• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DU QATAR - FP2
Paris, le 26 mars 2021

La première journée du Grand Prix du Qatar pour Jack Miller

Le nouveau pilote officiel Jack Miller - parti à la faute lors de la première séance au Qatar - corrige le tir avec le meilleur chrono de la seconde session d'essais à Losail, à seulement 7 millièmes du record officiel de la piste. Débrief.

Commentaires

ouf ca reprend !!!!! les grands gagnants de cette première journée, Ducati, Yamaha, Aprilia, les grands perdants KTM et Honda, Suzuki au milieu mais c'est le premier jour, Zarko m'impressionne et je pense que on le verra devant avec fabio dans le top5, ils se tiennent tous trés prés, Rossi à moins de 0,5s de la tête c'est pas mal, espargaro 10éme sur la honda faudra être régulier et tenir debout c'est pas gagné, à moins d'écouter les conseils du spermatozoïde dont on comprend rien mais la il a pas vu que c'était des courses avec des moteurs thermiques et pas électriques !!!
Content de vous retrouver en pleine forme et avec plein de répondant pour la nouvelle saison.... Les posts vont être passionnés, tant mieux.... Au fait Domi et Yam-fjr ! Vous avez raison, ce n'est pas normal qu'il y ait des bouts droits sur les circuits...... Bisous.
J'ai un peu peur que la puissance et la vitesse de pointe de la Ducati ne "tue"la course.
Lorenzo se met à l'analyse ... j'ai adoré, allez le suivre ici : https://www.youtube.com/watch?v=L2pgr4p2AwY
Quand tu rends 10 km dans la ligne droite au duc4 et que tu fais 3 ...c est qui le boss.c est Fabio.Emil on verras mon poulet ou sera ton tintin et miller...mdr..sur un vrai circuit.tu sais un truc avec des virages sans ligne droite digne d un piste de décollage pour Airbus..biz l ami
@Emil, comme dab, ton sens aigu de l'objectivité te fait oublier Fabio qui s'intercale entre les Ducati avec une machine qui leur rend plus de 10 km/h sur ce circuit. Mais mettrais tu une pièce sur une course de Miller qui ne visiterait pas les gravier comme Polo ? La hiérarchie Yam est respectée, les usines, puis les satelittes :) Reste à voir la FP3 et la Q2, mais retrouver le GP c'est que du bonheur!
Jack, sacré pilote CDM 2021, super prétendant au titre !!.... DU4 un super tir groupé, Bagnaia et notre Z chapeau !!... Les autres n'ont que les yeux pour pleurer.... Féloche quand même à Honda pour sa prestation avec ses top pilotes....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net