Après ses modèles 125 et 250 cc, Peugeot vient de dévoiler lors d'un essai presse ses nouveaux scooters Satelis, dotés d'un moteur de 400 et 500 cc. Que donne cette intrusion inédite du constructeur français sur le marché des maxiscooters ? Test !
En ce moment je cherche un scooter 400 à 500 Cm3. Voici mes essais ( Burgman 400, Piaggo X9 500, Majesti 400, Satelis 400 ) Mon coup de coeur c'est le Satelis 400, maniabilité en ville, Acceleration correct, position de conduite, confort du passager et aussi le rapport qualité prix. Mon choix est fait. Allez vite l'essayer, vous ne serez pas dèçu.
Bonjour. Motard de la sportive à la BM GT, j'abandonne pour me tourner vers le maxi-scooter. Trajet quotidien intra-Paris, une sortie par mois en moyenne en banlieue ou province proche.
La selle du Satelis me fait peur pour du duo. La partie passagère me semble extrèmement haute par rapport au pilote. Ce qui n'est pas le cas sur un Burgman ou un SilverWing, moins de décalage. Hors ma femme ne va pas aimer si elle se prend trop de vent au dessus de ma tête.
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un satélis 400 city depuis 10 jours, je totalise déja 1600 kms. je suis complètement satisfait, souplesse du moteur, couple, facilité de conduite et surtout le confort pour la route. Comparer à un t-max, faut pas s'attendre a un grand coup de pied au fesses au démarrage, le bloc quazar encaisse toujours un trou au démarrage. L'essentiel est qu'il maintient un 130 km/h en duo quelques soit les conditions de route, et une consommation raisonnable 4.0L ( consuite mixte). Ce que je peux lui repprocher, c'est une bulle trop basse et un frein avant un peu trop de mordant... Attention au freinage d'urgence sur route mouillé !!!
Voila dans l'ensemble c'est un produit qui correspond à une clientèle qui recherche le confort, et la possiblité de pouvoir s'échapper des grandes villes pour des balades tranquilles sans chercher les pergormances d'un sportif.
Etant possesseur d un z 750 je pense me retourne sur se type de moyen de locomotion car le permis en moto ne tien vraiment qu' a un fil le faite de passer plus de temps a surveiller les jumelle sur le bord de la route commence vraiment a me lasser donc j abandonne la chasse a la jumelle Salutas et bonne route d un motard qui en a marre de la repession finie la libertee pour nous les motards...
Produit bien ficelé, apte à satisfaire une clientèle d'automobiliste ayant franchit le pas avec un 125 et voulant s'évader le week-end ou effectuer des trajets extra-muros. En ce qui concerne le frein de parking, je suppose que ceux qui ont élaborés ce scoot ne sont pas vraiment des adeptes du 2 roues et travaillent surtout avec un cahier des charges, ce qui donne ce type de matériel sans âme et certainement voué à un succés confidentiel, comme d'habitude peugeot, y va à reculons (F1 etc..).
D'ailleurs cela mérite tout juste un entrefilet dans la presse spécialisé. Comprenons nous bien, je ne prétends pas que les produits sont mauvais, non ils sont justes ennuyeux au possible.
cordialement
En fin le lion sore ses griffe de puis le temps qu’on tenders sa, PEUGEOT fait partie des constructeurs moto français et il avait pas de Maxi scooters dans leur gammes .
Je suis décu du maxi-scooter! En effrt, propriétaire d'un Peugeot Satelis k15, je pensais que peugeot aurait amélioré certaines choses comme la qualité des plastiques , le tableau de bord qui est exactement le meme que le 125 cm3, le pot d'échappement qui n'ai pas le meme que le 125 mais qui ne ressemble a rien comparé au un Tmax! Aucune modif niveau esthétique, encore dommage cependant je pense que Peugeot sortira d'autres modeles dy style de du black sat... wait and see!!!
bonjour,
pas mal ce peugeot, j'étais aussi come certains d'entre vous parti sur un yam ou un suzuk, mais ce peugeot à l'air bien séduisant, pas du tout à comparer avec un tmax, pas la même catégorie, pas la même vocation...
Et puis, pour relancer l'économie de notre beau pays, quand les constructeurs français proposent des produits sympas, il faut arréter de bouder, et de chercher ailleurs ce qu'on a à la maison...
Moi en tout cas, je suis fan, bravo peugeot, pour le scoot et les prix étudiés..
allez un seul petit reproche quand même, le logo trop "AUTO" aurait mérité d'être looké deux roues...bref un détail quoi...mais l'image, de nos jours, c'est capital...
je suis deja proprietaire d'un k15 et j'en suis tres heureux ,tenue de route confort reprise, et j'attends d'essayer le 500 pour l'acquerir donc je revends mon k15 si ca interesse quelqu'un soyez en sur c'est un super scooter
C'est drole ce que tu dis, c'est excatement ce que dit ce groupe http://www.asso-scooter.org/Ventes-maxi-scooters-2007
mais le gp800 n'est pas aussi sexy que le tmax :-)
Propriétaire d'un Tmax, je suis séduit par l'antivol intégré,la bonne protection de la bulle et la soute à bagages. Qualités que ne possède pas le Tmax.
Il manque par contre à ce Satelis un p'tit côté arsouille. Le look est trop sage et le mono pas assez viril.
Bref, encore un constructeur qui n'applique pas la yamaha touch et qui va se prendre une rouste en volumes de ventes.
Je ne comprends pas l'inertie des constructeurs sur ce créneau alors qu'ils se battent comme des chiffoniers dans la catégorie roadsters.
Question de prestige ou peur de l'échec ?
Comment une bécane commercialisée en 2001 peut à ce point écraser la concurrence sans être contrée ?
Ya des trucs qui m'échappent !
Attendons le GP 800 de Gilera ...
Ce qui est bien avec le Satelis, c'est que son arrivée fait chuter les prix. En 125cc, ça marche et
la version 500 Exec est encore moins cher que le X9 500, qui n'a pas l'ABS mais a la béquille électrique.
J'espère que la baisse de prix s'étendra à tous les autress maxi-scoots.
Pour la puissance, on est dans la catégorie GT pur et non sport.
Pour les goûts et les couleurs, hein... Concernant l'antivol, l'intérêt est surtout le côté pratique car il est très bien intégré et simple à mettre en oeuvre (vu sur un salon). C'est une vraie bonne idée sur laquelle les concurrents peuvent prendre exemple, honnêtement. Pour la puissance, je pense qu'il est dans la norme pour un monocylindre et donc pas de souci comparé aux concurrents. Ceux qui veulent plus de watts peuvent choisir le T-Max. Mais ce n'est pas le même positionnement ni la même cible, tout simplement...
le design n'a pas de quoi se relever la nuit, les 37CV doivent être un peu léger et après avoir vu la vidéo, je ne comprends pas bien l'intérêt du système antivol. quelle est la différence avec un système de U classique? le moteur semble etre sur le bras oscillant comme sur la plupart des scoots=>tenue de route améliorable. Et quand est il de la fréquence des révision, sachant que la grosse révision du Tmax est tous les 20M Km? le t max avec son moteur en position centrale et ses 44CV a encore de beaux jours devant lui !
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.