• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2008
Paris, le 18 février 2008

KTM gâte les amateurs de grosses SM...

KTM n'en finit plus d'envahir les routes : outre les arrivées des quatre nouvelles 690 et de la Superbike RC8, l'année 2008 marquera pour la firme autrichienne la venue de sa toute dernière Supermoto : la 990 SM ! Présentation.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Esthétiquement plus réussie que la 690 (avec ses hideux pot de camion), mais avec une telle cylindrée peut-on encore parler de supermotard ? On s'éloigne quand même du concept, et pourquoi pas. En tout cas j'en ferai bien mon 4 heures. Quand à la fiabilité, no problem, KTM n'est pas une marque jeune, l'expérience et la compétition font parties intégrantes de cette firme. Les européennes n'ont rien à envier de ce côté aux japonaises, la grosse différence se fait au niveau des commandes. L'onctuosité des japonaises n'est pas une légende, surtout pour ceux qui ont connu les Katoches ou autre Husky des années 70 ou 80.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour toutes les infos sur la Supermoto 950/990 c'est par là : http://www.pifpaf.net/supermoto/ ... pour ce qui est de la fiabilité, et bien c'est pas très positif, il suffit de lire les expériences et déboires des possesseurs de modèles 950.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle est belle cette KTM, franchement les constructeurs nous gâtent. Cela va être très dur de faire un choix de moto. A-t-on déjà des retours d'info sur la fiabilité des KTM Belle journée à tous les 2 deux roues.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
On est plus proche du gros trail routier (bien vu les sacoches intégrées et le réservoir de 19 L) que du SUPERMOT, du coup avec son autonomie augmentée, ça devient tentant.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net