• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
POINT DE MIR'
Paris, le 17 novembre 2020

Joan Mir, le champion de MotoGP 2020 que personne n'attendait...

Les organisateurs du MotoGP ont eu deux bonnes idées... La veille du premier - et tardif - GP à Jerez, ils proposaient à sept cadors du MotoGP de livrer leur pronostic sur la saison 2020. Aujourd'hui que l'extrait vidéo est rediffusé, on réalise qu'aucun n'avait intégré Joan Mir dans le Top 5 final ! Logique ?

Commentaires

Gépé a raison c'est pas un acte de bravoure que de s'en prendre au handicap d'une personne quand on manque d'argument pour lui énerver les nerf. pas de souci moi ca me vas . nono est blindé et bien fourni en venin . sans rancune
Pour la Suz si bonne cette année il ne faut pas oublier RDP développeur de la bête dés 2013, Vinales est rookie en 2015 et gagne en 2016.
Ouh la la !! Pax mes frères et puis Nono c'est un mec sympa, il ne dit pas que des choses censées, mais nous non plus (quoique personnellement c'est moins vrai).... Tu as parfaitement raison O'Danix sur la montée de température.... et comme je disais dans un autre post sur cet accroissement notable de l'énervement clavieresque : "Il y a de la tension en cette fin de saison sur le forum.... Je pense que le sabotage de la moto de Fabio avec la disparition mystérieuse d'Eric Mahé avec son tournevis qui fait speeder la Yamaha n°20 n'y sont pas pour rien".... Alors plutôt que de se prendre le choux sur des mecs qui roulent pour leur plaisir en gagnant des millions, pensons à ce que nous allons manger et boire à Noël..... Bisous à tous.
et ça, c'est moyen Gépé...il vrai que règne une certaine tension chez nous tous en ce moment...le confinement ? Le temps ? La fin de saison de Quarta ? Sans doute un peu de tout ça...avec les fêtes de fin d'année et les excès en tout sens, on va oublier et repartir pour 2021 sur de bonnes bases...may be.
O'Danix, attaquer sur l'orthographe c'est petit ! Surtout qu' il y a matière pour contrer Norbert ! Ah ben oui, non je suis bête tu penses comme lui :-))
O' Danix, merci du renseignement j'en tiens compte pour les dix lignes peut on négocier ?????? ben oui j'ai poursuivi des études mais je les ai jamais rattrapé , et la je suis trahi par mon correcteur d’orthographe MDR
@voyageur, tu as raison de le souligner, si JM et FQ veulent se battre avec MM pour le titre l'an prochain, il va leur falloir faire d'énormes progrès sur le mouillé pour être des pilotes complets.
Une chose est certaine, si Mir répond à ses détracteurs au sujet de son titre gagné par l'absence du boss, c'est qu'il sent bien que la réponse il ne l'a pas donnée sur la piste....ceci dit, la vie est parfois un concours de circonstances et dans son cas, l'alignement des planètes du à des erreurs grossières de ses concurrents, les égarements de yamaha, mais surtout à une super suzuki réglée par notre fantastique metteur au point qu'est guintoli, a fait que ben voilà, il est resté en embuscade et à planté l'estocade....2020 a été pour lui, en son fort intérieur il sait très bien qu'il n'est pas le meilleur.......puisque le meilleur c'est moi.....Ouaf, allé Joan, montre moi que je me trompe, fait enfin une pole pour la dernière, profite, marco n'est pas là.....Ah oui, une dernière chose, suis je bête, j'allais oublier, un mec qui est incapable de performer sur piste humide, ne peut en aucun cas dire que son titre de champion du monde est à la hauteur des autres.....Rossi gagne sous la pluie, marquez aussi et j'en passe......le MIRage de 2020.....
didmv, j'ai pas trop suivi, mais je croyais que les pays "d'en haut" ne confinaient pas et ne fermaient pas les frontières du moins en /juin/juillet/août......désolé pour tes 300 balles ! j'en 400 "reportés"/2021 pour le Portugal.... (pas le GP, une loc !) quel bordel.....pffff....Mir ne fera oublier personne c'est sûr, mais j'ai beaucoup aimé la montée en puissance de la belle Suz et de ce jeunot !.....
Norbert2, petit rappel scolaire : les SI n'aime pas les Ré...donc on verra si je conserve...tu m'f'ras dix lignes sale gosse...
Un vrai champion c'est pas seulement un type qui a du talent à revendre mais c'est aussi quelqu'un qui sait saisir les opportunités et Mir a ces deux qualités, il est bon et a compris qu'une telle opportunité ne se présenterait pas 2 fois et il a fait ce qu'il faut pour gagner! Vous verrez ce pilote n'a pas fini de nous étonner! C'est un vrai champion et en plus il a galéré pour en arriver là!
qu'on soit fan ou pas fan d'un pilote si il est bon il est bon , faut pas avoir peur de le dire . Pour moi marquez c’était le meilleur, on verra l’année prochaine si je conserverais l’imparfait__ ou le présent dans la conjugaison.
voici des propos de Crutchlow qui devraient ravir l'Emilovitch.... enfin, tout tout à la fin ...https://www.paddock-gp.com/motogp-cal-crutchlow-sur-marc-marquez-cest-simple-cest-mieux-que-tout-le-monde/
je viens de lire que son modèle serait plus Rossi (qu'il admire) que Marquez...il est bien ce petit...
Bagnaia, j'y ai cru aussi, puis...pschhiiittt, à voir....Jackass (Miller c'est ça ?) bof, comme Crutchlow, et puis il est là depuis un moment et ça ne vient pas...par contre Olive, tu verras.
D'accord avec toi O'Danix pour la relève, sauf qu'Oliveira pour moi n'en fait pas partie... Cela fait un bail qu'il est là et dans toutes les catégories et il n'a jamais rien fait hormis obtenir les éloges de son patron, sa victoire cette année a été le fruit du hasard..... Je rajouterai dans ta liste Bagnaia qui va peut-être bien finir par faire quelque chose, à voir.... Et puis comme petit jeune par sa fougue, tu as oublié Jackass... Bisous
Morbid oui, mais pas fan, et Fabio, comment dire...le doute m'habite...
D'accord avec toi O'Danix, et j'y ajouterais aussi Morbidelli et pourquoi pas Fabio? Une chose est sûre, quand il reviendra, Marquez va trouver à qui parler!
Ce Mir est étonnant de précocité tout de même, il n'a que 5 ans de compèt parait il derrière lui !!! A titre de comparaison, Carta en a 2 de plus... Je vois bien aussi une nouvelle génération bousculer la hiérarchie, et il y a du monde au portillon...Mir (oeuf corse) mais aussi Rins, Oliveira, Binder parmi mes favoris.
Et Mir de répondre à Puig sur la dévaluation de son titre sans la présence de Marquez : "Ceux qui disent que ce titre a moins de valeur sans Marc Marquez ne connaissent rien à la moto si Marc Marquez n’est pas là ce n’est pas parce qu’il a été kidnappé et qu’il a disparu. Marc était à Jerez, risquant sa vie pour gagner la course et le championnat, et il a connu un échec qui lui a coûté la saison. C’est tout. Si cela enlève du mérite, alors il faut aussi enlever du mérite aux titres précédents lorsque le favori théorique a fait une erreur et s’est blessé. Cela fait partie du jeu et du MotoGP. Il est clair que je ne considère pas que ce titre soit moins méritoire parce qu’il n’y a pas de Márquez " ............................... Dont acte !
...aaaah didmv, tant que "je te tiens !" ......QUID de ton formidable voyage Cap au Nord ??????
tu as raison didmv ! 350 pts donc ! il en prend la moitié peut être pas beaucoup plus (on verra dimanche ! ) il n'y a plus aucun "fantastique" mais toujours Dovi, Rossi, Crutch, Vinales, Polito, Miller....mais surtout Quarta et sa divine saison 2019, ses 3 victoires 2020 (!!!) Zarco l'éternel ?? .... Mir a 2 abandons comme les "meilleurs" et "colle" un "grosse victoire" à son 2nd ......Morbidelli ! que personne ne voyait à pareille fête (contrairement à d'autres !) ...les mecs "derrière" l'épicier sont-ils.... des "livreurs" ??......nous sommes à un tournant, un virolo ! on change d'époque !!....les "conservateurs" de l'ordre établi, Marquez 1 et les autres se démerdent c'est fini ! et pas de 2nde couche en 2021 ! je prends un risque ! si je me goure j'aurais l'air très con....mais je prends ce risque ! ..et après tout avoir l'air con .....j'm'en fous !
Et bien je pense que Suz va le garder longtemps son "épicier" ..saison à 10GP donc 250pts. je souhaite qu'il gagne au Portugal, ça fera 196 !
Cette année plutôt compliquée, il fallait être régulier, ce que personne n'a su être. ..sauf Mir! Les mauvaises langues et les aigris diront que c'est un épicier, eh bien c'est un épicier champion du monde!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.

A lire aussi sur le Journal moto du Net