Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 janvier 2011

Le designer Pierre Terblanche rejoint Norton

Directeur du design et de la conception chez Ducati de 1997 à 2008, le sud-africain Pierre Terblanche exercera désormais ses fonctions auprès du constructeur britannique Norton, dont la production a été relancée par l'homme d'affaires anglais Stuart Gardner (lire notamment MNC du 22 décembre 2009 et notre Interview de Thierry Stapts, importateur Norton…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve que c'est super de voir renaître ces marques Européeennes mythiques de la fin des 70's. C'est la mort dans l'âme qu'on a vu s'arrêter Triumph et Norton fin 70 début 80. Voir leur retour et leurs succès industriels fait chaud au coeur des vieux motards (que jamais waf waf waf) Allez on y ajoute Harley et les Italiennes (MV). Mais cela ne fait que regretter encore plus la fin de Voxan, ce trop rare projet industriel développé ces 10 dernières années. Malgré un ex ministre de l'industrie et ex motard, des people caillassés et eux aussi "motards" investissant dans des poissonneries ou des concess' Yam, d'autres qui fuient le fisc au Chili ou vendent des lunettes et fuient à Gstaddt il est désolant de constater que pas une seule banque, pas un seul investisseur pour relancer l'aventure Voxan. C'est aussi ça le rock à la française.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pierre terreblanche avait aussi dessiné le supermono Ducati et les Cagiva Canyon et grancanyon, des trails à l'esthétique plutôt réussi. Par ailleurs, si la 999 a divisée, elle avait une une grande finesse et une belle originalité avec ses phares avant superposés

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja 1100 SX SE 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Née en 2011 sous le nom de Z1000SX, la routière sportive de Kawasaki en est à sa cinquième évolution. Cubant désormais 1099cc, la Ninja 1100 SX gagne en force ce qu'elle cède en chevaux tout en haut. Moto-Net.Com a parcouru 900 kilomètres pour découvrir son inédite version SE avec étriers Brembo et amortisseur Öhlins. Essai en vidéo !
Essai GSX-R1000R 2026 : quarantaine rugissante pour le mythe Suzuki !

Tiens, MNC ressort une vieille GSX-R du hangar ? Que nenni : pour célébrer le 40ème anniversaire des Gex, c'est Suzuki qui ressuscite la GSX-R1000R, lancée en 2017 et passée aux normes Euro5+ en 2026, avec quelques chevaux en moins mais du caractère et des ailettes en plus. Elle est de retour en concession française à 20 500 euros. Gaz !
Suzuki GSX-R1000R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Suzuki relance la GSX-R1000R en 2026 pour fêter le 40ème anniversaire de ses ''Gex'' ! Cette version Euro 5+ affiche 195 chevaux - seulement ?! - mais conserve son caractère bien trempé : moteur qui grogne, partie-cycle qui tranche, électronique qui (r)assure. Moto-Net.Com l'a testée sur route et sur circuit : verdict en vidéo !
Essai Ninja 1100 SX SE : 900 bornes sur la routière sportive de Kawasaki 

Cinquième évolution de la routière sportive née en 2011 sous le nom Z1000SX, la Ninja SX est passée à 1099cc pour gagner en force, quitte à perdre quelques chevaux tout en haut. À son guidon, Moto-Net.Com s'est rendu au circuit du Vigeant pour tester la ZX-10R… et pour livrer son avis complet sur cette Ninja 1100 SX, dans son inédite version SE.

A lire aussi sur le Journal moto du Net