• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#CATALUNYAGP RÉSUMÉS
Paris, le 26 mai 2024

Les meilleurs moments du GP de Catalogne MotoGP 2024 en vidéo

Le Grand Prix de Catalogne 2024 s'est disputé ce week-end sur le circuit de Montmelo à Barcelone ! Pour fêter son futur départ à la retraite, A.Espargaro s'est imposé samedi en qualifs puis au Sprint. Mais le pilote Aprilia n°41, vainqueur du même GP l'an passé, s'est incliné ce dimanche face au champion Bagnaia, au leader Martin et à l'ancien patron M.Marquez...

Commentaires

....entièrement d'accord avec toi Gépé à 14H11.....(l'apéro te va toujours aussi bien ! LOOOOL)....dans sa démarche "l'Aléche" Esparg. aîné de "l'autre" est bien plus lucide et simple voire réaliste qu'un autre espagnol de 38 ans MAIS AUTREMENT PLUS PRESTIGIEUX ...ET que J'ADORE !!!.....RAFA !!....Tssss....quelle déconfiture....je ne sais PLUS quoi en penser ????..........
Rins avait fait la même erreur en moto 2 il me semble. Je veux bien qu'Emile me donne un autre exemple dans ce milieux dominé par les melons où les poireaux n'ont pas leur place d'un gars qui reconnait ne pas être le meilleur en talent pur mais bosseur et sur la fin ça paye. Si ce n'est pas de l'humilité, c'est au minimum de la lucidité. Le gars a des défauts mais faut pas exagérer non plus. Je trouve qu'il sort par la grande porte. Mon rejet reste sur son comportement à géométrie variable suivant qui il percute ou qui le percute.
...vous avez la dent dure les gars !.....A. Espar s'est donné sans compter pour son team de cœur !....y compris dans les temps "archéo-motologiques" des CRT et autres OPEN.....chez ART-APRILIA l'espagnol à grande G......a toujours torché le bien connu et apprécié commentateur C+ .....RDP !!....je crois que sa 1ère victoire Motogp se situe aux environs du 200ième départ.......(plus trop sûr !!) MAIS reste le PREMIER à lever les bras un tour....trop TÔT !!.....mdr.....
Tu ne me vexes pas Emile, je suis comme toi, je n'aime pas Espargaro. Je dis juste qu'il fait partie des vainqueurs de grand-prix dans le championnat le plus prestigieux. Je n'aime pas non plus Martinator mais je reconnais qu'il est le meilleur pilote actuel avec Marquez, Pecco et Acosta. Les autres font des coups mais ça ne te fait pas gagner un championnat ! Brad est ma déception. Lui je l'aime bien et je pensais qu'il avait franchi un cap et non !
Tu ne me vexes pas Emile, je suis comme toi, je n'aime pas Espargaro. Je dis juste qu'il fait partie des vainqueurs de grand-prix dans le championnat le plus prestigieux. Je n'aime pas non plus Martinator mais je reconnais qu'il est le meilleur pilote actuel avec Marquez, Pecco et Acosta. Les autres font des coups mais ça ne te fait pas gagner un championnat ! Brad est ma déception. Lui je l'aime bien et je pensais qu'il avait franchi un cap et non !
Je ne vois pas où est le panache pour un mec avec 150000 départs en GP avec un palmarès aussi misérable !..... Faisons un ratio Nbr de podiums /Nbr de courses ou Nbr de victoires/ Nbr courses et tout sera dit !.... Et si en plus c'est un besogneux, professionnellement ça interroge !!!.... Je ne m'étendrai pas sur son humilité, car là, je vais vraiment vexer Gépé et c'est hors de question !.... Bisous mes travailleurs acharnés.
Espargaro quitte la scène avec panache et humilité, ce qui est plus étonnant. Car il reconnait lui même et judicieusement qu'il n'est pas le meilleur mais il bosse et ça paye. Il aura quelques victoires et belles courses à son actif. Cela dit ça reste un con anti Zarco primaire de très mauvaise foi. Quand il est sorti par Marquez c'est toujours un fait de course mais quand il sort Zarco c'est toujours de la faute à Jojo. Bon vent, je ne te regretterai pas.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des motos électriques Can-Am Origin et Pulse 2025

Le constructeur canadien Can-Am (groupe BRP), connu pour ses scooters des mers et des neiges mais aussi ses confortables 3-roues accessibles aux automobilistes, lance deux inédites motos électriques : le trail Origin et le roadster Pulse. MNC a testé ces nouveautés 2025 disponibles en versions A2 et A1. Essai vidéo.
Le Petit Test de la Honda CB1000 Hornet SP : l'essai en 4 min !

Pas le temps ou l'envie de visionner notre essai complet de la nouvelle CB1000 Hornet dans sa déclinaison SP ? Optez pour notre formule allégée : le Petit Test Moto-Net.Com. Quatre minutes seulement pour passer au guidon de ce nouveau roadster Honda de 157,2 ch pour 212 kg à 11 799 €.
Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025 : mini prix, maxi roadster !

A vendre : roadster 152 ch (+ 5 ch avec pièces SP-éciales), suspensions réglables, étriers radiaux, aides électroniques, 0 km au compteur TFT, garantie 5 ans. Prix : 10 599 à 11 799 €. Trop beau pour être ho(r)nnête ? Non : c'est la nouvelle Honda CB1000 Hornet ! Essai.
Nouveautés 2025 6 commentaires
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net