• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 août 2013

Les concepteurs de la DL1000 V-Strom 2014 se confient…

Suzuki a publié d'intéressantes interviews des concepteurs de sa nouvelle DL1000 V-Strom sur le mini-site officiel consacré à son futur maxi-trail . On y trouve notamment quelques informations techniques inédites et les principaux axes de développements de cette attendue nouveauté 2014…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
entre 4.5 et 5 litres sur un dl1000 de 2002 avec 10000 bornes. 80 bornes/jour 2 paris, le rest perif et autoroute.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La référence du segment est pas gracieuse donc toutes celles qui veulent une part du marchê se doivent d'être à la hauteur de sa mocheté. C'est bien un avis réellement perso mais au milieu de les tout commentaires c'est récurrent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben oui y a plus de 10ans, on était encore capable de nous faire des motos à la fois assez jolies et excellentes. Maintenant ça parait moins évident que les motards préfèrent les jolies motos. Du moins c'est ce que doivent penser les constructeurs...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je trouve ça vraiment pas joli comme la versys 1000 qui est laide à mourir. Je ne suis pas prêt de lâcher ma fazer 1000 de 2001 qui est encore bien fraîche même au niveau de la finition. En plus, la mienne est aussi très polyvalente.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sans doute pas une mauvaise moto mais que suzuki se paye un designer putain
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un peu d'autonomie en moins, un peu de protection, un peu de caractère moteur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je remercie Cdambrin, ça c'est de la réponse! J'espère quand même que la prochaine Vstrom, à défaut d'être belle, aura une belle finition, ce qui pourra la sauver face à la concurrence nombreuse mais majoritairement plus onéreuse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@René, les papillons secondaires sont ceux que l'on voit quand on ouvre la boite à air. Ils ne sont là que pour satisfaire aux normes anti-pollution. Il suffit de dévisser les petits vis qui les retiennent, en faisant très attention qu'elles ne tombent pas. Travailler de préférence papillons fermés. Il n'y a rien d'autre à faire (voir tuto sur Vstrom.superforum).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour Cdambrin, c'est intéressant ce que tu dis au niveau de la souplesse car la mienne en manquait, 3000trs était un minimum pour que ça cogne le moins possible (kesako les papillons secondaires?). Et @ Katioucha, qu'est-ce qu'est moins bon sur la dernière Vstrom650 par rapport à l'ancienne? Ca m'intéresse aussi. Je parlais aussi de la t.bonne Versys650, mais j'aurais pu plus logiquement parler de la Versys1000 qui rivalise de mocheté avec la prochaine Vstrom1000. En revanche, quelle bécane! Essayez là si vous en avez l'occasion, ben quand vous essaierez la Vstrom par exemple... Entre les deux laideurs votre coeur risque de balancer! Après tout ne dit-on pas que ce sont les moches qui procurent souvent le meilleur agrément, je n'ai pas dit dans quel domaine...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi, je n'ai pas a me plaindr de la conso. Contrairement à ce que dit René, elle dépasse rarement les 7 l, sauf à vraiment lui taper dedans. 320 kms avant réserve, à 2 avec toute la bagagerie chargée à bloc. J'ai retiré les papillons secondaires, et côté souplesse, la différence est énorme. Elle évolue gentiment en ville entre 2500 et 3000 t/m. Les reprises à bas régime sont beaucoup plus douces. Les problème de ces moteurs, ce sont les normes anti-pollution.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'espère que Suzuki aura tiré les leçons du passé, car ils se sont loupé avec la nouvelle 650 V Strom, qui a enlevé des qualités essentielles de l'ancienne même en la modernisant. Honda avait fait de même avec la dernière Transalp, une évolution trop éloignée du modèle d'origine. A en croire que les constructeurs ne lisent pas les avis de consommateurs pour savoir quoi garder et quoi améliorer. Et après ils pleurent parce que ça ne se vend pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Parce qu'elle consommait bien plus que ce que consomme Cdambrin, 6.5l était un minimum, avec des rapports de vitesses bien moins évidents à gérer que sa petite soeur 650 car mal étagés, notamment une sixième "overdrive" en sous régime à vitesse légale, réellement opérationnelle que vers les 150km/h. En outre la 650 était plus homogène de comportement, avec un moteur bien plus facile avec ce qu'il faut de caractère pour satisfaire tous ses propriétaires. Cela dit la 1000 n'était pas mauvaise, surtout si on la modifiait au niveau transmission (pignon) et de la fourche trop molle notamment. J'espère que, comme pour la 650, la nouvelle Vstrom 1000, aura corrigé les menus défauts, car à part ça, je l'avais bien aimé cette moto. D'ailleurs la 650 plus réussie que son ainée a fait un carton qui était amplement mérité. Aujourd'hui les ventes se sont tassées mais cette moto est toujours aussi excellente, et ce sans se ruiner (la versys 650 très bonne moto aussi).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Cdambrin, garde là elle va devenir collector, je me suis tjrs demander pourquoi elle c'etait si mal vendu???Contrairement a sa petite soeur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien dit Genesise , je fais parti de ces motards là. Pas envi de claquer des tunes dans le vide pour frimer ou être à la mode...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rien a dire sur les produits suzuki d'une facon generale ,et la je parle de fiabilite et prix ils sont bien places sur le marche et je pense que le 1000 devrait trouver sa place car il ya des motards comme moi cherchant une moto polyvalente sans exces de technologie ;un poids contenu un moulin caracteriel et surtout fiable.Si c'est le cas je suis preneur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et je n'ai pas parler du plaisir à son guidon. Les vacances en Corse, les balades au Ventoux ou dans le haut Languedoc. Son confort et sa maniabilité sur nos petites routes, les arrets au feu rouge sans poser les pieds à terre pendant de longues secondes. Et sa conso, quoi en dire, 6,5l en parcours boulot-dodo, 5l en balade. Vous voulez en parler, je suis là...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Le DL 1000, j'en ai un depuis janvier 2006. Acheté neuf avec toute la bagagerie. Alors, je peux en parler. La fiabilité: rien les 5 premières années, sauf roulements direction et roues. Ensuite, 1 capteur de vitesse, un récepteur d'embrayage, 1 batterie + régulateur et pour finir 1 capteur TPS. Elle a maintenant plus de 158000 kms, roule tous les jours + de 100 kms. La nouvelle me tente bien, sauf cet horrible bec de canard. Si un équimentier nous sort un truc adaptable à la place, je me lance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un bon moulin, un peu d'électronique pour le gérer (bin oui un minimum quand même lol) , un bon cadre de bon freins, de bon pneus, un design pas trop dégueu et vous avez la meilleure machine du monde avec le minimum d'emmerde. Quelle que soit la marque , je déplore cette course folle qui fait exploser le coût d'achat et d'entretient de notre loisir préféré. Comme le disait notre ami Coluche: Tant qu'ils trouveront des con pour acheter... (Les constructeurs l'ont très bien compris,et ils ont encore de sacrés beaux jours devant eux). Suzuki sera t-il le seul constructeur à prendre les autres à contrepied ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah ça les gouts et les couleurs de chacun............heureusement y'a le choix pour tous!!V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth62 et que dire de la ducati multi strada bourré d'électronique made in italie.? vive la simplicité donc je vote suzuki sans emmerdes à prix raisonnable
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fiable BM ??? transpondeur ,alarme, contacteur, boitier d’injection ,pont arrière , joint d’embrayage, de pont, joint spi mécanisme d’embrayage. Casse de l’axe de béquille centrale Problème d' alternateur qui recharge mal la batterie donc plus d'ABS "Roulez en toute sécurité sur une BM " ??? Ce n'est qu'une petite partie des soucis que l'on peu avoir cités ci-dessus, "la liste etant bien plus longue". Maintenant il est vrai que souvent toutes ces pannes sont prise en garantie , sachant qu'une garantie est généralement de deux ans :et quand on vois tout les soucis que l'on peux avoir (plusieurs fois) sur cette courte période je ne pense pas que l'on puisse parler de fiabilité. Donc très bonne machine : oui Fiable : Non Suzuki n'aura pour moi aucun mal à faire beaucoup mieux question fiabilité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En vrai ce que ça donne?? mouai si t'a les brouzoufs un conseils va voir la 1200 gs......tu roulera en sécurité, car côté matos les nippons se traine trop !! V z'ont réglés leur problème d'abs au fait? lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec vous sur le fait que cette moto ne joue pas la même "partition" que celle de la GS 1200 et autres gros trails routiers (Yamaha, Honda, Triumph...), ces machines ayant des moteurs plus gros avec le cardan et ce qui se fait de mieux en termes d'assistance électronique embarquée. Pour que ce trail Suzuki marche, il faut que son prix soit compétitf car pour le reste, le moteur (le bien connu V1000) et (semble-t-il) la technologie embarquée (ABS, anti-patinage, hauteur de selle bien pensée...) semble OK. On verra bien car je rappelle que la dernière moto de Suzuki sortie en 2011, le custom 1500, était sympathique sur le papier mais très en retard sur les assistances électroniques indispensables maintenant sur toute moto moderne (freins modestes, pas d'ABS, par d'anti-patinage, etc...) avec un prix qui n'était pas particulièrement compétitif non plus... J'espère vraiment pour Suzuki que ce trail va marcher car la marque a beaucoup besoin d'un "ballon d'oxygène" et elle n'est pas en grande forme en ce moment.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Giacomo1: j'avais donc mal compris, tu me rassures et je te rejoins dans ton avis. Pour la 1200 GS je ne dirais rien car il y a un monde entre ce qu'en dit la presse et ce que j'entends (souvent) de mon coté. Donc la presse.... Sinon pour en revenir à cette 1000 V-Strom je trouve qu'elle risque d'être un excellent compromis pour ceux qui ne veulent pas mettre tout leurs œufs dans le même panier. Bien loin j'espère des 15/20 000 €uros des trails actuel bourrés d'électronique et de toutes les pannes possibles qui vont avec donc passage obligé en concession à chaque fois... Je pense que Suzuki joue un bon coup avec cette machine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui c'est sûr AST qu'elle n'est pas "spécialement attirante", mais à son guidon tu risques d'être agréablement surpris.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour. Pour le moment je n'ai que des photos à me mettre sous la dent et ce "bec" n'est pas du tout à mon gout (pas plus que les autres d'ailleurs).Je fais confiance aux techniciens, vu le nombre de machines concurentes à laquelle ils peuvent comparer leur "création", pour réussir la partie technique mais dans l'état, c'est une moto lourde d'aspect et pas spécialement attirante. J'attends de pouvoir faire le tourd des 240 kg de metal et qui sait, l'essayer pour porter un jugement définitif. le coup de coeur, je ne croit pas.... le"coût" de coeur ...peut être mais c'est dommage quand on peut avoir les deux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth62, parce que les journaleux vont la présenter comme ça, d'une manière ou d'une autre, et je le regrette. Car pour avoir croisé nombre de mécanos suzuki, hier et aujourd'hui, quand on leur demande "c'est quoi la meilleure machine de la gamme ?", ils répondent V-Strom (1000), la polyvalence, le confort, l'agrément, la fiabilité. Et comme toujours chez eux, le prix. Enfin j'espère qu'elle sera bcp moins chère que la GS bien sûr, mais aussi que la Yam et la Honda ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso, je la trouve pas mal cette moto et comme dit René et Ber83, la base est déjà très bonne, il suffit de mettre ça au gout du jour et je pense qu'elle devrait se faire une belle place au soleil !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je pense qu'elle va être au top cette nouvelle Vtrom, j'ai eu l'ancienne 650, c'était déjà très bien, là ils ont travaillé sur le poids, et la souplesse moteur a bas régime, le gros problème de l'ancienne, et enfin des valises intégrées faites pour la moto,le look est discutable commme tous les trails, mais on achète pas un trail pour le look,mais pour son confort et sa polivalence, et là on devrait être bien servi, restera a voir son prix, mais Suzuki est rarement mal placé sur le sujet
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai peut-être mal compris mais pourquoi ta phrase "une GS pour les pauvres" ? La définition du trail: moto basique passe partout fiable et pas chère ni à l'achat ni à entretenir. Tout l'inverse de ce que nous vendent les BM à la mode suivie de près par les autres constructeurs... Suzuki au moins n'est pas tombé dans le piège et fera j'en suis certain le bonheur de beaucoup de motard qui recherchent ce style de moto simple. Je roule en HONDA et franchement cette Suzuki me botte bien...A voire en vrai maintenant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que ceux qui ont possédé comme moi l'ancien Vstrom ne devraient pas être dépaysés par le moteur ni dans une certaine mesure pas le châssis. Du moment que tout est amélioré par rapport à ce qui n'était déjà pas mauvais, ça devrait le faire, sauf la consommation dont le monsieur n'a pas parlé mais qui était un problème sur la version précédente d'il y a dix ans. Et aujourd'hui cet aspect compte encore plus!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et combien ça coûte une "GS" pour les pauvres ? Avec les bagages ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net