• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ITALIANGP 2023
Paris, le 5 juin 2023

Horaires et objectifs du GP d'Italie MotoGP 2023

Le circuit du Mugello s'apprête à vibrer au rythme du Grand Prix d'Italie - sixième manche MotoGP 2023 - ce week-end en Toscane, avec deux pilotes italiens sur des motos italiennes en tête du provisoire : le champion en titre Pecco Bagnaia (Ducati) et son petit point d'avance sur Marco Bezzecchi. Mamma mia ! Programme et objectifs.

Commentaires

Zarco c’est notre Poulidor, s’il devait gagner ce serait déjà fait...
Gépé.... "Le trop de confiance attire le danger" (Pierre Corneille / Le Cid).... Bisous mes oiseaux
Jojo n'a plus le choix. Il doit gagner des courses cette année. Mais je suis confiant, il le fera. Il mérite largement d'appartenir au cercle très fermé des vainqueurs en MotoGP !
c'est vrai que jojo va jouer sa place pour 2024. Que ce soit les motos ou les pilotes les choses se sont vraiment resserrées !!!!!! rien qu'en pilote yen a bien 10 ou 15 capables de gagner un grand prix ce qui n'était pas le cas avant et en motos, on a vécu pendant des dizaines d'années avec la domination japonaise et aujourd'hui c'est le contraire avec les 2 qui restent, ya pas si longtemps il y avait encore les quatre !!!! ca devient vraiment trés serré et en moto 2 pareil ils se suivent au garde bout prés.
J’avoue faire partie des simples d’esprit qui rêvent encore en regardant les GP. Pour que mon rêve n’en prenne pas un coup il faudrait, au minimum, que Jojo garde sa moto l’an prochain. Et là j’ai un gros doute. A supposer que son avenir ne soit pas déjà derrière lui, s’il ne casse pas la baraque (et que la baraque) ces 3 prochains we, il y a fort à parier que le N° 5 soit porté par quelqu’un d’autre en 2024. Fabio est moins bien que Jojo à ce moment de l’année mais lui a encore des cartes en main. Go Jojo, plus de philo, du gaz !
Enfin !...... Ils se remettent au turbin.... Il est temps !.... J'espère quand même qu'ils auront eu le temps de récupérer de la dernière course......Bisous mes besogneux

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net