• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2005
Paris, le 17 janvier 2006

KTM continue à tracer sa route

Le "petit" constructeur autrichien, encore largement connoté "tout-terrain", continue à tracer sa route sur le créneau des motos routières. C'est même devenu une priorité pour 2006, grâce à la 990 Adventure et à un réseau en expansion.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moto-Net : Quels sont vos objectifs pour 2006 ? K. P. : Nous misons d'abord sur le lancement de la 990 Adventure, qui est dotée de l'injection et de l'ABS. Et cette fois, nous allons changer notre fusil d'épaule pour la mise à disposition en quantités suffisantes de la 950 Supermoto ! ... Ah bon ? Je crois rêver ! Et qu'en est-il pour le stock des 990 Adventure ? Exemple : modèle 990 Adventure Black commandée le 22 avril à la concession de montpellier... "toujours pas partie d'Autriche" au 26 mai, d'après les dires du concessionnaire, sans plus d'explications à part le sempiternel "elle arrive la semaine prochaine" ! Pour acquérir une KTM il ne suffit plus d'être passionné... il faut être très patient ! Mais depuis le 22 avril je pense avoir fait preuve de patience, dommage que ma patience ait ses limites, je pense me tourner vers une autre marque très prochainement...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement, Katoche a réussi à cmbiner SM et grosse cylindrée, tout en gardant l'aspect joueur du SM. J'ai personnellement craqué en revendant mon R1 pour prendre une Super Duke : absolument divin car j'arrive à m'amuser partout, sans avoir besoin d'essorer la poignée et risquer de perdre le permis... Donc je pense que l'évolution KTM sera réellement positive dans l'avenir en ayant su agréer la radicalité et le look.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A l'inverse des construsteurs japonais, KTM a attaqué le segment des SM de très grosse cylindrée. Ils ont apporté apparement la bonne réponse, car leurs motos peuvent être utilisées normalement sur la route, tout en permettant le grain de folie ponctuel. Ils ont osé, et ils ne le regrettent pas. Je serai par contre curieux d'en essayer une, car une SM de ce gabarit et de cette cylindrée, ça doit quand même surprendre à la première utilisation.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net