• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OLIVIER JACQUE
Jerez, envoyé spécial, le 22 février 2003

Je dois renouer avec le podium en 2003

Au sein du Team Gauloises Yamaha, le français Olivier Jacque compte beaucoup sur cette nouvelle saison pour revenir à de meilleurs résultats. Rencontre avec OJ dans un restaurant de Jerez, après la première journée de tests officiels.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Soyons indulgents ! je réagis à l'article de Gonzales...nous n'avons pas à l'heure actuelle un plateau de super champions comme les italiens qui règnent en maître du moins dans la catégorie GP. Mais il faut admettre que d'une part les Yamaha sont moins performantes et ce malgré les énormes améliorations technologiques faites, que d'autre part Olivier Jacques a démontré lors du GP d'angleterre qu'il pouvait figurer derrière les supers prétendants au titre !!. Honda possède plus de 60 ingénieurs ..ça n'est pas le cas de Yamaha, équipe tech3 !. qui a du attendre près de 2 ans pour pouvoir passer du 2 temps au 4 temps..Ne l'oubions pas !... Allez sans rancune... Mais encore une fois gardons notre fierté de côté en reconnaisant que Rossi est un Agostini bis et que notre seul Français Olivier Jacques est néanmoins un ex champion du monde 250. ALors que pouvons nous dire d'Arnaud Vincent ?...qui cette année ne trouve pas ses marques avec sa nouvelle machine. Bien que la modestie de ce dernier rentre davantage dans notre esprit motard et notre sympathie , Olivier Jacques bien plus médiatisé est pour l'instant le seul Français a figurer parmi les 10 premiers pilotes moto GP au monde..ne l'oublions pas ! Pierre
Bestof: 
0
Lectures: 
19
juste un petit mot pour dire que OJ est un ANE et PONCHARAL un ANTI ROSSI et que plutot que de virer NAKANO c'est L'ANE qui aurait du partir
Bestof: 
0
Lectures: 
38
Content de voir qu'O.J a le morale. Parions qu il sera dans les 5 premiers cette année, mais attention à la chute. On se levera encore tot cette année pour le voir se battre contre les meilleurs. Merde à OJ pour la nouvelle saison .Il va y avoir du sport !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
41
Je viens de lire l'entretien d'olivier, je vois que ce garçon à toujours autant la niak pour pulvériser ses futur adversaires. Aller OJ on est tous avec toi, et offre nous une belle saison, pour le regard des yeux, et les palpitations du coeur.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net