• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VITESSE MAXI
Paris, le 8 janvier 2021

La Dordogne repasse partiellement à 90 km/h

Le département de la Dordogne (24) annonce que la vitesse maximale autorisée repassera à 90 km/h sur 287 km de routes départementales, vraisemblablement d'ici mars 2021 le temps de changer les panneaux. Explications.

Commentaires

Ben, 110 sur route c'est encore léger c'est vrai ! Tout dépend où tu te trouves, en pleine montagne ou en rase campagne avec des bouts droits de plus d'un km !... Si t'es pas capable de rouler droit à 110 dans de tels endroits vaut mieux prendre le train... Après ils y a ceux qui se mangent des fossés même à 70. Si tu regardes pas devant toi prend la place passager... 80 % des accidents sont dus à un manque d'attention.
Enfin une nouvelle sympa. De plus la Dordogne en moto ,c'est vraiment top ! On se console avec ce qu'on peut en ce moment ; )
@michel ...pourquoi pas 270?en ville bien sur....
Bestof: 
1
Bonjour. Si avec tout l'argent qu'aura coûté cette mascarade (80 km/h), nos dirigeants avaient acheté des masques pour protéger ses citoyens du Covid , nous aurions sauvé surement plus de vies que ces soit disant 206 vies , annoncées par certains "savants", sans les citer.... Il est grand temps de foutre la paix au peuple qui bosse, la crise fait bien assez de dégâts !!!.....
A mon humble avis tu risques d'attendre longtemps!
c'est à 110 qu'il faudrait faire passer les départementales, 90 c'est encore trop lent.
On ne peut qu'approuver ! Vivement une généralisation ou du moins que d'autres départements prennent exemple... Si nous tous les usagés nous pouvions nous mobiliser, se sortir comme on dit "les doigts du fion", (bon,,, je parle là beaucoup pour les automobilistes) ! Cela avancerait plus vite... Et surtout ce QU'IL FAUDRAIT FAIRE > c'est adresser la facture du RE changement de panneaux chez le barbu au Havre !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net