Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FASTEST INDIAN
Paris, le 25 juillet 2017

Indian et Munro en piste vers de nouveaux records de vitesse

Cinquante ans après Burt Munro, son petit-neveu Lee prend les commandes d'une nouvelle Scout préparée officiellement par Indian Motorcycle, afin d'instaurer de nouveaux records de vitesse à Bonneville en août prochain. Or les essais à El Mirage ont été très concluants...

Commentaires

Quand je pense Indian la première chose qi me vient en tête c'est "Burt Monroe" , pas l'Amérique.
Burt Monroe préparait seul sa machine, il à préparé seul son voyage à la différence de son neveu soutenu directement par Indian . Beau coup de pub pour la marque certe mais le vrai Monroe restera à tout jamais le grand Burt.
C'est le grand retour des supers héros en masse en 2018...........les ricains replongent dans la grande dépression................on ressort les grands classiques et les nouveaux records en tout genre ............d'après Max tout est mathématique même le temps.....................et ses saisons.........(PI).........V
oui, enfin la majorité des hippies ne sortaient guère des frontières de leurs pays respectifs ou des pays limitrophes. Alors traverser les USA à 30 ans, ou se lancer dans un pays inconnu à 12500 km de chez soi à 63 ans, c'est pas tout à fait pareil. Ce qui serait banal en 2017 ne l'était pas en 62
......court Forrest !....Easy Rider me fait plus penser au bouquin de Kérouac....."sur la route", mais assis sur Captain América ! Dans ces années là, les hippies traversaient leur continent, puis d'autres plus tard...et pas non plus pour faire la guerre.....mais l'amour...c'est bien connu....
marrante ta description 46DQO, moi je vais te donner la mienne : d'un coté un film sans queue ni tete, avec des camés et aucune action tout au long du film. De l'autre, un homme sans moyens qui arrive au crépuscule de sa vie et traverse la moitié de la planête (ce qui n'arrivait pas à grand monde en 1967 hormis pour aller faire la guerre) pour réaliser son rêve, et battre un record du monde au guidon d'une moto âgée de plus de 40 ans. Le tout avec des rencontre humaines, la confrontation entre un mec qui sort d'un trou perdu et des américains aux profils variés : un indien, une vieille veuve, un GI revenant du Viet-Nam, un travesti...et des passionnés de vitesse comme lui. Un vrai aventurier. D'une certaine façon, cela me fait penser à Forest Gump, la passion de la mécanique en plus.
Assez étonné de ton commentaire Fred...Easy Rider date de ...1969 !! d'un réalisateur-acteur, D Hopper, extrêmement talentueux , d'une belle gueule, fils d'un monstre ...mais sans grand talent et d'un authentique monstre !... Nicholson !!...dans ce film, le hippie Hopper, dénonce, avec quelques maladresses, longueurs...... une Amérique à contre courant du "américan way of live" fantasmé par les européens plus que par les "indigènes" parce qu'il y a la Californie certes,...mais aussi le Mississippi, le Wyoming, le Dakota du nord, le Texas.....où prolifèrent des bourrins tels, qu'ils feraient passer un "frontiste"...... pour un gauchiste ! ....Burt Munro de 2006, d'un réalisateur quelconque, est une belle histoire à l'américaine, d'une marque américaine et...... d'un néo-zélandais !!....le tout n'apportant rien à rien....ou presque....
j'irais meme plus loin que Fabrice. Ce film, c'est LE film moto, celui qu'on devrait tous avoir vu pour avoir le droit de conduire une moto. Nettement mieux que Easy Rider, dont on nous rebat les oreilles et qui est franchement nul. Dommage d'ailleurs que Burt Munro n'ait pas rencontré plus de succès, une vraie leçon de vie.
C'est vraiment le bordel votre site MNC, je suis désolé de vous le dire comme ça mais ça devient la croix et la bannière pour déposer un commentaire.... Bref, sur le sujet qui nous intéresse aujourd'hui, en dehors d'un super coup de pub, je trouve ça vraiment top de voir le petit neveux reprendre le flambeau. J'espère qu'il va lui aussi laisser son nom comme papy. Pour ceux qui n'ont toujours pas vu ce super film, je vous le recommande fortement car il est vraiment génial. C'est le genre de gars qu'on aurait tous envie d'avoir comme pote.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net