leur cote s'envoler , au moins provisoirement ......

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net