• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 février 2015

Le designer de la Yamaha Vmax, Kenji Ekuan, s'est éteint…

Kenji Ekuan, célèbre designer japonais dont la société GK Design est notamment à l'origine de la cultissime Vmax, est décédé dimanche 8 février à l'âge de 85 ans. Par une triste ironie du sort, Yamaha célèbre justement cette année les 30 ans de la Vmax, déclinée pour l'occasion dans une élégante…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Entièrement d'accord... Yamaha avait un don pour nous faire rêver avec des pubs très léchées dans nos Moto-CoinCoin et Moto-Tavu favoris. La DT 125 en particulier, sur fond de sous-bois. Sauf que moi, je faisais partie de la bande minoritaire du lycée qui DÉTESTAIT les moteurs à trous, alors on crachait sur les Yam, Suz et Kawa 125 juste à cause de ça (car on les trouvait très belles par ailleurs...). Et ma première moto d'occase évidemment DEVAIT donc être une Honda - ce fut la XL 125 superbement élégante pour moi, des XLS 125 bien plus quelconques pour les autres potes ! Mais elles furent toutes refaites à neuf pièce par pièce et personnalisées, même si c'était des points de détail (ex. visserie tout BTR, toutes les peintures noires refaites en poudre epoxy, les pièces de sabot, tringleries... rezinguées-bichromatées à neuf, le sélecteur de vitesses repliable pour pas coincer dans les racines, suppression des clignos,...). On y mettait 120% de notre budget 'jeune' dispo !!! Je reconnais toujours un 125 mono Honda à 200m, rien qu'au son... Souvenirs, souvenirs...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce monsieur laissera la marque du plaisir et de belles motos qi se collectionneront longtemps
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso, c'est la Yamaha DT1 qui reste à l'origine de ma passion pour la moto tout terrain et la moto en général. J'avais une douzaine d'année à l'époque de sa sortie, et je la reluquai sans cesse dans les magazines. Elle fut copiée par beaucoup, même mon Caballero (Fantic Motor) de 1974 avait un pot d'échappement qui s'en inspirait largement. Adieu, l'artiste nippon est parti rejoindre le firmament des sages.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une pensée pour celui qui a dessiné ma 500 XT de 1976 qui était la pus belle de la série !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
RIP!!!! mes condoléances a ces enfants/petits enfants!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net