• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 juin 2009

La Macif, assureur moto préféré des Français ?

Selon les internautes du site communautaire Opinion Assurances - édité par le célèbre comparateur gratuit Assurland -, c'est la Macif qui arrive en tête du classement des assureurs moto préférés des Français.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dav, je pensais que mon explication était assez claire. Demande toi deja quel serait l'interet pour une mutuelle de t'escroquer vu qu'il n'y a aucun actionnaire à rémunérer
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bref Fred quand les assurances arrêteront de nous prendre pour des jambons les poules auront des dents !!! V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
dav la poigné,perso,je ne me plains pas. mon assurance (AMDM) a répercuté la baisse de sinistralité. Elle a meme redistribué le trop perçu l'an dernier. Ce qui fait que maintenant,je paye le meme prix pour ma rsv tous risques que pour ma vieille berline mazout au tiers. Faut aussi comprendre que la baisse des tués influence peu les tarifs de nos assurances, vu que dans une bonne partie des cas,le motard n'est pas responsable. Ce n'est donc pas son assurance qui paye le sinistre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred, je suis d'accord avec toi, avec si peu de votes, autant dire que les dès sont pipés. Il suffit d'une seule personne (sous divers pseudos) qui donne le même avis favorable (ou l'inverse) à sa boite pour que celle-ci arrive en tête (ou en dernier). Si les gens de chez FMA (ou autre, je ne vise personne en particulier) n'ont rien à faire aujourd'hui, je leur ai trouvé une occupation. Qu'ils aillent sur le site pour faire en sorte que leur cabinet de courtage soit nommé et arrive en tête du sondage. Aux internautes de juger ce que cela vaut vraiment ce genre de con.....sondage !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La seule chose que je constate par apport aux assurances en général , c'est qu'ils ne répercutent pas ou très peu la grande diminution des tués et blessés sur les routes depuis quelques années déjà . Toutes ces économies ainsi faites le sont grâce à nous leurs assurés et nous n'en voyons pas la couleur , et quand on essaie de renégocier le contract ils "noient le poisson" : Scandaleux !!! V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah c'est clair que d'un point de vue statistique,ça ne signifie meme rien du tout, surtout quand on voit les ecarts de notation pour un meme assureur. Et les criteres sont bien vagues. C'est quoi le prix? juste ce qu'on paye à l'année, ou aussi les franchises?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net