Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2008
Paris, le 8 janvier 2008

Kawasaki se dit prêt à jouer le titre en 2009 !

Equipe d'usine à part entière depuis 2007, la structure gérée par le belge Michaël Bartholémy est progressivement montée en puissance : retour sur les hauts et les bas de l'équipe Kawasaki en MotoGP, avec un avenir annoncé triomphant en 2008...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai qu'on a pu voir une certaine amélioration de la part des verts et moi j'adore l'équipe Kawasaki mais je ne pense pas qu'ils puissent jouer le titre pour 2009. C'est une équipe très compétitive mais vous prenez Stoner/Ducati, Rossi/Yamaha et Pedrosa/Honda cela fait un sacrée package à battre. Le niveau de compétitivité est tellement élevée de nos jours en Moto GP que n'importe qui serait en mesure de jouait le titre. Si l'on compare un plateau de Moto GP de 2004 à un plateau de 2008 ça n'a rien à voir (!)En 2004 il n'y avait que les équipes officiel de haut niveau (en gros Honda et Yamaha) qui pouvait espéré emporté le titre alors que de nos jours on voit les Suzuki qui sont arriver à la perfection, les Kawasaki devenus parmi les machines les plus puissantes et même les teams satellites qui jouent au avant postes menant la vie dure au teams officielles. Donc pour 2008 « and beyond » on peut compter sur Kawasaki pour être au avant-postes mais pour le titre je serais plutôt partant Ducati/Stoner ou un come-back de The Doctor.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le bilan fait par Michaël Bartholémy me paraît globalement objectif. Oui Kawa a fait de grand progrès. Si le retour d'OJ était un loupé, OJ a contribué comme Randy au développement de la machine que l'on connaît aujourd'hui. Mais ce n'est donc pas eux qui bénéficieront du boulot ingrat qui a été fait dessus pour amener la machine à un niveau compétitif. Mais il ne faut pas non plus oublier que Kawa partait encore de très loin au début de la saison 2007. Et entre revenir dans le coup et grapiller les dernières places qui sont les plus chères à prendre, il y a encore un grand pas à franchir... Personnellement, je ne suis pas persuadé qu'Hopkins soit le pilote qui permettra à Kawa de devenir champion du monde. En même temps peu de monde aurait parié un kopek sur Stoner en début de saison... Quant à West, c'est incontestablement un battant. Ses performances en course ont été impressionnantes en course, notamment aux USA. Mais aussi souvent dans des conditions de courses difficiles comme la pluie. Il faudra donc voir sa progression sur le sec (ses perfs en qualifs étaient encore loin des meilleurs en fin de saison). En tout cas bonne chance à Kawa, ça ne peut que faire du bien à la catégorie MotoGP de voir des marques autres que Honda ou Yamaha aux avant-postes. Et ça pourrait encourager BMW et quelques autres à venir se mêler à la bagarre?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net