• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
11 CIRCUITS EN 22 JOURS
Paris, le 17 avril 2007

L'opération Portes ouvertes des circuits 2007 est déjà un succès !

Inaugurée hier sur le circuit Carole par Jean-Pierre Mougin, président de la FFM, et Cécile Petit, déléguée interministérielle à la sécurité routière, l'opération Portes ouvertes des circuits 2007 affiche déjà complet pour bon nombre de sessions.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour,pour les journées piste,il faut réserver ou?merci de votre réponse
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement, notre déléguée interministérielle n'a pas l'air très à l'aise !!! Un tailleur Blanc pour se frotter aux motos n'est pas la tenue idéale, encore moins pour faire un tour de piste.... heureusement ses dossiers la protégeaient. Il faut espérer que ceux-ci contenaient le maintient du Circuit Carole pour les motards. Avec tout le respect que j'ai pour sa brillante carrière de Magistrate, je vois mal ce que l'on peut attendre d'elle : "Si t'essaies pas, tu peux pas comprendre les spécificités des 2RM". Gageons que cela ne soit que partie remise...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui,ça reste abordable,mais avec une telle inflation,ça ne le restera pas longtemps. D'ailleurs, si quelqu'un peut justifier de l'augmentation? Car normalement, plus y'a de partenaires,moins c'est cher. D'ailleurs, pour les pirelli days ou les dunlop days,c'est carrement gratuit... Bon,sinon, meme commentaire que toi concernant ce que dit le motard sur la limitation de vitesse. Il donne le baton pour se faire battre. Quant à bonnecaze, tu as raison, pendant que le big boss essaie d'avoir un place à la FIM, les moto clubs locaux se démenent pour l'oraganisation
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je suis frappé tout compte fait d’assister à un fabuleux décalage, c'est ainsi que je le ressens au vu de son attitude, de sa distance inquiète et peut-être hostile, entre la déléguée interministérielle qui découvre une population étrange, aux comportements à risques, et les motards dont les intérêts, les passions semblent déraisonnables, et souvent vouées à déborder les cadres légaux : plusieurs fois accidentés, et jamais convaincus de renoncer au guidon, rien ne semble pouvoir les arrêter ! On comprend bien qu’elle découvre un monde dont elle ne partage aucune valeur ou très peu, qu’elle puisse espérer cadrer plus qu’actuellement… Et des arguments qui font frémir, comme celui qui prétend à une sécurité bien plus grande pour le motard à 150 que l'automobiliste à même vitesse : ce qui revient à agiter d'énormes panneaux réclamant une libéralisation/modulation de la vitesse pour nous, par exemple, sur des arguments qui, vus d’un œil extérieur, semblent surréalistes ! Quand j'entends les discours des adeptes motocyclistes en contradiction avec des scientifiques ayant longuement étudié le sujet de la sécurité routière, je suis très perplexe ! Surtout en pensant au type d'argumentaires souvent très sommaires que les délégués gouvernementaux découvrent dans le discours stéréotypé du "passionné" trois fois embroché sur les routes... A part ça Fred, je te trouve un peu caricatural lorsque tu fustiges une inflation du prix des journées circuit. On nous présente le prix comme maximal à 25 euros ; c’est sûr que s’il était passé de 5 euros à 15, il aurait triplé, mais la somme réclamée resterait plus qu’acceptable. Espérons en effet que la hausse cessera, non sans reconnaître qu’en passant de 15 à 20/25 euros, l’accès à la piste reste en principe abordable. Une critique de principe donc, peut-être contre productive ou prématurée, dans un contexte qui prête à un optimisme modéré et donc une goutte de reconnaissance ? Bracam
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'as raison Pascal... Elle a franchement l'air de s'interesser à la sécurité des deux roues (tous confondus !!!). Bien vu !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut elle a l'air vachement joyeuse sur les photos la déléguée interministériel à la répression routière. On se demande si elle ne nous prend pas pour des malades avec le rictus affiché. Ca en dit long sur l'ouverture qu'elle compte afficher envers les motards. A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour Ne pas oublier que dans la plus part des cas la FFM s'est appuyée sur les clubs moto tourisme sur place pour toute la logistique et les pubs sur les régions des circuits.A Pau Arnos, le club B.A.B SL de Bayonne s'est occupé de tous les contrôles, l'assistance, les repas etc.... A ne pas oublier pour la saison prochaine SVP
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah bon, la SIDAM rachete voxan? j'avais compris qu'ils ne prenaient que 5%. Enfin on se rend bien compte que certains essayent de tirer les marrons du feu, alors que c'est le mouvement FFMC (Mutuelle des Motards ntammement) qui a fait tout le boulot. Ah oui,pour rappel,c'etait 15€ l'an dernier, sacrée inflation. Encore quelques années,et ce sera 100€, comme n'importe quelle journée de roulage libre

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net