• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAMAHA TÉNÉRÉ 700
Tarragone (Espagne), le 24 mai 2019

Interview Eric de Seynes : "La Ténéré 700 a le même potentiel commercial que les MT-07 et MT-09"

"Si on veut que la moto reste un loisir, son prix ne doit pas être excessif", rappelle le patron de Yamaha Motor Europe interrogé par le Journal moto du Net à propos de la Ténéré 700. Fils spirituel de JCO avec deux Dakar à son actif, Eric de Seynes vise "entre 12 et 14000 ventes" en Europe dont "3 à 4000 en France". Interview vidéo en marge de notre premier essai.

Commentaires

faut patienter encore .............certains constructeurs vont finir par nous les brader............regardez KTM.......et l'électrique arrive................même si on reste perplexe..............mettre +de10K dans une 700 aujourd'hui et dans un créneau pareil autant rajouter sur une GS d'occaz .........dsl !! et y'en a a la pelle !!! V
«  ... Les clients pouvait acheter la moto sans l’avoir CONDUITE ! «  Loool ! Une moto ne se conduit pas , ( elle n’a pas de volant ... ) elle se pilote ! D’autre part , le Mr dit que pas besoin d’ecran TFT et etc ...pour faire du tout terrain , oui c’est vrai , sauf que la majeur partie des clients potentiels ne feront pas de tout terrain avec ! Donc un bel et bien un discours de marketeux décontracté sans avoir l’air ! Et puis le principe de la vendre sans l’avoir Tester , n’est ce pas du marketing ? Trop fort ces Marketeux ! Hihihihi !En tout cas , elle a intérêt à se vendre beaucoup cette sauterelle ! Lol ! Et pour voyager avec sa passagère preferé et les bagages , on fait comment sur ( avec ) cette sauterelle ? Elle me parait très juste , et elle le sera ! Les relances vont être compliqués ! Et bien sûr le Mr rétorquera que pas besoin de beaucoup puissance pour faire du tout terrain ! Looool !
Ah mumu07, tu as réveillé en moi une vison qui était endormie par le discours d' Eric de Seyne dans le coin de mon petit cerveau.... Après réflexion il est vrai que pour le tarif neuf de cette moto tu peux trouver d'excellentes occasions toutes équipées et peu kilométrés avec une cylindrée plus adaptée pour les long voyages en duo. Je pense quand même que cette 700 Ténéré trouvera une clientèle mais après avoir déjà tout vendu en Europe la mayonnaise va t-elle continuer à prendre ou faire comme un soufflet qui retombe ? Bon y'a aussi le fait d'acheter une moto que l'on a ni vue (en vrai) ni essayé : C'est un gros risque que personnellement je ne franchirai pas.
"Si on veut que la moto reste un loisir, son prix ne doit pas être excessif", qu'est ce qu'il ne faut pas lire plus de 9.000 euros une 700 cc, plus de 10.000 voir 11.000 euros avec quelques accessoires indispensables pour voyager ou faire du TT, ont crois rêver !, qu'est ce qui justifie une telle différence de prix avec une MT-07 ???????????, enfin tant qu'il y aura des ânes pour les acheter les prix grimperons, enfin celle ci je doute de sont succès, quoi que ? en France il faut s'attendre a tout .
Mr de Seynes est très convaincant car passionné et sachant avancer de vrais arguments....il n'est pas à fond sur le marketing mais j'avoue que j'ai tendance à plus écouter un patron motard en tenue de moto qu'un "costard-cravate" qui parle de 2 roues comme on parlerait de boîtes de conserve....et ça en marketing ç'est très efficace !!!!
Le concept en lui même est pas mal : Une moto simple, fiable avec juste ce qu'il faut d'équipements pour un tarif contenu et qui pourra permettre à certains motard de pouvoir s'acheter du neuf sans avoir à se ruiner. Eric de Seynes me donnerai presque envie de l'acheter car j'aime sa vision de la liberté qu'offre cette moto. Ce que je n'aimes pas : Je la trouve fade question déco et j'ai passé l'âge pour ce style de moto.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net