• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
UN JOUR PAS COMME LES AUTRES
Paris, le 27 juin 2012

La police du 95 sensibilise motards et scootéristes

La Direction départementale de la sécurité publique du Val-d’Oise (95) a accordé hier après-midi une chance aux conducteurs de deux-roues : plutôt que de verbaliser les contrevenants, les forces de l'ordre ont tenté de les sensibiliser. Explications.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
La démarches est plus intelligente que le tout répressif. Mais l'exemple donné là est peu crédible quand on voit débouler des flics qui sont en service mais pas en intervention et qui roulent comme des assassins !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour compléter jean némar, sachant en plus que les flics nous arrête pour nous faire une moral pour une faute que même un gosse à la maternel le sait déjà! non mais c'est bon! on est assez grand pour savoir ce qu'on risque à moto! imaginez un restaurant qui vous apprend à manger pour éviter de vous étouffé! les serveurs n'ont qu'à venir nous mettre la fouchette dans la bouche et nous imposer le bavoir comme les bébés! éh ben le chef d'entreprise soucieux pour la santé de ces clients avec cette manière va vite fair faillite! moi le premier je ne retournerais jamais dans ce restaurant! éh bien sa c'est pareil pour ces contrôles! en plus @ manuel P, bon sens, je suis d'accord avec toi. mais internet ne devrais pas être non plus un espace trop libertaire sans de respect, tu demande bon sens mais les mecs la haut font exactement le contraire! ils insultes gratuitement les gens qui roule à moto en tong, tee shirt etc... et je vais te dire un exemple tout bête et je l'ai vu il y a deux jours à carrefour de Labège (31). je suivais un gars qui roulé en Ténéré. le mec... SHORT, TEE SHIRT, TONG! la total quoi! panoplie d'été pour la plage sur sa moto. le mec par respect à la demande de la direction de carrefour de ne pas stationner devant les boutiques donnant directement sur le parking préfère stationner sa moto à une air spécialement aménagé pour les motos, là il y a rien à redire. moi je me stationne pas loin de lui. qu'es ce que je vois arrivé? juste derrière un clampin en T Max, carapacé, la total du motard vient ce foutre dans la zone que la direction à demandé au deux roue de ne pas ce mettre et PIRE... devant les portes d'une sortie de secours pensant que les incendies reste rare... éh ben... qui est le con dans l'histoir comme ce que les autres insinue? comme on dit en france, l'habit ne fait pas le moine. on peut ou ne pas porter des équipements mais sa ne changerais pas du fait que des cons il y en a PARTOUT! carapacé ou pas! alors je le redis, qu'on arrête d'insulter cet population... c'est à nous responsable de notre sécurité décider de notre chef et comme l'à dit jean némar... si possible sans passer par des obligations qui deviens un cercle vicieux sans donné de résultat en rapport avec la sécurité routière mais juste à rendre certaine entreprise blindée de tune. PS... si vous appellez un serrurier juste pour changer le barillet de votre porte parce que vous avez perdu les clés, il voudrait vous vendre une serrure 5 point de condamnation qui vaux la peau du fesse... vous refusez... vous aimeriez qu'il vous insulte de con parce que vous ne voulais pas renforcer votre porte? en cas de cambriolage, sa coute cher au prime d'assurance et faire venir la police! l'équipement moto c'est exactement pareil, libre à nous de s'équipé et pas besoin d'obligation. merci.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Manuel. Nous sommes d'accord. C'est du bon sens. Et à titre personnel, on en est tous (moi le premier) à conseiller aux gens de notre entourage qui font du 2roues de sortir bien couvert. Le problème, comme toujours, c'est l'obligation aveugle. Parce qu'on sait comment ça commence, et on sait aussi comment ça finit : une escalade de mesures qui à la fin n'ont plus rien à voir avec la sécurité routière, mais juste avec le portefeuille des équipementiers. Et puis zut : liberté pour tout le monde. Moi, ce qui me fait râler, c'est les mecs qui bouffent gras et sucré. Est-ce que je réclame l'interdiction des Mac Do ? Non. Parce que je place la liberté et la responsabilitation individuelles au premier plan de nos droits. Ca coute cher les mecs qui se gaufrent, en petite tenue ? Ca coute combien les diabètiques, les cancéreux, tous ceux qui ont trop mangé, trop bu, trop fumé ?... On leur interdit de boire, de manger, de fumer ? Non ! On les sensibilise et on les conseille. Après, les gens sont adultes, contrairement à ce que cherche à nous faire croire la sécurité routière, année après année, comme pour mieux faire passer ses mesures liberticides...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que chacun roule dans la tenue qui lui convient, mais qu'on empêche pas de donner les bons conseils aux jeunes. Quand je vois une jeune fille en escarpins et en chemisette à l'arrière d'une sportive, j'ai peur pour elle. C'est ça vie, mais si c'était ma fille, je ne pourrais qu'être en désaccord avec ce comportement. Ce n'est pas la peine de polémiquer sur un sujet aussi évident, il s'agit simplement de bon sens. Et si certains en on marre d'être racketté, bah, ils arrêtent la moto, et tout le reste d'ailleurs !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
éh bien si le reste sa n'à rien avoir, ben qu'on arrête de critiquer les gens qui roule en tee shirt ou tong! comme tu l'as dit, je roule comme je veux, respectons au moin sa et ne pas ce comporter comme mickael vendetta qui à insulté toute la france juste parce que une bonne majorité de français ont voté pour holland, c'est complètement anti démocratique même si holland niveau répression routière est exactement comme deux gouttes d'eau que sarkozy! moi je n'insulterais jamais les gens qui roule en tong ou tee shirt car pour moi il ne représente pas de dangé publique et je respect autrui et leur choix. contrairement à un yankee qui roule en vago avec téléphone scotché à l'oreille, sa je ne tolèrerais pas! en plus en insultant cette population, on risque d'insulté son propre père, passionné de la moto depuis belle lurette (genre 30 ou 40 ans de passion), qui aurait transmis la passion moto à leur fils et qui serait mieu éduqué à la sécurité routière... non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Wow laurent ! Tu roules comme tu veux, comme j ai dit chacun voit midi a sa porte meme si je n adhere pas ! Pour tout le reste no comment ca n a rien a voir avec le sujet @++
Bestof: 
0
Lectures: 
0
à tous, critiqué et insulté c'est trop facile! mais quand vous vous serez fait goler pour absence d'éthylotest dans sa moto, vous allez comprendre! c'est bien dire que le gars qui roule en tee shirt ou tong sont des vermines ou des cons! c'est bien après de dire que les mecs carapacé sont des mecs "plus intelligent" et ce seront jamais des cons! franchement vous me faite gerbé avec vos hostilité et sa je ne comprendrais pas cette mentalité comme au collège de rejeter quelqu'un parce qu'il n'à pas des nike ou des adidas... chez nous les motards on est en train de prendre cette voie gerbante! bientot vous n'avez qu'à exiger la guillotine pour le premier qui roule en tong ou tee shirt! comme sa au moin vous ne payez plus pour les personnes qui ce sont réchez! en particulier jihelle, redmovies, le gnac et tmarinel... à oui pardon! l'équipement sa ne cause pas de fracture... si? si? si? dans ce cas, allez à l'hosto faite des carnages contre les malades que nous payons si sa vous fait chier, tous les accident ski, travail, domestique (et dieu seul sait qu'il y en a des mecs comme sa)! carnage aussi contre de malheureuse personne atteint de maladi mental et qui exige obligatoirement une hospitalisation en psychatrie! à oui... la sécu paye beaucoup pour les membres de ma famille atteint du diadète... vous voulez les tuer pour ne plus payer pour leur gueule??? moi je me suis fait opérer d'une tumeur au cerveaux... vous exigerais ma mort??? PFFF c'est vos mentalité qui est trop bizarre! moi, fred, jean némar, keys loafer on accepte tranquillement les protection tous ce que vous voulez... moi en particulier je pourrais être tolérant même si sa ne sauve pas! nous on ne critique pas la police et ses actions! nous on s'attend à ce que les flics cherche à nous mettre dans la tête ce que l'état veux nous faire mettre dans la tête (gilet, éthylotest, plaque, CT etc) sa, sa sauve, sa aussi... si la police s'occupez vraiment des cas grave... téléphone scotché à l'oreille, consommation de stup ou alcool, conduite sans permis etc... attaqué la mal à la racine et sensibiliser ce type de danger publique, vous ne trouverez pas que ce serait mieux??? AU LIEU D'ALLEZ CHERCHER DES NOISES AUX MOTARD POUR DES PETITES INFRACTION COMME UN 51 KM/H DE TROP EN VILLE OU PARCE QU'ILS SONT EN TENUE TROP LEGERE???? alors stop les insultes de grincheux! vous avez la chance que moto net n'effece pas vos com! je ne suis pas né dans les années 60 ou 70, mais franchement la solidarité motardes au jours d'aujourd'hui est complètement perdu et sa c'est dommage! je ne pense pas qu'en 1968 on avait de telle réaction contre les motards mal habillé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis quand même sur le cul de voir que bon nombre d'entre vous n'adhère pas à cette action !!Personne n'est obligé d'y participer ! mais quand tu te fais prendre en infraction et qu'on te laisse le choix entre payer (plus les points etc..) ou participer à une action orientée prévention ben je dis Bravo ! et que celui qui n'est pas d'accord paye alors ! On a toujours dit que, plutôt que de simplement verbaliser, ils feraient mieux de t'arrêter, te dire ce que tu risques (et bla et bla et bla) puis te laisser repartir (au moins ça te laisse une chance !!) et là ils le font et bcp d'entre vous critiquent !! non mais arrêtez un peu les mecs, arrêtez de toujours tout critiquer !! Pour ce qui est de l'équipement effectivement celui qui veut rouler en short qu'il le fasse, ça ne regarde que lui, mais je trouve ça vraiment désolant et complétement con, même s'il fait très chaud ! Là aussi on a assez rigolé et critiqué les motards de la police qui roulaient en chemisette, on s'est assez moqué du gilet jaune avec des campagnes qui montraient un motard légalement habillé d'un simple gilet jaune et en short et tee shirt et certains d'entre vous font pareil ! pfff vraiment bizarres les réactions parfois! J'ai l'impression que quoi que fassent les forces de l'ordre on (enfin certains) ne sera jamais content. @llez V à tous et bonne route à tous !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Charles krajka : la question n'est pas tant la qualité de l'information transmise (on ne doute pas de votre compétence), mais de la receptivité des usagers concernés et qui y participent sous la contrainte. Et de l'aspect moral quant à des opérations de repression organisées dans l'unique but "d'approvisionner" cette opération. mais bon, c'est vrai que la morale, nos chers décideurs s'en balancent...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le 9 3 organisait le 30 juin une opération similaire . La FFM ,mais oui la FFM était présente avec un stand pour informer les usagers de 2 RM des équipemnts qui peuvent sécuriser l'usage du 2 roues Les usagers apprécient ces informations .Elles ne sont pas mercantiles ,elles sont sincères et techniquement intéréssantes . C KRAJKA expert au comité européen de normalisation pour la FFM
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pouf pouf pouf... hé bé y a du monde aujourd'hui dans le café du commerce ! :-)) Avant de me lancer dans une diatribe certaine, j'ai tout de même envie de rappeler qu'on parle d'un truc dont le taux de "parisianisme" est vertigineux ! Des flics motards du 9-5 "invitent gentiment" des contrevenants à diverses choses venir écouter la bonne parole plutôt que de se faire amender... Hum.. au-delà du problème de "l'immédiateté" de la mesure (certains qui seraient en accord avec cette alternative ne peuvent pas participer dans l'instant pour des dizaines de bonnes raisons..), je ne vois pas grand chose à redire.. Pour une fois qu'on parle de prévention (habile ou malhabile c'est pas important) plutôt que de seule répression aveugle, il faut encore que ça gueule... Je vais vous dire un truc: je me montre depuis la nuit des temps solidaire avec les "râleurs-victimes" de ce que j'appelle "l'hyper-répression" arrivée sous l'ère Sarko (avant et pendant sa présidence), sans doute parce que, étant suisse, j'ai eu à en souffrir bien avant que la France ne s'y mette.. Et puis de temps à autre, je roule en France (en fait, plus que de temps à autre, mais de temps à autre, je parle des agglo' comme Paris ou autre grands centre, on pourrait parler de la façon de rouler des frontaliers près de Genève, alors que les alsaciens roulent nettement plus sagement, etc..), et à ce moment là, j'arrive toujours à me dire à un moment ou à un autre, voyant un truc débile ou subissant une putain de vraie vacherie dangereuse: "ah vous faites chier hein, pas étonnant à la fin que l'Etat vous tire dessus, à rouler comme des merdes !"... si, si, je vous jure, il y a des moments, on ne peut plus vraiment s'étonner à force.. je suis de Genève, mais depuis 6 ans j'habite à Bâle, et je peux vous dire que le problème est aussi un peu culturel.. je ne me sens quasimment jamais en danger avec les allemands, même à 220 sur autoroute avec ma famille à bord.. mais en France... !!!!!!!!!! (et je ne parle pas que des bagnoles..) C'est un peu désolant.. alors j'ai envie de dire à tous les râleurs d'analyser un peu (ceux qui le peuvent...) leur propre comportement avant de cracher sur tout le monde... Et enfin, oui, il est normal de parler aussi de l'impact sur la collectivité des comportement "à risque".. perso, cela me fait autant chier de devoir payer mes primes d'assurance pour les mecs qui se font super mal parce que "habillés" comme des merdes pour rouler à moto que pour ceux qui fument comme des pompiers ou mangent de la merde... On est bien obligé d'accepter et je ne suis surtout pas pour obliger les gens... mais j'estime que ceux qui font des efforts pour "faire comme il faut" ont au minimum le droit de gueuler un peu conte leurs congénères qui semblent ne pas avoir la même taille de cerveau... quand je vois des mecs en short rouler à 160 sur autoroute, j'hallucine... ou la conduite super agressive aussi, ça me fait bien chier.. les mecs assez cons pour se foutre au tas sans protection, à un moment c'est leur problème en effet (hormis la Sécu..), mais je vais vous dire ce qui me fait le plus chier: c'est l'image projetée par cette frange du monde motard, qui fait que lorsque moi je suis sur ma moto, j'y suis associé, et sur ça, j'ai de subite envie de "bourre-pif" lorsque j'en vois... Précision, je suis tout sauf un "motard sage" pour la vitesse, hors agglo et hors circulation importante, pour les petits malins de la remarque facile.. Bref.. A bon entendeur.. Et appel de phare à tout le monde !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ils sont toujours aussi guignoles !!! a 62 balais avec mon meilleur pote du meme age avec 1098 , je me prends un manche de 90€ + confiscation de la carte grise !!! pourquoi ? moto trop bruyante ... DUCATI 851 de collection strictement d'origine ??? et sans sonometre !!! vous en pensez quoi ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon peut-être que le coup des bottines montantes en scooter c'est un peu too much mais pour le reste, un VRAI blouson (avec dorsal), des gants et un casque homologué c'est pas non plus la ruine hein?. Pour ma part je roule avec soit un intégral pour les "longs" trajets (plus de 50Km) soit un modulable pour la ville et courts trajets mais dans les deux cas jamais il ne me viendrait à l'esprit de laisser ouvert ce casque, autant rouler sans. Quand je vois les livreurs qui roulent comme des furieux sur des 125 poubelles la clope au bec et le téléphone calé entre le casque et l'oreille... j'ai des envies de baffes monumentales. Qu'ils risquent leurs vies c'est LEURS problèmes mais c'est filer de mauvaises infos à la génération d'après et je me fout royalement de savoir qu'ils font ainsi depuis 15 ans, pour moi cela veut simplement dire que ça fait 15 ans qu'ils roulent comme des cons et agissent comme des cons, surtout pour des soit-disant professionnels. Quand aux motards qui roulent en chemisette avec un vieux casque Arai tenant par l'opération du St esprit sur des gsxr 1000... ceux-là ne devraient même pas avoir le droit de cité, même par 40° et pardon Jean nemard (moi aussi d'ailleurs héhé) mais 40° c'est combien de jours dans l'année dit-moi?.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jihelle, et les mecs qui se petent des ligaments au ski, qui payent les soins? Et le mec qui se gauffre sur circuit, qui paye? et le mec qui fume, celui qui mange trop gras, trop salé, celui qui trempe sa nouille n'importe où et chope une IST? Tu veux pas payer pour les autres? Bah va vivre dans le tiers-monde, c'est chacun pour soi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ta pomme et personne d'autre ? Que nenni. Toute le monde va raquer pour tes six mois d'hosto et tes deux ans de rééduc.... Quand la securité (ouh le gros mot...) sociale ne couvrira plus les accidents de moto et qu'il faudra aller prendre une assurance privée, là cela sera pour ta pomme... Et encore.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
keys loafer je te soutient entièrement!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bien sur quand je dit libre à n'importe qui de roulé comme bon lui semble c'est de roulé en respectant au minimum le code sans fair de pépin à autrui et non pas des stupidités qu'ils tentent nous imposer! du moment que les bobos c'est pour notre pomme, OU EST LE PROBLEME??? contrairement à celui qui utilise le téléphone au volant et qui risque de fair n'importe quoi! après les bobos sa coute à la sécu... mais un gars qui sort indemne d'un accident parce que sa voiture à finit sa course dans le fossé, les pompiers interviennent à coup sur! même à villemeur sur tarn il y a eu un motard qui à fait une chute sans gravité et on à quand même fait déplacer un hélicoptère du samu! c'est l'argent de qui??? proner sur l'équipement pour votre sécurité c'est bien! tant mieu! mais ne pensez pas qu'avec l'équipement intégral, un accident ou une chute sans bobo... les pompiers ne ce déplaceront jamais... sa m'étonnerais!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Alex M, pour info ma moto c'est une CBR 1100 XX...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quand à Alex M, quand t'aura perdu une amie qui te considère comme un petit frère malgé toute les promesses de sécurité (ceinture, blouson, airbag, botte, dorsal etc...), on en discutera! j'ai tout à loisir du temps pour sa! mais en attendant tu me traite de kéké et va gouté au bitume... un kéké tu te le garde, moi je roule raisonnablement et il arrive même que des automobilistes tente de franchire des lignes continu pour me dépasser sur les routes nationals! sur le périph de Toulouse n'en parlons pas, ce sont des camionneurs qui arrive à me dépasser! et deux goute le bitume! t'inquiète je l'ai déjà gouté! j'ai même le genous rapé! pourtant je marche et je vis comme tout le monde! je suis déjà conscient des risque que l'on encours en moto... c'est pour cette raison que des automobilistes ce mettent à me dépasser! moi et jean némar la pauvre france... ben je ne vois pas ou si ce n'est que pour défendre nos liberté et nos opinions... libre à n'importe qui de roulé comme bon lui semble.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour info, je pourrai considérer raisonnable le port du blouson, des gants... mais à quoi sa sert d'imposer des choses quand on sait que chaque année on ne fera pas ZERO mort?? démontré moi le contraire! la je porterais tout l'équipement de la tête au pied! mais en attendant si la vie ne veux pas me rendre ma copine qui est morte malgré la ceinture de sécurité... pour moi c'est pas compliqué! tout ce qui est protection route ce n'est que mensonge pour pourvoir fair tourné le commerce! quand au autre qui parle du bien des flic, oui c'est des citoyens qui paient les impots comme nous... si eux ils savent que c'est stupide la loi du brassard ou éthylotest etc... pourquoi il l'à mette en application??? peur de ce fair limoger??? arrétez! les flic certe ils sont la pour nous protégé, mais quand on parle de sécurité routière, ils ne servent que leur intéret! mieu nous préparer à la répression pour mieu nous dépouiller de notre pognon! je vais pas vous fair un dessin quand même!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Mike. Tes fameux "5 %", on les retrouve partout, même quand l'obligation a été établie. On a encore en France, des gens qui roulent sans casque (pas grave) dont certains se plantent (plus grave). C'est ce que je disais plus haut. Quand les techniques dont on dispose sont efficaces, elles se répandent sans qu'il soit besoin d'une obligation. Et au final, pour celles-ci, la différence entre l'obligatoire pas toujours respecté et le non-obligatoire suivi parce qu'intelligent, est minime. Sauf que l'obligation est emmerdante (on adhère moins à une obligation qu'à un conseil avisé), quelquefois stupide (le brassard) et toujours l'occasion d'être pruné (faut faire rentrer des sous).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh Keys... Pas faux ce que tu dis!... Au droit anglo-saxon (basé sur la coutume et l'oral), notre "beau pays de France" oppose le droit latin (écrit et non coutumier)... Bilan des courses on a des pays où "tu es responsable de tes actes et tu assumes" et d'autres comme le notre où "l'état fera de toi un bon citoyen grace aux lois, que tu le veuilles ou non"... Ceci étant dit, CA CHANGE QUOI AU FAIT QUE PREVENTION VAUT MIEUX QUE REPRESSION... Et que la démarche initiée dans le 9-5 est bonne. Il n'en demeure pas moins que les 5% de tarés pourrissent et pourriront toujours l'image des motards, et ça on n'y peut pas grand chose. Un peu comme ces radars posés pour piéger les chauffards et qui ponctionnent ultra majoritairement Monsieur et Madame tout-le-monde. :-( APL2FAR - Mike, Motards-vache-à-lait-on-aura-tout-vu-Coluche-réveille-toi-ils-sont-devenus-mous!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mes pov gars vous avez toute cette repression car une majorite (auto/moto/scooter) se conduisent comme des nazes.J'ai constate que certains ne voient que moto = vitesse et prise de risques,vous etes triste a mourir avec votre pseudo liberte de conformistes bornes,les accidents ne sont que cela: accidentels=rares, il ne font pas partie de mon quotidien je ne monte pas sur ma moto en pensant qu'un Dieu revanchart veut ma peau,lorsque je roule en Flip flop ,short et tee shirt (sur une route limitee a 45 mph car en ville)ma conduite y est totalement adaptee,je porte neanmoins mon casque (je peux finir ma vie avec une seule jambe mais pas sans ma tete)et des gants car je n'aime pas les piqures d'insectes sur les mains.Si je part pour une longue ballade j'ai l'equipement adapte des pieds a la tete,( par ailleur j'ai horreur des fringues dites ventilees a part les bottes)je veux me reserver le droit de mes propre choix et non votre debilite imposee de motards voyous(voir conduite a Paris) equipes facon scaphandrier.( n'allez pas dans l'Arizona ou la Floride car vous allez en chier,perso je tombe meme le casque dans certain cas: mon choix)Mais bon etre civilise n'est pas le choix de beaucoup comme j'ai pu le constater en region parisienne recemment.Peace and love les embrigades rachitiques du bulbe qui ne comprennent meme pas le concept de responsabilite et de liberte.Votre gouvernement papa maman normal va vous sauver de vous meme.( hey zavez vu? meme les tcheques construisent des motos).Grosse rigoulade.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Vertkawa. Quels pays et quelles stats ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que l'equipement fait partie de la vie du motard ! Par n'importe quelle météo ....Une visite a Garges vous montre a quelle point l'etre humain est "cassable" .D'autres pays oblige le port du cuir et les stats prouvent qu'il ont raison .......... Donc , je trouve cette initiative tres bonne et instructive ( surtout quelle evite l'amande ou la perte de point )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
PC Merlin, ça tombe ton exemple, car ton equipement "cuirasse de cross", si l'equipement devient obligatoire, t'auras pas le droit de rouler avec. Quant aux "bonne initiatives", si pour toi utiliser les forces de l'ordre comme rabatteurs est une bonne initiative, alors tant mieux. Chez moi, ils organisent un rallye moto, et vient qui y veut. Pas tout à fait la meme philosophie...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ PC Merlin. Le côté positif des choses, en ce moment, non, désolé, je le vois pas... Je n'ai pas besoin d'une nounou, même avec un diplome d'énarque, pour me dire comment je dois m'habiller en bécane. La manière dont je m'habille en bécane ne regarde que moi, et que les fumeurs, les alcooliques, les amateurs de junk food, les inconscients qui se font griller l'été sur la plage s'occupent d'abord de leurs fesses. Je suis assez grand pour m'occuper des miennes. Et pour en revenir aux énarques qui veulent notre bien malgré nous, je rappelerai que ce sont les memes qui proposent l'éthylotest (inutile), le brassard réfléchissant (inutile, surtout en plein jour), le CT moto (qui ne sert à rien), et le blouson... Donc permets moi de douter du bien fondé de cette éventuelle obligation (surtout quand on sait que ce sont plutôt les membres inférieurs qui trinquent en bécane). Pour ma part, je roule toujours avec des gants, des boots qui couvrent au moins la cheville, un blouson et un jean épais... C'est aussi ce que je conseille à mon entourage, mais je dénie à quiconque le droit de m'obliger à le faire. Il faut également savoir que c'est le cas de la grande majorité des motards, et que le gouvernement ne prendra jamais le risque (devinez pourquoi) d'obliger la population (celle des 50 cm3) qui roule le plus largement en petite tenue, tout comme il a exonéré du brassard les memes et les 125... Il faut savoir aussi que meme obligatoire, le port du casque n'est pas respecté par tous... On a en gros plus de 90 % des motards qui roulent bien protégés, et un peu moins de 95 % à rouler systématiquement avec un casque. En clair, quand des solutions techniques apportent un réel plus en matière de sécurité routière, pas besoin d'obligation, ça se fait tout seul. Et on aura toujours, dans tous les cas, une petite poignée d'irréductibles pour s'en affranchir...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Franchement à lire vos commentaires j'ai quelques doutes sur votre conduite en tant que motard. Oui c'est du marketing, oui c'est de la prévention, oui il faut avoir une moto en bon état, oui il faut avoir un equipement correct, oui l'alcool est dangereux, oui les flics ont un boulot qui consiste à faire chier les gens, oui la conduite des motards met en danger le motard et les autres, oui la collectivité, surtout française, paye à longueur de temps les conneries des autres... Et il y en a encore plein comme ça mais nom de dioux ! essayez pour une fois de voir le coté positif des choses !! Les flics qui sont pour mémoire des gens comme vous et moi, citoyens français soumis aux meme impots et au meme loi, souvent obligé de les subir aussi. Ces flics savent de quoi ils parlent, c'est leur metier il le voient tous les jours. Ca les fait rire de coller une prune ? non. Ca leur fait un sujet de discussion à l'apéro de raconter la viande haché qu'ils ont ramassé entre les débris d'un carénage ? Non. Alors quand on a une bonne initiative, meme si c'est pour préparer à un CT, à une obligation d'habillage correct, aux respect de regles que vous etes sensé accepter en tant que citoyen, ben profitez de leur experience de ce qu'ils offrent et pour raler, je fais confiance à tous les resquilleurs et tous les mauvais payeur pour etre les premier à reagir. Sur ce, je vais trouver un ethylo et un brassard fluo (qui pour le coup sont deux choses vraiment inutiles...) Et pour le sud où il fait 40° bien fait t'as qu'a rouler à Paris il pleut tout le temps. Ca c'est une plaisanterie, perso j'ai pris l'option d'une cuirasse de cross qui est legere protege bien (dos bras) et permet de rouler en "presque" T-shirt en limitant les risques dus entre autre au gasoil dans le rond point aprés le camping car, la flaque autour du massif arrosé par la municipalité, le gravier en sortie de virage parceque le tracteur est sorti de son champ... Tu te vautres t'es vert pour la moto mais tu t'en souviendras pas peendant 20 ans avec un morceau de bidoche en moins ou pire, toute ta vie. PC Motard depuis 20 ans (690SM et Speed Triple) pour ceux qui voient en moi un pépére en BM et costard... Je ne suis pas flic non plus
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Armanoide. Bien sur, ces propos émanent de quelqu'un qui ne boit pas, qui ne fume pas, qui mange sainement, qui met de l'écran total sur la plage, qui ne pratique aucun sport un peu risqué, et qui traverse toujours dans les clous...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Entièrement d'accord avec toi Alex M, c'est tout le monde qui paye pour les conneries d'une minorité. La vie n'a pas de prix mais elle coute chère. Quand je vois certains soi-disant motards rouler en t-shirt, sans gants, tous feux éteins cela fait peur. Cet initiative part d'un bon sentiments mais il faudrait que les forces de l'ordre interpellent plus souvent les conducteurs de voitures qui roulent : avec le téléphone scotcher à l'oreille (et qui osent vous engueuler quand vous leurs signifier), qui composent des sms sur leur tactile (du coup vas y que je regarde pas la route), qui roulent avec le journal ou une carte sur le volant, et que je change de voie sans regarder dans mes rétros et que je ne met pas mon clignotant, j'en passe et des meilleurs. Bonne routes à tous et roulez prudemment.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ne présumons pas trop vite des intentions cachées (?) de ces journées de prévention qui cherchent à se développer en appelant de nouveaux partenaires à participer. Après tout la prévention c'est ce qu'on souhaite, le procédé est certes un tantinet cavalier car il faut tout lâcher pour suivre les hommes en bleu jusqu'au lieu de ralliement mais bon, à l'avenir l'organisation de ces sensibilisations se fera peut-être différemment par convocation à une journée ultérieure, ce qui permettrait de s'organiser mieux soi-même et à leur niveau aussi d'ailleurs. Ayant un proche handicapé, je me vois mal les suivre illico presto si j'ai une obligation plus éminente à honorer... Au stade où nous en sommes, il faut multiplier ce genre d'initiative (à condition de les organiser autrement) afin d'abord de mettre en vrai contact forces de l'ordre et usagers dans une opération de prévention plutôt que de systématique répression car un respect mutuel pourra poindre plus facilement par la discussion. Que d'autres professionnels privés ensuite gravitent tour à tour lors de ces journées (assureurs, constructeurs moto, équipementiers, fonctionnaires des structures routières!...), pourquoi pas car un dialogue privilégié peut s'instaurer et aboutir à de vrais résultats -c'est tout le but de la prévention- et accessoirement ces derniers serviront de sponsors à ces coûteuses journées pour les Pouvoirs Publics (manque à gagner du fait de ne pas verbaliser et mobilisation de nombreux hommes en bleu). Franchement je préfère qu'on généralise la vraie prévention autour des sujets essentiels cités (y compris infrastructures routières!!!) plutôt qu'emmerder tout le monde avec toutes les dernières mesures aussi coercitives qu'inefficaces qu'on essaie de nous servir sur un plateau... de mauvaise foi. Après tout les hommes en bleu (comme les forces de l'Onu et accessoirement des motards chevronnés) doivent servir à autre chose que la répression, en plus je suis sûr qu'ils seraient ravis d'endosser davantage ce rôle de prévention communicative (c'est plus gratifiant).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Alex. Pitié, non ! Pas le coup du coût pour la collectivité. Il y a tellement d'autres domaines de la vie courante où l'Etat se montre beaucoup moins intrusif sur ce qui est du domaine de la vie privée. Pourquoi tolérer cela de la sécurité routière ? Pourquoi donne-t-on des pouvoirs aussi exorbitants à la sécurité routière ? Alors qu'on en n'accepterait même pas le dixième dans d'autres cas de figures. L'alcool par exemple. Vu le nombre de morts et le coût pour la collectivité, on pourrait aussi l'interdire... Ce serait oublier un pe vite qu'à côté d'un certain pourcentage d'alcooliques chroniques, de cirrhosés et de cancéreux, la grande majorité des consommateurs n'aura pas d'ennuis avec... Avec la bécane, c'est pareil : dans la grande majorité, tout se passe bien. Il y a quand même chaque année près de 4 millions de motards qui n'ont pas d'accidents. Pourquoi emmerder tous ceux-là parce qu'il y en a 0,2 pour mille qui finissent au cimetière ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Fred. Ca confirme ce que je pense : opération de marketing pour préparer les esprits à de futures obligations...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Anti-spam, je crois que tu n'as pas compris comment ça se passe : c'est pas "Ils nous interpellent et nous laissent filer après deux / trois rappels de bonne conduite". La réalité du terrain, c'est que des opérations de verbalisation comme celle-là sont mises en place UNIQUEMENT pour remplir ce genre d'opérations. En clair, on t'arrete pour des trucs où d'habitude, on t'aurait pas emmerdé. Y'a absolument aucun cadeau là dedans.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah non, ce n'est pas que pour ta pomme, tu oublies la pomme de la sécu aussi, c'est justement tout le monde qui paiera tes greffes de peau et rééducation, maintenant, c'est sûr qu'il ne faut pas obliger, de toute façon c'est du bon sens soit tu tiens à ta vie ou pas, un système comme celui de l’Allemagne serait plus intelligent; ton assurance ne couvre pas les dommages corporels si tu as chuté non équipé, au moins on saura exactement ce que l'on risque
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Alex et Anti. Ma position est claire : oui à la prévention, non à l'obligation. Dans le domaine de l'équipement, ça ne regarde que moi. Si je ne me couvre pas correctement, c'est pour ma pomme et pour personne d'autre. C'est pas du tout pareil si je roule bourré ; là je risque de renverser quelqu'un. Ce que je crains, c'est que derrière tous ces rappels, pour l'instant préventifs (c'est marrant quand même le mini-controle technique de Yamaha, non ?), on prépare les esprits à l'obligation... Pour qui connait un peu la DSCR, il est difficile de rester naif...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
jean némar,laurent d; c'est vous la pauvre france, c'est vous les kékés qui se croient plus intelligents et plus païïlote que tout le monde en se disant que ca n'arrive qu'a ceux qui roulent mal,vous devez certainement rouler avec votre bol ou modulable ouvert de marque chinoise, parce que c'est mieux pour votre confort, et plus stylé,c'est vous ceux qui disent "moi je ne tombe jamais !!", je ne vous souhaite qu'une chose, c'est de gouter au bitume, si il n'y a que çà pour vous mettre du plomb dans la cervelle !!!! même par 40 degrés, il existe, des blousons super ventilés, des gants cuir super ventilés, des bottes super ventilées, alors ? quelle autre excuse allez vous trouver pour proclamer l'inutilité d'un équipement ? dans ce cas pourquoi ils ne roulent pas modulable ouvert clope au bec et t-shirt en moto gp ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Donc les flics nous verbalisent après qu'on ait fait une connerie, c'est des cons. Ils nous interpellent et nous laissent filer après deux / trois rappels de bonne conduite, et c'est toujours des cons. Intéressant votre raisonnement les mecs... C'est bien la peine de prôner la prévention via les associations usagers (FFMC ou 40 millions d'automobilistes), si
Bestof: 
0
Lectures: 
0
soutenu? mon cul oui! une opération de faire passé dans les moeurs la répression j'ai l'impression! un endoctrinement éternel comme sa été le cas pour le casque en 1973 afin de fair disparaitre de notre bouche le mot "racket" ou "voleur". ce guignol à parlé des protection de la tête au pied j'aimerais qu'il chute un jours et perd sa tête dans une glissière de sécurité, on va voir si il va fair le malin longtemps... l'équipement sa sauve... dit aussi que la camisole ou les menottes sauve des vie aussi alors qu'ils sont la pour racketté et fair gonflé le chiffre d'affair des fabricant de protection à la noix et qui protège FRANCHEMENT qu'à moitié! en tout cas c'est de l'opération ENDOCTRINEMENT pour "mieu" nous volé notre cher pognon gagné à la sueur du front comme exigé l'équipement, ixon et toute la clique s'attendent après de roulé sur l'or grace à nos malheureuse tête endoctriné et avec la complicité de l'état.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
de la prévention forcée, c'est un nouveau concept. Des opérations de controle ciblées sont mises en place, on vous laisse le choix entre passer à la caisse ou ecouter la bonne parole, et faut dire merci en plus. Et le plus beau, Yamaha qui estime que ce type d'opération mérite d'etre soutenue!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est très bien tous ces conseils sur le bon état de sa machine, sur le niveau de l'équipement, etc... J'espère juste qu'il ne s'agit pas de préparer les esprits à d'éventuelles obligations ! Et que le petit mariole qui propose de rouler équipé de la tête au pied, comme sur un circuit, vienne faire un petit tour dans le sud aujourd'hui. 40 à l'ombre, on verra s'il tiendra longtemps ! Pauvre France...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net