Englué dans son projet de radars automatiques qui multiplient les ratés, le gouvernement publie aujourd'hui un décret modifiant les sanctions en cas d'excès de vitesse. Allègement d'un côté et alourdissement de l'autre...
Hypocrisie des pouvoirs publics, le panneautage signalant le radar automatique permet de faire ralentir l'usager, évitant l'accident,pas d'argent encaissé par l'état, mais economie pour La secu. SUPPRIMER le panneautage permet d'augmenter le trou de la secu, de créer des accidents supplementaires et enfin comme vous le dites tous, d'engraisser le fisc.Donc mesure inoportune et incomprehensible, peut etre peut'on m'expliquer. Merci
pris sur une route a 116 kms pour 70 kms il etais cacher dans une entree de champs priver je croyai qu'il fallait etre visible alors bientot avec velo et un radar
suite a un vol pendant les vacances je suis alle au commisseriat de shell (77)
eh bien figurer vous qu'ils n'avaient pas d'ordinateurs en etat de marche des problemes de vehicules car apparament un seul etait en etat de rouler qui etait deja en intervention donc impossibilte d'intervenir sur le second appel.Tout ca pour dire qu'ils trouvent de l'argent pour installer des radars mais pour le reste il faut de la patiente pour ma deposition j'ai du patienter plus de 3 heures chercher l'erreur Sarko et tes sbires
dehors .........
Pourquoi le gouvernement ne propose t'il pas de la formation ( obligatoire!!!) pour les jeunes ou moins jeunes ayant à leur acif un passé d'infraction, la prévention OUI la répréssion aprés!!!
Pourquoi les poids lours ont-ils le droit de rouler en survitesse de 50% sur les routes limitées à 90 Km/h, sans craindre de sanction?
La vitesse de ces ensembles routiers ne doit pas comme elle est indiquée à l'arrière, dépasser 60 Km/h!...
Si moi je roule à 135 Km/h sur route, soit 50% au-dessus, ce sera moins 4 points, 135 € et probablement une suspension du permis pouvant atteindre 3 ans!... Cherchez l'erreur!
Bonjour,
Je ne suis pas motard. Vous vous plaigner des radars (autant que les "caisseux") mais lorsque que vous aurez 2 potes mort dans des accidents suite au "facteur agravant" qu'est la vitesse j'espere que vous verez l'utilites des radars au lieu d'en voir un complot pour vous soutirez votre argent (La TVA est plus efficace en cela). Moi j'en ai mare qu'on me double n'importe ou (ligne continue en plein virage ou juste avant un rond point) parce que je roule à 90 km/h quand c'est limiter a 90 (j'image meme pas si j'etais en moto) voire moins parce que je n'est pas envie de rouler plus vite tout simplement.
Vous parler de limiter votre vitesse selon la situation. OK, mais je ne pense pas qu'on soit toujour apte à juger les situations dans lesquelles on se trouve. 2 exemples (j'ete a l'enterment du premier).
---------------------------
Lieu: Belle ligne droite en plaine (tres bonne visibilitee) avec ligne continue (tient bizare !!).
Route limiter a 90.
Estimer la vitesse max que vous jugerez non dangereuse
Histoire: Vitesse general des voitures 110 voir 120. Pas de chance grosse rafale camionnette (vitesse 110) trajectoire legerment devié à gauche, face à face avec une voiture (vitesse environ 90-95) ... 2 morts, les passagères de la voiture (Elles allaient, elles aussi bosser durer du trajet 1h à 90). Raison de la limitation a 90: ce lieu est souvent sujet a de grande raffale. Celle ci est la cause d'accident sur cette voie (rare je l'avoue mais dite cela aux parents). Vous auriez pu le devinez ???
Histoire 2
Lieu: pres de chez moi un passage sympatique en foret au programme ligne droite, voie peu large et virage peu serre. Limitation 60 km/h
Histoire:
Tout les ans accidents plus ou moins graves (le dernier en date scooter contre voiture... 1 mort suite au blessure et un tretrapegite).
Raison un des virages commence tres leger pour terminer tres brusquement. Endroit ou de nombreuse vehicules freinent brusquament, parfois trop tard.
Je connaisais aussi une personne qui croyais pouvoir juger la vitesse toute seule par le regard sur des routes qu'il ne connaissait pas. Il est mort dans un accident de voiture (cause agravant vitesse excessive). 5 morts, peu etre 9: Une fammile (je ne sais pas s il y a eu des survivants et dans quelle etat), lui mort sur le coup, sa copine n a pas cette "chance", elle est morte dans l'incident de la voiture.
J espere qu'au moins vous etes consient de vos limites et de la presence des autres sur la route.
Je consoi aussi la difficulte voire la dangereusite pour vous de rouler à 90 vu comment je me fait doubler ou coller parfois (vive la distance de securité).
Je ne suis pas un automobile modele, il m'arrive de depasser la limitation mais je ne me plaint pas des radars (au contraire plus il en a, mieux je me porte). Si je me fait prendre bah, j'ai jouer et j'ai perdu. La regle que je me suis fixer pas plus de 20 km/h au dessus de la limitation hors aglo et 10 en aglo. Je l'ai toujours respecte, apres 9 ans de permis. 1 seul PV pour parcking payant non paye à mon actif.
Aller-retour Bordeaux-Disneyland ou l'enfer de la route :radars fixes ou mobiles(signalés ou pas), jumelles laser ou mesta, controles routiers et autoroutiers multiples(vitesse, alcool...), policiers traqueurs de portables...je n'ai perdu qu'un point et 90€, pioché au retour sur la rn113, à 6km de chez moi sur une ligne droite de 3km, à 23h30, 200m avant la sortie de Portets.Après m'être arrété pour observer, tous les conducteurs suivants ont également été flashés par une Mégane break blanche, équipée d'un radar mobile(non signalé).Vive la nouvelle démocratie policière et bon courage à tous!
le gourvernement peut aller se faire fouttre car quand on respect pas la vitesse on se fait taxer voir le permis enlever, mais quand s et les pouler qui respect pas on leur dit rien car j ai deja vue des flic sens ceinture ou entrin de telephoner et en plus deja vue rouler vite en ville alors quoi , car s et des poulet il rouyle mieu que les autre a d autre,je suis motards le jour ou je vois que je duid foutu je prefere faire un delit de fuite autent essayer pour put avoir de permis autent essayer je dit , mais tous sa ne durera pas un jopur le gourvernement le pourra plus rien controller, et le jour ou je perd mon permis je devient delinquent et rmi et je reste au chomage , et pour finir le vote quio a lieu bientot je vais voter NON comme sa ci je peut faire chier le gourvenement car on ne se pris pas pour nous taxer et rabesser au plus bas
ras le bol des radars
j'habite la region parisienne majorite du temps dans les embouteillages le peu de fois ou ca roule t'as les flics qui sont là avec leurs jumelles.De st denis au pont de sevres jusqu'a 4 radars si c'est pas du arcelement quand je pense que j'ai vote pour cette bande de c.............. de robien sarkozy et toute la clique
Un Camion au cas tu ne le saurais pas, ça possede un disque indiquant sa vitesse. Changer la vitesse d'un camion ne veut pas seulemnt dire le debrider...regarde ce qu'est un rapport de pont. Bon sinon bonne solution c est le retirage de plaque par moteur electrique... et ça aucun radar automatique ne le sais.... ou sinon le circuit (une R1 Pour un jeune permis n 'est pas que faite pour rouler à 300 sur l autoroute... mais pour pencher sur circuit tout en roulant à 300... allez Fredo!)
Bon allez bonne route à tous et faites attention aux autres et à vous, appel de phares!
Ils ont pas encore compris que ça sert à rien leur radar !!! Moi, jeune motard de 25 ans, possesseur d'un 1000 R1 2004, je respecte les limitations en ville car je comprend, ici, le besoin d'une limitation. Cependant, sur l'autoroute, c'est plus le manque de concentration et de civisme des autres conducteurs, qui nous mettent en peril. Pensez à ça : un conducteur qui regarde son compteur toutes les 5/10 secondes pour garder son permis et c'est autant de temps en moins qu'il passera à se concentrer sur sa conduite !
De toute façon ce n'est pas la vitesse qui provoque les accidents, ce n'est qu'un facteur aggravant, autant donc s'attaquer directement à causes créatrices des accidents ! La dessus, je vous laisse à libre opinion.
NB : Parole d'un motard qui roule à 300 de temps à autre et qui n'a encore tué personne(à ce que je sache! lol)
mettez cet article à la rubrique bizness ou créer une rubrique rackett car de sécurité routière il n'y a rien dans ce ramassis de conneries....et pour reprendre une maxime lue dans un canard....DECISION D'ENARQUE....SENSATION D'ARNARQUE!!!!!!parait bien résumer la situation
prenons l'exemple d'un poid lourd , en effet le radar automatique ne peut faire la difference entre une voiture et un camion . Donc sur une autoroute limitee a 130 km/h ,un camion est tranquille vis a vis du radar automatique fixe , il peut desormais roule a 130 ( merci les cammionneurs qui debrident les moteurs de camion ou semi remorque pour gangner quelques km/h). Un camion sur autoroute est limite a 110km/h.n'y aurait -t-il pas un probleme d'equite vis a vis de l'automobiliste ou du motard . Grace au systeme de radars fixe , la loi n'est pas applicable a tous . Le routier peut desormais roule a 130 km/h sur autoroute (sauf jumelle).
Merci les radars automatiques , une masse sur autouroute lance a plus de 110 km/h devient destructeur.
Salut à tous.J'ai mon 125cc et je suis en train de passer mon gros cube.Et j'ai déjà peur pour ma peau, mon permis, mes 4 sous à la banque... bref ma vie!!!!!!
Avant il fallait connaitre le code, savoire contrôler son véhicules et être logique pour conduire à peu pret en sécurité....maintenant il faut connaitre l'emplacement des radars et regarder sont conteur.
45000 km/an, pas d'accident depuis 15 ans, 4 points sur le permis (le dernier PV, 90 euros et 1 point pour excès de vitesse....96 au lieu de 90 sur l'autoroute à 2 h du matin)
par contre 4 dépôts de plaintes pour vol et dégradations restés sans suite et sans résultat....prooooaaa ...gros pêt de lassitude.
conclusion: suis entrain d'organiser mon insolvabilité car je continurai à rouler sans permis si on me rackette mas 4 dernier points....aux prochaines élections ce sera F haine aux deux tours
nouveau radar ^depuis le 20/12/04
sur l'autoroute A21 (douai /lens)entre la sortie loison sous lens et la sortie le Bassee
radar place au pied du popnt au milieu de l'autoroute
bonne route & bonne fêtes
salutations
j'habite une rue où en moto comme en voiture, je ne dépasse pas 30 km/h parce qu'au delà je perçois un risque de percuter un piéton ou un chat.
Je trouve qu'en zone d'habitation la priorité absolue est aux piétons. Je souhaite que les conducteurs à 2 ou 4 roues partagent ce point de vue autrement que par la contrainte. Mais il est indispensable qu'ils la partagent. Quitte à utiliser les jumelles (le radar fixe est une connerie).
motard gros cube et caisseux de longue date j'ai LA SOLUTION:
0) interdire le moteur à combustion interne dangereusement trop performant (vive les fardiers à vapeur)
0.a) interdiction du pneumatique et retour à la roue de charette pour faire prendre conscience de la vitesse phénoménale atteinte par le fardier
1) limiter la vitesse par construction pour TOUS les véhicules à 2, 4 et N roues à 60km/h MAXIMUM (voire suppression des 2 roues pour cause de taille du moteur)
1.a) lests adaptés aux catégories de véhicules:
moto: 200kg (si pas supprimées)
voiture: 1000kg
camion: 20000kg
permettant de réfréner les ardeurs du moteur...
2) en ville bascule sur 20km/h en mode automatique
3) prescription d'un cocktail médicamenteux anti endormissement pour les conducteurs approuvé par les autorités
4) rouvrir Cayenne et son bagne (y compris sa guillotine)
4.a) exécutions en direct via M6 et TF1 en téléréalité avec vote des spectateurs pour écorchages en direct avant la sanction - tous à vos SMS!!!
5) augmentation forte des impôts directs pour compenser le manque de recette sur les carburants et sa TVA ou transfert sur le prix du bois / charbon
amis, rêvons à un futur meilleur...
ps: je ne suis pas énarque ni ne fait parti du gouvernement
INFO : Les radars rapportent pas assez ou rapportent trop??
Entendu à la radio :" le président souhaite ponctionner une partie du pactole des radars pour financer le côut du permis chez les jeunes. C'est pas "démago" cà. Un petit couplet sur les jeunes qui roulent sans permis, pour les initier à le passer. Je le crois pas. De toute facon, même si c'était gratuit, ils le passeraient pas, c'est pour le fun qu'ils roulent en toute illégalité. Ca ressemble de plus en plus à un impôt déguisé cette connerie de radar auto, c'est plus de la sécu.
nos enarques feraient mieux de se pencher sur les problemes de lignes blanches et de rail de securités pour la SECURITE des MOTARDS mais cela ne fais pas rentrer d'argent dans leurs caisses les AMANDES pour exces de vitesse sont beaucoup interessantes
Bien les mecs, je recois vos idées. Moi je roule en B12, on est dans le même bain. Il y a respect et RESPECT des limites. Moi ce sont les miennes de limite (pilote) que je respecte, c'est déjà beaucoup, parce que autrement, mon engin. Quand aux moralistes d'hommes en bleu. Si tout le monde devait montrer l'exemple avant de faire de la MORALE, le monde ne serait pas ce qu'il est. REGARDONS JUSTE LES POLITIQUES. Ne piquez pas dans les caisses, on s'en charge........ Bonne route, les gars.. et V à tous
SUZ49 je ne te parlais en intervention, mais en roulant normalement... ils grillent les feux et roulent comme des tarés... j'ai un zx12r et un 900 ninja, et j'essaie autant que faire se peut de respecter les limitations. Un des cas que j'ai pu voir : une voiture m'a doublé à 160 en me rasant, au risque de me foutre par terre, alors que je roulais à 120... je l'ai suivi sur la rocade, jusqu au commissariat... ils n'etaient pas en inter. ce mm vehicule a grillé un feu devant moi, alors que je passais au vert. Donc : 2 poids et 2 mesures. C'est un constat
suz49; remarque,je me suis souvent fait doubler par des gendarmes qui roulaient à 140 sur la nationale,et sans qu'ils soient en intervention. Et tous les motards de la gendarmerie que j'ai recontré avaient comme moto perso rsv 1000, 1100 cbr, zx12r...
Donc je pense pas qu'il respectent plus les limitations qeue la moyenne des français,bien au contraire. Cela ne me generai pas plus que ça si ce n'etait pas les memes qui nous faisaient la morale...
Dites donc les mecs, Maximo, et Werewolf, vous délirez pas un peu !!! Vous voyez des flics tenter d'appéhender quelqu'un en exces de vitesse, en respectant les limtes. Il vous manque l'ADSL, les mecs. Regardez les pubs de CEGETEL, vous verriez à quoi ressembleraient des poursuites au ralenti. Les malfrats se baladent en coupé Mercedes SLK, et vous vous trouvez normal que la 306 bleue même neuve roule à 130 sur autoroute. Je ne cautionne pas pour autant les excés de zéle, sans compter qu'ils suivent des stages,EUX. Pour les motards, jetez un coup d'oeil sur l'article de MOTO NET, sur les stages des gendarmes. Etes vous capables d'en faire autant !! Mais bon, c'est bien qu'on se cause... Code-phare à tous
Je suis d'accord avec Werewolf, il faudra bien faire qq chose un jour avant qu'il ne reste plus rien de nos libertés. Car un jour on regrettera de ne pas avoir agit plus tôt. Je confirme ce que dit yoyo au sujet des "bleus", j'en connais et je peux vous garantir qu'il ne respecte pas du tout les limitations de vitesse, surtout les motards. Ils me l'ont avoué à plusieurs reprise prétextant que leur boulot les y oblige et que quand ils reviennent à l'état de citoyens moyens, ils ne respectent toujours pas les vitesses : habitude prise pendant le travail et comme ils se connaissent entre eux (dans un même département par exemple), ils se laissent passer.
Ouf, quelqu'un m'a compris. J'ai eu peur en lisant les commentaires suivants. Tu as tt a fait compris le sens de mon propos, yoyo. Je fustige quiconque passe trop vite devant une école, en traversant un petit village,... Tout n'étant toujours qu'une question d'adaptation aux conditions du moment (pas la peine de piler devant l'école à 21h00, mais obligation de passer au pas de 8h30 à 18h00 par exemple)...
Je voulais effectivement dire, qu'à sanction égale, je trouve bien plus dangeureux de rouler à 80 (30 + 50, soit + 160%) devant une école, , qu'a 180 (130 + 50, soit +38%) sur autoroute. C'est de cette proportionnalité que je voulais parler à l'origine dans mon poste. La sanction est la même pour un exces de 160% et de 40%.
Mais il est vrai que l'effet serait peut etre pervers : 30 km/h + 38%, ca fait 52 km/h... Se faire sucrer 6 points pour ça, ca sera peut-etre un peu raide...
D'un autre coté, 130 +160%, ca fait pas de loin de 210km/h, ce qui n'est pas à la portée de n'importe qui quand même.
Merci de vos avis, en espérant avoir mieux exprimer le sens de ma pensée, V
->Chrys&SUZ49: êtes-vous surs d'avoir compris l'intervention de LargoWinch? Pour ma part, je pense qu'il sait que c'est limité à 30 km/h et qu'il prend ses précautions à l'abord de ce genre de zones ensibles (enfin j'ose espérer...), la question est juste d'adapter les sanctions en fonction de l'espace et du temps car quelqu'un qui roule à 170 sur autoroute est moins dangereux que quelqu'un qui roule à 90 aux abords d'une école. Je comprends bien que ça t'énerve de lire "90 devant un école" SUZ49, mais je ne crois pas que LW ait cherché à justifier ce comportement de tueur en puissance.
-> Hey werewolf, depuis quand les flics respectent les lois? Ils sont là pour les faire respecter et les faire appliquer aux autres, et on dirait que "les autres" et ben c'est pas eux. La loi su plus fort (ou, à défaut, à celui à qui on a donné du pouvoir) est toujours la meilleure... Bon allez tschüss à tous et bonne route!
Ce n'est pas tant le racket organisé qui me fait peur... mais d'avoir un accident en plongeant trop mon museau dans le compteur... sans compter l'endormissement, l'inatention... dus au respect de la vitesse. En parlant de moutons : pourquoi parle t on de vitesse alors que de nombreux accidents sont dus à l'inaptitude à conduire de certains de nos concitoyens( et je ne parle pas que de personnes agées), pourquoi parle t on de nombre de victimes sur les routes en diminution par rapport à la repression? alors que les amenagements routiers et les innovations techniques y contribuent pour une large part????!! En fait, et nous le savons, on fait dire aux chiffres ce que l'on veut bien leur faire dire !!
Que doit on faire??? ROULER SANS PLAQUES???!!! si tout le monde s'y mettait, on verrait bien ce que ca donnerait!!
Je roule tous les jours à moto, et je bosse en voiture.... comme nombre d'entre nous, je risque mon boulot pour un depassement de vitesse malencontreux sur autoroute ou nationale... Que celui, qui par inattention n'a jamais depassé les limites(et ca m'arrive tous les jours, surtout sur 500kms journaliers)me jete la premiere pierre. Bref au stress de la vie quotidienne viens se greffer celui là!! luttons contre les anti depresseurs!!! supprimons les radars auromatics!! J'ai encore pas mal de trucs à dire, mais je risque d'etre trop long... faisons la greve des plaques !!!!!!! soyons de vrais citoyens !!! Et montrons que nous sommes vraiment à la tête de la france... et non pas une poignée de nantis!!! D'ailleurs un petit coup de gueule à la marechaussée qui donne l'exemple : à moto g failli me faire renverser 4 fois en 3 mois, par des voitures de la police et de la gendarmerie... sans compter celles qui ne roulent pas aux limitations. Je les suis souvent à plus de 140 au lieu de 110 et je ne parle pas des motards !!!! Est ce la limitation speciale police?? A quand un mouchard sur les voitures et motos de ces gens là?,
La majorité des français sont vraiment des moutons!!!!!Quant ce gouvernement leur aura tout prit, ils boufferont la merde des sarko,robien, raffarin, et le pire, ils trouveront ça bon...
Je suis d'accord avec toi domi, mais ce qui me fait peur c'est que peu de personnes pensent la même chose que toi, j'ai l'impression qu'on devient de plus en plus fatalistes (moi aussi). Et si demain on nous éxecute pour une infraction du code de la route on trouvera ça normal, comme au moyen âge. Finalement, on a pas changé : j'entend des gens éructer de joie quand quelqu'un s'est fait gaulé par les flics. Si c'est tout ce qu'on souhaite à notre prochain... Merde alors. Pendant ce temps là, les voleurs, violeurs et autres (VRAIS) criminels courent toujours, mais les attraper ne rapporte pas d'argent, alors autant détourner l'attention et notre énergie sur l'insécurité routière. Ca, ça vaut de l'or.
pathétique, nul, ils ne perdent rien pour attendre car aux prochaines élections et en ce qui me concerne, je vais leur faire payer leur hypocrisie et leur bêtise....croyais pourtant que le message de la dernière élection présidentielle avait été compris sécurité des biens et des personnes (et là c'est 0) et non racket de la route organisé...pas grave aux prochaines se sera au 2 tours.....la france d'en bas en bave, car ces gens c'est la france du chiotte
déplacé de revendiquer l'usage du clignotants...je rêve. En fait non je ne rêve pas cette remarque est bien représentative de l'incompréhension de certains au code de la route. Les indications de changements de directions sont primordiales et cela tombe sous le sens..celui qui pense embêtant de le faire devrait
passer des test QI car la question n'est plus de savoir si c'est embêtant ou non mais a quoi cela sert de le faire. Et la majorité des motards le savent bien...Prenez les ronds points..N'est ce pas utile de savoir si le véhicule qui s'engage va tourner ou vous couper la route ??
Chrys: Alors résumons, tu es motard, tu ne t'embête pas à mettre tes clignos, mais tu préféres le comportement des voitures. Alors tu te places de quel côté, celui du motard que tu es, ou celui de l'automobiliste que tu pourrais être et qui verrai une moto arriver, et le doubler. J'ai du mal à saisir ton point de vue. 1/ ou bien tu sermones tes collégues sur leur comportement...2/ ou bien tu abondes dans le sens des autos. ;o(( code-phare
largo winch: il me semble (mais je me trompe peut etre ) que la vitesse devant les ecoles est limitée à 30 km/h... en tout cas c'est le cas chez moi...ça fait un sacré exces du coup! par contre c'est un peu déplacé de crier contre les voitures qui changent de fil sans cligno et au comportement suspect: les motards,moi le premiers, ne s'embetent pas a mettre le cligno a chaque fois qu'ils "slaloment" entre les voitures...et point de vue imprevisibilité,la palme est aux motards:trajectoires incertaines,fortes accelerations,gros freinages...personnellement j'ai plus de facilité à prevoir le comportement de la voiture qui me precede que celui d'une moto donc je double plus facilement ( avec plus de sureté et de confiance) une voiture qu'une moto;et vous?
LargoWinch : Pour moi, t'es pas plus dangereux, t'es AUSSI dangereux, et cela c'est inquiétant. A mon sens ce n'est pas la vitesse qui doit être proportionnelle, c'est l'ADAPTATION de ta vitesse à la situation. 90 devant une école, c'est suffisament sensible pour moi, j'y ai perdu 2 membres de ma famille, sur passage clouté. Ma cousine et sa fille de 3 ans. Tu as déjà vu une boite blanche de soixante centimétres de long, avec quelqu'un dedans qui ne demandait qu'à vivre dans un lieu protégé - L'ECOLE. Alors molli quand tu passes devant, ca peut t'arriver et tu demanderas au pére une proportionnalité de la sanction, tu verras. PRUDENCE, et code-phare
Je voudrais qu'on m'explique pourquoi il n'y a jamais eu de proportionnalité intégrée dans les exces de vitesses. Je m'explique : si je passe devant une ecole à 90, ne suis-je pas plus dangereux que si je roule à 170 sur autoroute ? Je n'arrive pas à me convaincre que non. Et vous ?
Appel de phares à tous
'soir Suz49, ce que je veux souligner c'est pas les gens qui "achète" leur permis mais encore une fois l'incohérence d'une mesure ultra libérale oup's sécuritaire, la délinquance au permis de conduire démarre (voir le tableau) à partir de 39 km/h car à cette vitesse c'est déjà 3 ans de suspension... gloup's et pis y'a pas que des jeunes y'a aussi des vieux (j'men approche) et il fait quoi le mec qui habite à 50/100 bornes de son boulot sans bus ni métro ni train...il habite d'ailleurs si loin parce que l'immobilier bien revalorisé par la mesure De Robien est innabordable dans les centres urbains...et tout ça pour avoir roulé à 129 km/ au lieu de 90km/h sur cette route de la france d'en bas en allant à son boulot...ce coup-ci il devient vraiment un délinquant roulant en voiture ou en moto sans permis...sans assurance et pour peu qu'il provoque un accident...suite sordide d'une spirale du désespoir, on se retrouve avec des cas sociaux en génération spontanée. Il existe déjà 10% de sans permis soit dans les 3 millions d'inconcients, ça va aider à rendre la route plus rentable mais pas plus sûre, cette annonce.V
Mesures constituant un impot sup déguisé, police motivée à faire "du chiffre" sans+ d'ou absence totale de prévention pourtant indispensable. Cowboys en voitures banalisées au comportement douteux pour faire de l'usager un contrevenant.Ca m'est arrivé,du coté de Toulouse..
Nous avons le gouvernement le plus debile et le plus dangereux depuis pas mal de temps ....moi qui pensait que Gayssot était un exemple uinque de c......e humaine , il est largement dépassé......
Amusant ..à la lecture de ce forum...si je suis c'accord sur le fond avec beaucoup , je me pose des questions...tant de "gens " parfaits sur une si petite surface...info ou intox ??
est-ce qu'ils nous prendraient que pour des cons?
1- on reduit le forfait de l'amende
2- "c'est con" là vont rouler encore plus vite
3- on y gagne encore plus
vive les vaches à lait !!!
NAVRANT
Encore une fois c'est l'incohérence et l'incompétence qui est démontrée. Ce n'est qu'une fois de plus... et probablement pas la dernière...
Et pendant ce temps pas de sous pour réaliser des infrastructures adaptées, voire même pour refaire le revêtement des chaussées.
L'aut week end sur la même RN de ma région deux collisions frontales (perte de controle) ont fait 6 morts...
Le nombre des sans permis augmente et comme le monter JG Padioleau, (le chercheur qui s'est vu couper ses crédits pour avoir contesté l'efficacité des radars automatiques) article dans Marianne de la semaine dernière, l'etat est repsonsable de ça.
D'une autre coté coté vol de voitures, article d'auto moto de novembre, ça augmente et 8,6 % seulement sont retrouvées. A comparer des environ 22% en angleterre et en allemagne, pays souvent cités en exemple.
Oldmotard : Le paradoxe de ce que tu dis, c'est que ceux des djeun's comme tu dis, qui sont capable "d'investir" dans un permis légérement freulaté, ne sont pas à 4500 euros prêt quand on le leur retire, vu qu'ils ne verront jamais une auto-école CQFD, puisqu'ils ont la parade, les faussaires. Donc ce seront toujours des tueurs-fous en liberté. Les autres, ceux qui ont besoin, à la campagne, de leur gagne-pain, travaillent comme des forcenés et se forment du mieux qu'ils le peuvent. Mais tu vois, c'est l'attitude de certains "old" caisseux ou autres qui m'énerve. Un exemple, j'ai emprunté la voiture de ma fille avec un superbe A derriére; j'ai relevé un grand nombre d'infraction au code des voitures juste derriére moi-Vitesse, distance de sécu, arrêt aux passage piéton. Je roulai pourtant peinard, comme on aimerai voir les "A" rouler, et bien c'est cette attitude des plus anciens qui m'énerve. Et ce sont les mêmes qui diront: "regardez moi ces jeunes, tous des fous". Ils se sont pas regarder, moi le premier, qui servent soit-disant d'exemple MDR. Allez, bonne route et code-phare
C'est vraiment une mesure débile, émise par d'éminent juristes qui n'ont connu de la vie que les strass et la lumière, mais comment peut-on pondre une telle bouillie, 6 point les 50km/h, ça va certainement arranger les affaires des faussaires et autres guignols qui roulent sans permis. Supposons que je soit un jeune's j'ai déjà payé mon permis aux alentours de 1500 euros et le carton rose, j'ai enfin le droit d'exprimer ma jeunesse et de prendre la clé des champs, vroum, vroum et hop un petit plaisir sur une route déserte, enfin pas tout à fait déserte et là badaboum les MIB, "bonjour Meusieur, papier, etc..." je me retrouve à pied illico presto!! plus de permis et le droit de débourser encore une fois 1500roros pour l'amende et 1500roros pour repasser le permis, heu! on va où là 4500 roros...ça plombe l'entrée dans la vie ça!...y'a vraiment quelque chose qui m'échappe, tous le monde n'habite pas dans des centres urbains où l'on peut arriver à se déplacer sans véhicule. ça va faire un sacré paquet d'exclus et d'aigris. Et surtout un nombre croissant d'usagers de la route sans permis et sans assurance...Pas bien De Robien.
Kenny : Tout à fait d'accord avec tes propos, ce que tu remarques tous les jours se répétent des milliers de fois, j'en suis aussi le témoin. Il faudra donc un jour se résigner, à repasser des modules de mise à jour des connaissances, rappeler les bons comportements ( outre les modes du portable, parce que ça fait bien de répondre au bureau-bagnole, au lieu de se garer et laisser les autres (motards en particulier) vivrent. Mais bon ces gens là s'en foutent un peu, c'est la course, le business, le fun. Alors la vie des autres !! Elle est dejà courte la nôtre de vie. Est ce qu'au permis, on nous apprend à en sauver, des vies. Cela devrait aussi faire partie de la formation. C'est peut-être noir comme vision du monde, mais ca se confirme presque tous les jours en mettant le contact à 4 ou à 2 roues. Tout est encore possible, mais il faut que le Francais moyen ai encore plus peur des gendarmes, accepte de redescendre de son pied d'estal, d'ailleurs il ferait mieux de baisser les yeux, côté statistique, on n'est pas bon. De la répression, pas mal, couplée à des RE-formations cycliques ou formation bien plus axée - environnement sociologique. "Les autres ne sont pas tes ennemis", alors ne les tuent pas.... code-phare à tous
Pour répondre à chris45 je me demande à quoi cela sert de former mieux et d'éduquer puisqu'une catégorie d'individus homme et femme sont incapables de respecter ce qu'il ont appris au code de la route...Les campagnes d'information se multilplient
mettant en exergue les dangers du portable au volant, la necessité d'utiliser les clignotants, être attentif au volant
bref la base ou le b.a.b.a du bon comportement au volant. Chaque jour sur 80 KMs A/R je comptabilise des dizaines d'infractions de ce type....Alors former c'est bien mais encore faut-il respecter et mettre en application ce qui est
démontré... Il y a même des A "qui oublient" déja de mettre leur clignotants...Pourtant ils ont été recement formés ceux là NOn ??
Salut à tous. Excusez le poireau que je suis de prendre la parole... je n'ai le permis moto que depuis 5 ans ( avant, pendant dix ans, j'étais un caisseux moyen . Je suis comme tout le monde et taper un bourre pleine balle sur une autoshtrass déserte par temps sec est un plaisir que je ne me refuse pas. Chez moi, les nationales sont belles, viroleuses mais pas trop et le matin, parfois, je suis un délinquant primaire. Les taxes sur la vitesse baissent, c'est bien (je me sens moins en sursis), echelonner les prunes selon les revenus serait mieux (ca m'arrangerait...).
MAIS... comme je le dis à mes élèves : "jouer, c'est bien, mais si tu perds, t'assumes." Bien sûr, on prend son pied à taquiner le compteur ; bien sûr, c'est frustrant quand on a une bécane faite pour des vitesses déraisonnables de rester sage ; bien sûr, monsieur l'agent, je l'ai pas fait exprès, je pensais à autre chose ( c'est suicidaire un peu cmme attitude )... et d'autres du même tonneau... Bien sûr. La loi est là, nul n'est sensé l'ignorer. Alors assumons... A une condition, que tout le monde boive au même verre : motard et caisseu, même forfait, même forfait (non y'a pas d'érreur), étranger ou non. La liberté passe par l'égalité. Pour la fraternité, on verra plus tard...
V a tous.
même si ça fait chier la répression, le chiffre de 9 morts en moins par jour est béton surtout dans des familles touchées de prés .Un tas de boulon ne vaut pas une vie humaine.
suz49: tu sais,je comprends pas vite. la preuve,c'est la 2eme fois que je me fais serrer pour exces de vitesse!
Le goudron et les plumes,c'etait bien evidemment pour ceux qui allument les feux dans votre groupe. en plus,comme ils sont en minorité...
Le gouvernement persiste et signe dans ce "copier coller" à la mode suèdoise. Après avoir trouvé cette idée la plus stupide qui consiste à allumer ses feux en pleine journée(la FFMC ne s'y est pas trompé), ils viennent de modifier le nouveau dispositif repressif pour toucher encore plus de monde. Ces nouvelles mesures repressives vont toucher tout le monde certes,et particulièrement ceux qui travaillent dans une incertitude économique pesante.Dans cette merveilleuse entreprise d'atteinte de notre espace de liberté, il n'y a qu'une chose à faire quitter le pays surtout dans lintime conviction qu'on existe ailleurs!!
chris42 : Je crois que tu t'es pas fait plomber depuis ton permis, parce que tu saurais que les trois jours de délai, c'est quand tu as le papier+photo en pogne. Trois jours c'est court pour réunir les économies ;-)) lol Enfin pas pour certains !!! APL2FAR (pas aux pruneaux le far)
Commentaires
Pages
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.