Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAS 36 SOLUTIONS
Paris, le 12 février 2021

Le champion de MotoGP Joan Mir ne portera pas le n°1 en 2021

Fin du suspense in-sou-te-na-ble qu’entretenait Joan Mir au sujet de son numéro de course en 2021 : le champion de MotoGP choisit finalement de conserver son n°36 fétiche. Le pilote Suzuki ne s’interdit toutefois pas de porter le n°1 si l’occasion se présentait à nouveau... Annonce et explications en vidéo.

Commentaires

attention Gépé : ce soir Fabio Quartararo face à Yann Barthès, invité sur le plateau de Quotidien, c'est à 19h25 sur la TMC (la 10 sur la TNT je crois).
et en 2022, Oliveira rétablira cette coutume, il le portera le number One...
Tout à fait QDO ! D'ailleurs je pense que dans son équipe Rins est plus fort ! Mais bon pour moi ça reste de bons pilotes capables ponctuellement de gros coups comme Crutchlow ou Jackass ! Ça c'est le petit supplément gratuit pour réveiller Émile .
...il fait bien !.....il va vite le retrouver son 36 !
Je n arrive pas bien à comprendre pourquoi ce n est pas dans le règlement de la fim..par exemple .le vainqueur du Tour de France vélo plus grande course au monde porte l année suivante le n1.et on lui demande pas son avis....
Je pense exactement comme toi Bakura. Au moins le top 5 devrait être affiché obligatoirement sur les motos des 5 premiers . Et rien ne les empêche de faire comme nous sur nos plaques, d'ajouter en petit ton numéro fétiche (Nous c'est notre région ). On dit les pilotes superstitieux, je pense qu'ils sont surtout très mégalos . Et comme le dit judicieusement domes, ça aide à la compréhension pour le profane puceau attiré par cette jolie compétition.
@didmv je te trouve bien rude, Stoner et Lorenzo ne sont quand même pas des "petits" et l'ont tous deux porté ! Je trouve ça un peu dommage que cette tradition se soit perdue... J'ai commencé à regarder vraiment les courses moto à la toute fin de cette ère, quand Doohan et Biaggi s'écharpaient pour le titre en 98. Avant cela j'avais déjà quelques bribes de souvenirs, même si un peu trop jeune pour bien m'en rappeler. Mais pour moi le n°1 avait une sacrée symbolique et les n°2/3/4/5 aussi. Les pilotes affichaient fièrement ces positions pour le moins flatteuses sur un classement mondial. Aujourd'hui... ce n'est plus vraiment le cas et c'est dommage. Bien que je comprenne tout à fait le côté plus vendeur de s'identifier à un numéro pour faciliter le merchandising derrière, on perd un peu le charme de ces positions frappées sur le carénage qui reflétaient une vraie hiérarchie. Et puis, cette manie de vouloir "légendariser" (non ça n'existe pas) les numéros de certains pilotes et priver les générations futures de pouvoir les utiliser... Ca me déplait beaucoup. Si encore cela était fait de manière vraiment sporadique ça irait mais ce n'est pas trop la direction que cela prend depuis quelques années... et je n'aime pas ça. Chacun devrait être libre de porter ce qu'il veut... et tenté, sans considération mercantiles, d'arborer des numéros fort en signification. J'ai parlé du top 5 mais si au moins le top 3 pouvait être réservé uniquement à ceux qui ont eu le privilège de faire partie du podium final d'une saison, peut-être que cela attiserait à nouveau l'envie des pilotes de le porter. Surtout qu'Hadyen comme Stoner n'avaient pas hésité à mêlé leur numéro de course fétiche au prestigieux n°1, et ça marchait très bien.
@samourain..oui nous on sait.mais pour attirer des sponsors donc de l argent de la médiatisation il faut du public.et le grand public ni comprendre rien.les pilotes et les instances se plaignent de la non reconnaissance de la moto mais ne font pas assez pour s’ouvrir au autre.après si tu veux rester dans ton monde avec une économie clause s est parfait.ne changeons rien...
puis d'un autre côté, on connaît bien les numéros qu'ils gardent et on sait qui est le champion donc les numéros 1 et suivant pourquoi !!!! tout le monde sait mettre un nom sur le 25, le 42, le 04 qui est parti, le 35, le 93, beaucoup plus difficilement le 46 mais bon
Si la moto veut s’ouvrir au grand public il faut changer le règlement et obliger les 3 premier à rouler avec le 1 le2 et le 3....sinon le non averti ni comprend rien....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net