• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 janvier 2011

Le circuit Carole un peu plus à l'est ?

Menacé de disparition faute de subventions (lire MNC du 15 octobre 2010 ), le circuit Carole situé à Tremblay-en-France (93) court toujours après les moyens financiers pour assurer son indispensable activité.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Pour infos, voici l'extrait du récent discours des voeux de François Asensi, député maire de Tremblay en France "La réalisation de la ZAC « Sud Charles de Gaulle » sur laquelle nous travaillons depuis plus de 20 ans deviendra un élément structurant de nos projets. Le déplacement du circuit Carole, possible à Tremblay même, donnerait toute sa cohérence au projet. La construction d’un équipement structurant, à vocation sportive, culturelle, événementiel, quelque chose comme un Colysée, à cet endroit, présentera un atout précieux dans cet aménagement. Les entreprises aussi sont sensibles à la renommée culturelle des lieux où elles s’installent " Tu parles d'une cohérence. Et il faut croire que les très nombreuses sociétés qui se sont installées autour du circuit ont du être sensibles à la renommée culturelle de Carole !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faut dire que le m2 là-bas vaut désormais cher ! (ZA près de Roissy). Alors qu'allons-nous faire ? retourner tourner à Coulommiers-Voisin ? :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les conseils généraux n'ayant plus d'argent (plus de revenus de taxes professionnelles, merci Sarko), ils n'ont plus comme solution que de vendre leurs propriétés (à l'image des clergés par exemple). La stratégie politique est donc de vendre en promettant une relocalisation du circuit, puis par par une pirouette d'annoncer que finalement le terrain promis n'est pas compatible pour X raison, puis on enterre le dossier. Résultat, le CG récupère un peu de "solidité" pour faire les 2 ou 3 projets prioritaires, et basta pour les motards dont le milieu politique se contrefout royalement. Pensez y aux prochaines élections (municipales, cantonales et pas seulement présidentielles).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Surtout, comment peut-on parler de construire un noveau circuit alors que le CG n'arrive déjà pas à maintenir un équipement existant à flot ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Construire un nouveau circuit pour en démolir un qui, somme toute, donne encore satisfaction est-ce une opération financièrement rentable, surtout dans une période de crise? Maintenant ce monde politique qui a perdu le sens de son orientation a ses raisons que notre raison ignore.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net