Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PERMIS A POINTS EN LIGNE
Paris, le 29 juin 2007

Les étonnantes complications du service Télépoints

Le nouveau site Télépoints, qui permettra lundi aux 38 millions de conducteurs de consulter leur solde de points, est étonnamment compliqué : il faut d'abord passer par la case préfecture avant d'accéder sur le web à des informations... moins complètes !

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
c'est encore plus compliqué qu'il n'y parait, en effet souhaitant obtenir mon releve d'information je me suis rendu a la prefecture de poitier munis de mon permis de conduire et de ma piece d'identite, et je me suis vu notifier un refus au motif que ma carte nationale d'identite etait perimée, hors comme je l'ai expliqué a la fonctionnaire a peine aimable une CN en France est valable "a vie" ce n'est que lorsque l'on sort du territoire qu'il faut qu'elle soit valide... bref, j'ai quand meme peur qu'a l'occasion de mesure de ce type on oblige les citoyens a renouveler a tort un titre au profit d'une CNI "biometrique" qui permettra de mieux nous fliquer... sans vouloir polemiquer, pour ma part je ne renouvellerai pas ma cni et je vais deposer une plainte car j'estime avoir ete l'objet d'une certaine discrimination dans l'exercice de mon droit d'acces aux informations me concernant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme d'habitude avec ce gouvernement communication , communication,communication , communication,communication , communication,communication , communication,communication , communication,communication !!,
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je doute que le simple fait de donner acces en ligne a son nombre de points degage l'etat de son obligation de signifier par courrier le nombre de points perdus suite a une infraction ... Ce fameux service qui a fait tant baver les braves citoyens que nous sommes s'avere visiblement etre un outil placebo, qui ne leurrera personne ... Effectivement, le ministere de l'interieur eut ete bien inspire de chercher ses voisins des finances les conseils necessaires pour reproduire, au sujet de la route et de la securite, le service de qualite que les finances ont reussi a fournir pour les impots. Il suffirait d'ailleurs de fournir les identifiants sur le courrier qui notifie l'infraction, apres tout, mais bon, peut etre l'Interieur a-t-il peur que ses fonctionnaires s'ennuient s'ils n'ont pas de dossiers inutiles à traiter ? Allez, soyons optimistes, et esperons trouver bientot un portail qui permette de consulter des releves complets et detailles, payer ses amendes, pourquoi pas les contester, le tout sans devoir faire des pieds et des mains pour recuperer les codes d'acces ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Que c'est compliqué!!!! Pourquoi ne pas avoir proposé le même système que celui des impôts en ligne????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec la "gentillesse" avec laquelle on est accueilli et renseigné à la préfecture de l'hérault + le temps d'attente, je ne suis pas prêt de retourner à la Préfecture. Cela ne vaut pas mieux à la mairie de Clermont l'Hérault. Vive les "services" publics , au service de qui ??????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On n'aime quand on demande aux gens de s'inscrire en préfecture... A quand des camps de rééducation politique pour les " chauffards " ? Anne & Archie
Bestof: 
0
Lectures: 
0
qu es que vous voulez etres courtoie avec les abruties qui nous gouvernent.......y a des baffes qui ce perde.boh
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette procédure est tout à fait stupéfiante et on ne peut s'empêcher de penser que cela cache quelque chose... Aussi est-il urgent de NE PAS aller en préfecture. Didier
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui très fin l'argument de l'Avocat, de dire que l'administration ne pourra rien prouver sans contrat préalable et je suis tout à fait d'accord avec lui.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chose importante à savoir, c'est à la préfecture de vous envoyer la notification de la perte de points. Si ce n'est pas le cas, aucun retrait de permis pour perte des 12 points ne peut vous etre opposé. D'où l'interet de ne surtout pas aller se renseigner en prefecture, ce qui vaut notification.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le plus surprenant, c'est que pour la déclaration d'impôts en ligne, qui concerne pourtant des informations très confidentielles, tout se fait en ligne : est-ce que le Ministère de l'Intérieur serait moins avancé techniquement que le Ministère des Finances ? Mais il y a peut-être une autre raison, moins avouable : certains retraits de points n'aboutissent jamais, faute de rapprochement fiable entre le fichier des permis de conduire et celui des cartes grises... Et si le service Télépoints était un cadeau empoisonné, permettant au Ministère de l'Intérieur d'avoir des informations à jour gracieusement fournies par les conducteurs eux-mêmes ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
est ont oblige d aller a la prefecure du domicile et la date de recuperaton de l integralite des points sera elle indiqué,?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour messieurs et mesdames je viens de règler un avis de contravention au code de la route .Sur le document il est noté perte de points "OUI" la commission Européenne n'a-t-elle pas précisé que le nombre de points perdus devait çetre mentionné sinon ça n'était pas valable !! autre sujet évidemment "connaître le nombre de points "
Bestof: 
0
Lectures: 
0
N'oubliez pas ce qu'a dit Coluche quand on pose une question a un enarque la reponse qu'il vous fait est telle que vous ne vous souvenez plus de la question que vous avez pose. Ben la c'est pareil et en plus comme le dit la fin de l'article je pense que ce site est fait pour que nous allions nous pendre tout seul.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca vous surprend ? C'est hallucinant. Il n'y a que des énarques qui sont capables d'iamginer des trucs pareils. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hallucinant de débilité...C'est incroyable de pondre un truc aussi bête... Appel de phare à tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
HALLUCINANT DE COMPLEXITE, ILS ONT DU EN METTRE DES FONCTIONNAIRES POUR PONDRE TOUT CA, LES CODES POUR LES DECLARATION EN LIGNE FONCTIONNENT PARFAITEMENT ... ET IL NE SONT PAS CAPABLE DE FAIRE LA MEME CHOSE DU DELIRE !!!!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il n'aurait pas été plus simple d'avoir comme identifiant son numéro de permis et comme code confidentiel la date de délivrance ? Ces informations doivent bien être en base du coté du ministère de l'intérieur. C'est vraiment faire compliquer quand on peut faire simple. Bien une idée de fonctionnaire tout ça !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net