• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
REPRISE DU TRAVAIL
Paris, le 5 mai 2004

"Je vous promets que Carole ne fermera pas !"

Suite à la réunion hier entre les salariés et la direction, le travail a repris normalement ce matin à Carole. Interrogé par Moto-Net, le président de la SEMIPFA assure que le circuit ne fermera pas. Les employés restent toutefois extrêmement vigilants.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'apprends par cet article et vos avis que l'avenir du circuit Carole pourrait être compromis. Je veux juste apporter mon témoignage sur l'intérêt pédagogique de ce circuit. En 1994 j'ai obtenu mon permis moto à l'âge de 33 ans, moi qui n'avait jamais utilisé d'autres 2 roues que des vélos. J'ai obtenu ce permis grâce à Carole. Sans ce circuit, la moto-école (Zebra pour ne pas la nommer) qui le louait à l'époque tous les matins du lundi au vendredi(je parle au passé, mais cela est peut-être encore vrai), je n'aurais jamais pu découvrir la moto en me sentant en sécurité. Il faut garder ce circuit outil pédagogique et "défouloir" des w-e pour les tarmods qui aiment la vitesse et peuvent s'éclater en sécurité dans ce cadre. Il faut multiplier ces circuits sur l'ensemble du terriroire. Nos élus, responsables financiers de ces infrastructures doivent être imaginatifs en les ouvrant aux entreprises privées comme pôles moto ou pour de l'évenementiel pour les sports mécaniques. C'est juste mon point de vue!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On garde Carole et Montléry reprent du service ,un au nord un au sud logique!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Carole est nécessaire pour la promotion de la moto en général! son emplacement date certes, mais est judicieux, las les promoteurs et spéculateurs s'y intéressent, c'est une histoire de fric comme d'hab... La solution a une trop forte concentration en région parisienne, c'est effectivement de créer un circuit , mais pas au même endroit! le sud région parisienne me semble indiqué, pensez par exemple à Melun et ses environs (qui aurait pu accueillir le stade de france à l'époque). du coup la région serait dopée et la concentration divisée sur ces deux circuits existants. Pensez y sérieusement. Un vieux motard des années 70
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas trop rassurantes les déclarations, agrandir carole, c peu probable vu les travaux éffectués autour, le déplacer (enfin en construire un autre, c'est le serpent de mer on en entend parler depuis des années, rien ne se passe, pour le directeur limogé ce serait a cause de la maniere dont est utlisé l'argent du conseil général (achat de motos et equipement d'un team uniquement au profit de quelques uns, dont lui meme)ce qui va a l'encontre de l'esprit de carole, circuit ouvert a tous et pour tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si vraiment le circuit sature(ce qui n'est pas complètement faux), plutot que de le déplacer, il faudrait le dédoubler . Et plutot vers le sud-ouest de l'IDF pour rééquilibrer . Vers Palaiseau, Les Ulis par exemple(qui a dit Monthléry?)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut, suite de l'article sur le circuit CAROLE @+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je cite:"pas plus que les motards, nous n'avons intérêt à ce que le circuit déménage à Pétaouchnok" Peux-t-on le croire vraiment ? Puis"les bâtiments vieillissants et les paddocks insuffisants ne sont qu’un aspect d’un problème plus vaste" la raison invoquée est justement le caractère provisoire du circuit. Non franchement une fois de plus c'est le règne de la langue de bois.Si une étude est réellement en cours qu'elle soit alors publique pour que tous connaissent le projet.Que le circuit Carole soit à Tremblay ou 10kms plus loin le problème reste le même.Un seul circuit ne suffit plus à la fréquentation actuelle.Si des investisseurs sont intéressés par l'emplacement, qu'ils financent les prochains circuits avant de remplir le site actuel de bureaux vides et de rond points.Après tout le circuit est là depuis plus longtemps qu'eux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le circuit carole admet ses limites. Seul circuit d'Ile de France ouvert aux motards il se retrouve saturé. Idéalement, pour répondre à la forte concentration de motards dans cette région,il nous en faudrait un deuxième. Ce qui irait dans le sens de la sécurité sur route ouverte. Puisqu'ils se disent prêts à trouver un terrain voisin et donc investir. Ne pourrait-on pas militer et agir dans ce sens ??

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net