Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE CONTRÔLE CONTINUE
Paris, le 17 juin 2021

Le contrôle technique moto en passe d'être adopté en 2023

Mauvaise nouvelle : la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC), supervisée par le ministère de la transition écologique, se prépare à officialiser le contrôle technique pour les motos et scooters sous pression de l'Europe. La Fédération française des motards en colère (FFMC) fustige la concrétisation d'une initiative inutile et coûteuse. Décryptage.

Commentaires

@raziel.d ou je tiens ça…40 ans que je travaille dans la moto.je t invite quand tu veux à vérifier par toi-même .et c est de pire en pire…
Domes31 je ne sais pas d'où tu tiens tes sources mais je ne crois pas que beaucoup de personnes se font refiler des poubelles. Généralement le motard est assez soigneux avec sa machine. En plus il est plus facile de vérifier l'état d'une moto que l'état d'une voiture. Et sur la route j'ai rarement vu des motos en mauvaise état.
Perso je suis pour un contrôle technique pour le revente de moto de plus de 5 ans...ne vous en déplaise.y a trop de mec qui se font refiler des poubelles par des gens malhonnêtes.
A la vue des derniers résultats de votes et de leur attitude dans la rue avec le masque en conduisant, je pense que les français sont des gros bourrins lobotomises.....qu'il continuent à regarder le foot à la télé en écartant bien les fesses....plus rien ne m'étonne de leur part...
On a que ce que l'on mérite !!!
Encore une fois du n'importe quoi fruit de lobbying tjs plus désireux de se remplir les poches sous couvert d'une sécurité plus que discutable. Ca plus les autres nouvelles sur les ZFE, stationnement payant à Paris qui va sans doute se généraliser ailleurs, la fête des père n'est pas top et ces mesures complètement débiles.
Il faut surtout bien voter en 2022.
Comme s'il fallait encore douter de la mise en place effective de ce CT depuis le début ....... Et ce ne sont pas les (maigres) manifestations et réprobations de la FFMC qui y auraient changé quelque chose : le diktat européen continue de supprimer toutes volontés nationales , et ce , dans tous les domaines .....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net