• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAMAHA TÉNÉRÉ 700
Tarragone (Espagne), le 24 mai 2019

Interview Eric de Seynes : "La Ténéré 700 a le même potentiel commercial que les MT-07 et MT-09"

"Si on veut que la moto reste un loisir, son prix ne doit pas être excessif", rappelle le patron de Yamaha Motor Europe interrogé par le Journal moto du Net à propos de la Ténéré 700. Fils spirituel de JCO avec deux Dakar à son actif, Eric de Seynes vise "entre 12 et 14000 ventes" en Europe dont "3 à 4000 en France". Interview vidéo en marge de notre premier essai.

Commentaires

faut patienter encore .............certains constructeurs vont finir par nous les brader............regardez KTM.......et l'électrique arrive................même si on reste perplexe..............mettre +de10K dans une 700 aujourd'hui et dans un créneau pareil autant rajouter sur une GS d'occaz .........dsl !! et y'en a a la pelle !!! V
«  ... Les clients pouvait acheter la moto sans l’avoir CONDUITE ! «  Loool ! Une moto ne se conduit pas , ( elle n’a pas de volant ... ) elle se pilote ! D’autre part , le Mr dit que pas besoin d’ecran TFT et etc ...pour faire du tout terrain , oui c’est vrai , sauf que la majeur partie des clients potentiels ne feront pas de tout terrain avec ! Donc un bel et bien un discours de marketeux décontracté sans avoir l’air ! Et puis le principe de la vendre sans l’avoir Tester , n’est ce pas du marketing ? Trop fort ces Marketeux ! Hihihihi !En tout cas , elle a intérêt à se vendre beaucoup cette sauterelle ! Lol ! Et pour voyager avec sa passagère preferé et les bagages , on fait comment sur ( avec ) cette sauterelle ? Elle me parait très juste , et elle le sera ! Les relances vont être compliqués ! Et bien sûr le Mr rétorquera que pas besoin de beaucoup puissance pour faire du tout terrain ! Looool !
Ah mumu07, tu as réveillé en moi une vison qui était endormie par le discours d' Eric de Seyne dans le coin de mon petit cerveau.... Après réflexion il est vrai que pour le tarif neuf de cette moto tu peux trouver d'excellentes occasions toutes équipées et peu kilométrés avec une cylindrée plus adaptée pour les long voyages en duo. Je pense quand même que cette 700 Ténéré trouvera une clientèle mais après avoir déjà tout vendu en Europe la mayonnaise va t-elle continuer à prendre ou faire comme un soufflet qui retombe ? Bon y'a aussi le fait d'acheter une moto que l'on a ni vue (en vrai) ni essayé : C'est un gros risque que personnellement je ne franchirai pas.
"Si on veut que la moto reste un loisir, son prix ne doit pas être excessif", qu'est ce qu'il ne faut pas lire plus de 9.000 euros une 700 cc, plus de 10.000 voir 11.000 euros avec quelques accessoires indispensables pour voyager ou faire du TT, ont crois rêver !, qu'est ce qui justifie une telle différence de prix avec une MT-07 ???????????, enfin tant qu'il y aura des ânes pour les acheter les prix grimperons, enfin celle ci je doute de sont succès, quoi que ? en France il faut s'attendre a tout .
Mr de Seynes est très convaincant car passionné et sachant avancer de vrais arguments....il n'est pas à fond sur le marketing mais j'avoue que j'ai tendance à plus écouter un patron motard en tenue de moto qu'un "costard-cravate" qui parle de 2 roues comme on parlerait de boîtes de conserve....et ça en marketing ç'est très efficace !!!!
Le concept en lui même est pas mal : Une moto simple, fiable avec juste ce qu'il faut d'équipements pour un tarif contenu et qui pourra permettre à certains motard de pouvoir s'acheter du neuf sans avoir à se ruiner. Eric de Seynes me donnerai presque envie de l'acheter car j'aime sa vision de la liberté qu'offre cette moto. Ce que je n'aimes pas : Je la trouve fade question déco et j'ai passé l'âge pour ce style de moto.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net