Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 mai 2013

La Commission Transports exclut le contrôle technique moto

La Commission Transports du Parlement européen a rejeté hier un projet de règlement qui vise à introduire des normes minimales pour le contrôle technique des motos : contrairement à la proposition de la Commission de Bruxelles qui souhaitait rendre le contrôle technique obligatoire pour les motocycles (lire MNC du 29 mars 2013 et notre Dossier spécial…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sage décision! mais restons vigilants pour la suite. Un plus pour le marché moto en période de crise, une mesure inutile car la plupart des motards suivent de près l'entretien de leur véhicule. Notons qu'un échappement homologué à la sonorité supérieure peut sauver la vie du motard car les usagers sont prévenus de sa présence...dans la limite du raisonnable! Bonne route et soyez prudents sur la route.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous. C'est sûr que c'est une bonne nouvelle. Mais si le vote a été serrer, je vous fais le pari qu'ils vont nous remettre ça... Restons mobilisés. A moins que les dirigeants Européens on compris qu'il faut aidé les citoyens et non les gros industriels, mais j'en doute fortement!!! NE LACHONS RIEN!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à TOUS. Enfin des bonnes nouvelles au milieu de toutes ces merdes que nos dirigeants n'ont de cessent d'inventer. Pourquoi pas un CONTROLE TECHNIQUE à la SORTIE des CHAINES pour s'ASSURER QUE LE VEHICULE EST SAIN, FIABLE et que le CLIENT ne se fait pas FLOUER !!! ??? Pendant que l'on y est ... Amicalement Vôtre A+ Riton 68
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faut maintenant mettre la pression sur les parlementaires européens pour le vote de juillet. Pour celà envoyer un courrier ou un mail à chacun d'entre eux (avec accusé de réception) , surtout ceux représentant la France. Je l'ai déjà fait en mars et avril, et certains d'entre eux m'ont répondu MAIS je vais réitérer mes courriels pour qu'ils n'oublient pas . Adresses mails a rechercher sur internet : parlementaires européens
Bestof: 
0
Lectures: 
0
où as tu lu cela?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
qu'est ce qu'on entend par tester le véhicule tous les 4 ans ? Ca ne ressemblerait pas à un contrôel technique ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
au pays du trio de boudins perrichon boutin barjot (on rajoute aussi l'autre conne qui veut mettre le tabac au prix du caviar), faut s'attendre à une diarrhée (pardon loi)franco françouse bien odorante
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dekra,Bwin et j'en passe, c'est tous du clan politique,de la race de cahuzac, restons mefiant quand l'argent attise les convoitises !!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Jean Nemar : +1 et je rajouterai qu'ils devraient comparer les stats sinistres avant le CT chez ceux qui l'applique et après l'avoir appliqué... car comparer deux pays avec et sans, c'est inutile car les peuples ont des tempéraments sur la route différents (Italiens et Allemands rien à voir) résultat = on aura une étude partiale.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Jean Nemar : +1. Excellente nouvelle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Restant méfiant tout de même...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh bien voilà une excellente nouvelle. Il faut saluer la sagacité des députés de la Commission Transports qui ne s'en laissent pas conter par la Commission Européenne, qui sur ce sujet, avait été le bras armé de DEKRA. Le second round proposé par la CE sur la comparaison inter-pays serait particulièrement risible s'il ne montrait une volonté farouche de celle-ci de vouloir avoir raison envers et contre tout. Car, s'il est pertinent d'examiner la situation entre les pays qui ont un CT et ceux qui n'en ont pas, la logique aurait voulu que l'on commence par là !! Bien évidemment, cette pertinence serait proche de zéro si une fois de plus, c'est DEKRA qui fournit les billes à la Commission européenne !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net