• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRIVÉS D'EFFACITÉ
Paris, le 5 février 2019

Le premier bilan peu convaincant des voitures radars privées

Le ministère de l'intérieur livre le premier bilan officiel des voitures radars confiées à l'opérateur privé Mobiom depuis le 23 avril 2018. Résultat : elles sortent peu, roulent en moyenne moins de quatre heures par jour et relèvent un nombre limité d'infractions. Pour l'instant... Explications.

Commentaires

Sans compter que soit disant le 80kmh est positif depuis 3 mois alors qu'il y a 3 mois tous les radars ont étés pulvérisés .................et ils nous disent qu'ils prennent la vitesse quand même .............c'est impressionnant de conneries !!!! Y'a moins eu de morts sur les routes justement parce quil y avait plus de radars on roulait peinard!!! V
Par ailleurs, il est évident pour des raisons de "protéger la planète" que ces voitures radars qui sillonnent nos routes carburent au 100% électrique...ah non, ce n'est pas le cas ? Le dicton de nos politiques serait donc "rouler plus, polluer plus tant que c'est pour taxer plus".
Le gouvernement tape sur l'automobiliste et le motard et tente de nous culpabiliser de bruler du pétrole, parce qu'il faut bien aller travailler, et personne ne trouve insensé de faire rouler des voitures radar toute l'année, juste pour soit disant la sécurité!!! On marche sur la tète!!!
Ben désolé , moi je trouve que c'est une EXCELLENTE nouvelle au contraire ! En effet , comment ne pas se réjouir que les français semblent donc majoritairement respecter les limitations de vitesse , et ainsi faire la preuve que des centaines de vie seront sauvées ??? Car , c'est bien pour ça qu'on nous a "vendu" les radars : protéger les conducteurs pour épargner leurs vies , non ??? Prétendre officiellement que les résultats ne sont pas à la hauteur , c'est annoncer officiellement que la rentabilité n'est pas là , donc avouer que la finalité de ces merdes est bien pour rapporter de l'argent et rien d'autre ... Je rêve d'en croiser une pour lui faire "entendre" mon point de vue .......
On va pleurer pour eux, tiens!
Encore un exemple flagrant du gaspillage de temps et d'argent .............pour faire ça ils n'ont cas installer un mouchard dans l'ECU de chaque véhicules avec des zones dangereuses a panneaux limitatifs dans les agglomérations ..............et ailleurs .............nous foutre la PAIX !!!!!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net