• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
POINT CSIAM
Paris, le 15 mai 2012

La CSIAM fait le point sur le monde de la moto en France

La Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM) organise dorénavant des rencontres pour partager son analyse du marché moto. Moto-Net.Com a assisté à la première : formation, marché, ZAPA, équipement, contrôle technique, etc.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
De toute façon ,ce n'est qu'une réunion de "commerçant qui défendent leurs intérêts !!!et pas ceux des motards !!!et par conséquence,je ne vois pas l’intérêt de MOTO-NET.COM de relater ces balivernes!!!!!!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un point de vue sensé pour la plupart des réflexions. On ne voit pas trop où ils vont, cependant, pour les équipements que la DSCR voudrait rendre obligatoires. Là aussi, que ces messieurs ne se fassent pas d'illusion pour leurs affaires : toute mesure (quand bien même elles seraient moins débiles que le rétroréfléchissant) iraient à l'encontre du développement de leur chiffre d'affaire. En détournant de la moto bon nombre d'aspirants écoeurés par la motophobie et l'incompétence des pouvoirs publics... Quand on voit que certains renaclent déjà à payer une formation de 7 heures, un peu plus chère que la précédente, ils n'auront certainement pas 200 ou 300 euros à mettre dans un nouveau blouson avec les bandes 3M appropriées... Sur ce plan-là, ils seraient beaucoup plus avisés de montrer au créneau auprès des pouvoirs publics pour demander le retrait de cette obligation, totalement inadapté en termes de sécurité routière... De toutes façons, je soupçonne le monde motard de ne pas être très tendre avec les premiers qui joueront les collabos. Qu'ils demandent à Honda ce qu'ils en pensent sur leur "bévue" du contrôle technique...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net