• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 novembre 2009

La Prévention routière contre le rattachement à l'intérieur

Après la FFMC et 30 millions d'automobilistes (lire Moto-Net.Com du 9 novembre 2009 : Sécurité routière à l'Intérieur, les associations d'usagers sont contre ! ), c'est au tour de la très officielle association Prévention routière d'estimer que le rattachement de la Sécurité routière au ministère de l'Intérieur…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien vu Keys loafer et Pouce Halarou , la prévention routière devrait être rattaché au ministère de la justice et au ministère des finances lol : " Passer par la case prison et ne toucher pas 20000€ au contaire payez les " . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Juste pour rappel ne pas confondre la PP prévention routière, assoc. loi de 1901 avec l'organisme gouvernemental dit Sécurité routière méme si les deux communiquent trop souvent ensemble. La PP par exemple dénonce clairement l'usage du kit piéton au volant ou au guidon, toléré par les politiques sous influence des lobby téléphoniques, déjà une très grosse nuance pour nous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vu la politique actuelle de radarisation extrême je pense qu'il devraient directement rattacher la DSCR au ministère des finances.... :-(
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah entre 2 manifs, à la FFMC, on se forme ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Fred, comme ça c'est plus clair. Mais comment sait il tout ça, m'étonnes je.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ils ne veulent pas que la securité routiere soit concentrée sur 1 seul ministere. Actuellement, c'est "interministeriel" car l'Education Nationale, la Santé, les Transports et l'Interieur sont impliqués
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Normal, le ministère des Transports n'est géré que par un secrétaire d'état, pfouuuu nul, tandis qu'à l'intérieur on a un minist' et pô n'importe lequel, Brice Hortefeux, le pote à Sarko, donc le meilleur. Donc que craignez-vous? Plus sérieusement, et pour revenir à l'article, la prévention routière craint que le caractère interministériel ne soit mis en péril. Oui, alors, donc, so, c'est à dire ? Si quelqu'un comprend le message, pourrait il développer pour le citoyen lambfa que je suis. Merci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense qu'il devraient rattacher directement avec l'administration penitentiaire
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CQFD merci fred!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le titre me parait un peu excessif. D'apres l'article, la PR n'est pas "contre" le rattachement de la SR au ministere de l'interieur, elle dit juste que ça ne sert à rien. Quant à l'objectif de 3000 morts par an sur les routes en 2012,c'ets completement irréaliste. Les anglais y sont à peine, alors qu'on a 10% de trafic en plus, et 2 fois plus de 2 roues, forcement plus exposés.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net